Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut Quels équipements avez vous dessus et vos avis ( boitier 5D mark II)

    Bonjour à tous,

    Je me permets de vous embéter encore. Alors j'ai sauté le pas et j'ai acheté :

    - 5D mark II neuf avec 24-70 en série L f2.8
    - 2 batterie canon
    - 2 cartes 16 Go de sandisk en 400x
    - Objo 50 mm f1.4 de canon
    - UV filtre de Hoya en série pro

    Maintenant dites mois comment avez vous équipez en plus votre DSLR ?
    (follow focus, oui mais lequel ? moniteur de retour (oui mais lequel ?) ? Objectifs en plus éventuels ?)
    Quelles sont les équipements OBLIGATOIRES que vous avez ou que vous prendriez ?

    Tout en sachant que principalement je vais l'utiliser en vidéo mon 5D.

    Je vous remercie pour toutes vos astuces, expériences ... par avance

    Piwii


  2. #2
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    Un pied ?

  3. #3
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Un flash ? utlle pour déboucher.

  4. #4

  5. #5
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    Un micro, un moniteur externe ou un viseur pour l'écran et une mattebox (qui sont facultatifs mais utiles).

  6. #6
    Membre Avatar de expertpack
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    63
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un flash et pis c'est tout ...
    pour la video ce serait plutot une torche

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah lut en travers, pour la vidéo aucune idée, moi j'ai que des appareils photo :S

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    un étui pour ranger le camescope ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut

    Alors pour répondre à tous aprés ces nombreuses réponses bien que rigolotes :p j'avais oublié de précisé certaines choses

    J'ai un flash speedlite 430 EX , j'ai un sac flipside 300, j'ai une torche chinoise 169 led TTV et aussi une Z96.
    Par contre je n'ai pas de moniteur ou de viewfinder ... ... je n'ai pas de folow focus, ni de mattebox.
    J'ai bien sur un pied mais qui est à la base prévu pour ma caméra (XF 300) soit un pied Cartoni modéle HIDV. Voila vous savez tout afin de pouvoir m'aiguiller sur du matériel maintenant que j'ai clarifié ce que j'ai ^^

    J'aimerais vraiment que vous m'aidiez pour tout ce qui est view finder ou moniteur externe que vous me conseillerez ? tout comme les folow focus ou pas ? et pour ce qui est du micro j'ai un NTG 2 de chez Rode mais y a til dautres choses qu'il faut que j'ai obligatoirement (tel qu'un H4N ? ou autre ... ) ?

    Merci à tous

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonsoir,

    on va faire dans l'ordre, pour faire de la vidéo :
    - un viewfinder est indispensable, surtout avec des ouvertures comme 2.8 ou 1.4.
    - un follow focus t'aidera plus "instinctivement" à faire le point, j'ai pu m'en passer mais depuis que j'en ai un, c'est trop cool.
    - le follow... repose sur un système de rails, ou de crosse, il y en a plusieurs type de la plus légère (est-ce solide) à la plus chère... on peut trouver son bonheur.
    - une crosse d'épaule, donc, mais une prévue pour les DSLR, qui déporte vers ton oeil l'axe de visée et te permettra d'optimiser ton Viewfinder
    - un pied... oui, j'ai ajouté un monopod à ma liste de matériel pour tournage, c'est sympa, plus mobile qu'un trépied, et aide à tenir à bouts de bras le poids à force du boitier et de l'objectif - si pas de crosse d'épaule.

    Voilà le kit de base.

    - Un moniteur, même petit (7") sera superflu - car Viewfinder
    - le Zoom H4N sera la cerise sur le gateau, mais n'est pas indispensable. Avec le 5D et MagicLantern tu pourras exploiter correctement un son avec micro branché sur l'entée minijack. Rien ne remplace un son perché (déporté), certes mais si tu souhaites avoir un Zoom H4N et le poser sur la griffe accessoire (ou autre micro/enregistreur de ce type) sache que tu devras le mettre sur une suspension (Rycote en fait une) et que tu es bon pour lancer son et image avant de tourner... et parfois rater les boutons... quand on va trop vite.
    - les glydecam et autres glydetracks sont de l'équipement supplémentaire pour faire de beaux mouvements fluides... avec de l'entrainement.

  11. #11
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    918
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Tout à fait d'accord ! Un viewfinder est selon moi indispensable pour ne pas être contraint de filmer en liveview !
    J'en ai vu un qui grossit deux fois et est abordable, ce qui n'est pas le cas de tous !

  12. #12
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    x3 c'est pas mal non plus... avec correction légère selon nos dioptries. Trouvable pour moins de 100 € sur la "bay".

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J'ai oublié de parler de la matte box. C'est cool, ça en jette, mais la plupart du temps, le pare-soleil fait bien l'affaire.
    J'entend par là qu'une matte box est prévue pour un diamètre fixe (avec des bagues), qu'il faut avoir une tonne de bague adaptatrice.
    J'en ai une - pas chère - de diamètre 80, avec deux bagues, c'est cool, sauf que mon SIGMA a un diamètre de 82 mm, donc je suis chocolat pour l'utiliser avec cet objectif. Si je souhaite l'utiliser avec mon 18/135, je suis obligé de retirer les filtres éventuels (UV, polarisant, ND) sinon je vignette... Il faut donc bien prévoir large comme boite sinon, elle ne servira pas beaucoup.

  14. #14
    Membre Avatar de thoms89
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    35
    Messages
    12
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 L USM + Tokina 12-24 F/4

    Par défaut

    C'est mieux un viewfinder ou un mini LCD 7" ?

  15. #15
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le viewfinder, pour deux raisons :
    - selon le cas (plutôt reportage), l'écran peut s'avérer peu pratique et encombrant. Câblage et accroche.
    - et SURTOUT complètement inutile en cas de forte luminosité en tournage extérieur. Si le but est de bien composer et de faire le point en plein soleil.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut

    D'accord pour le moniteur externe c'est pas la priorité mais je suis partant pour un Viewfinder mais lequel ? (Zacuto ? ... ).
    Pour ce qui est du son, vaut il mieux prendre un micro comme le Vidéo mic pro de Rode ou un autre micros ou investir dans un enregistreur externe type Tascam dr 100 ? ou Zoom H4N ? ou autres ?
    Ou encore investir dans un boitier type beachteck et mettre son micro normal XLR ?

    Derniere question, investir dans un monopod de manfrotto type 561BHDV avec tete 701 ou un trépied avec tete 701 ? ou autres ?

    Merci par avance de toutes ces réponses et vos avis éclairés car j'ai un documentaire ou mon 5D va servir de deuxiéme caméra en plus de ma XF 300 sur des conférences et donc de la prise de son et une bonne assise à avoir.

  17. #17
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Te répondre précisément sur les différents matériels / comparaison suppose les avoir testé. Il m'est difficile de me prononcer sur du matériel que je ne connais pas.
    - un trépied manfrotto + tête HDV701 est un bon début (j'ai ça), attention au "poids" que tu mettras dessus, ça va vite. Il vaut mieux ne pas prendre l'entrée de gamme pour le pied, trop léger. L'avantage est la complémentarité de la gamme Manfrotto, tu peux évoluer de pied et garder ta "tête".
    - pour le ViewFinder, il existe principalement deux systèmes :
    ° un système à "accroches" qui permet de mettre et retirer à souhait
    ° un système plus "fixe", avec un cache que tu colles sur ton DSLR, pour venir clipser le reste (le mien est le CGS perfect). Le Zacuto, de mémoire, s'accroche. Il est certainement de meilleure qualité optique que le mien mais la différence de prix vaut-elle cet écart ? 300 à 430 € / 80 € ????

    Quant au micro ? et ton projet... privilégie le son sur ta XF300, ne serait-ce que pour la continuité que tu n'auras pas avec les cartes CF et leur limite de durée/poids. Les images du 5D et leur son te serviront pour refaire la synchro. Le son sur le 5D même avec micro sur griffe ? Tant que l'on ne pourra gérer correctement les niveaux sans ce p**** de gain automatique, cela ne servira à rien.

    Pour te donner un exemple précis : j'ai commencé un tournage de docu avec mon 7D, équipé d'une crosse (j'ai commencé sur monopod...je ne suis pas convaincu). J'ai un micro sur la griffe qui est le Sennheiser MKE400 - mais qui n'est que le complément d'un son pris sur Zoom H4N. Je tourne avec un preneur de sons qui perche avec un électro-statique et qui gère le zoom. Le H4N est un support idéal mobile mais qui a ses limites (pas facile de modifier rapidement les niveaux, micros stéréo performants... mais pour de l'ambiance)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut

    Bon ben merci en tout cas pour ces réponses ça m'a permit d'avancer et de vous présenter ce que je pense acheter ...
    La liste est:
    - Zacuto Z finder pro 3X
    - H4N
    - Microphone Lavalier - Rode
    - Adaptateur pour micro Lavalier type XLR
    - Crosse d’épaule Foton S957
    - une platine GMB/DSLR
    - un follow focus Genus Bravo

    Voila je pense que pour le coup j'ai tout si je prends ça aprés ce ne sera qu'une optique ou deux en plus pour compléter ma gamme eventuellement afin d'etre parfait
    Que dites vous de mes choix et vos avis sur le matériel ?

    Bise

  19. #19
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le micro lavalier est un omni cravate, à fil ? Tu comptes faire beaucoup d'interviews ?
    Ton H4N, tu l'accroches comment ?

  20. #20
    Membre Avatar de letodpy
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Poitiers, Vienne (86)
    Âge
    39
    Messages
    40
    Boîtier
    5D markIII & 5D markII
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 L / 24-70 L F2,8 / SIGMA 50 F1.4 DG EX / Samyang 85 F1.4 / Canon 20 F2.8

    Par défaut

    J'ai comme micro un Rode VideoMic Pro (micro type canon) et un Rode Stéréo VideoMic (pour les ambiances générales) et c'est pas mal du tout

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Stage sur la Seyne sur Mer. Vous avez des avis?
    Par tagada.f dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2010, 21h21
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 12/04/2010, 15h26
  3. Vous n'avez droit qu'à un seul objectif... lequel choisissez vous ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 108
    Dernier message: 13/08/2008, 00h20
  4. quel grand angle avez vous et si vous auriez une note a lui donné sur 10
    Par photos91 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 48
    Dernier message: 15/05/2008, 21h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com