Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: L'important c'est la prise de vue
Mode arborescent
-
13/12/2011, 21h45 #1
- Boîtier
- EOS 7D - 5DMKIII
- Objectif(s)
- 17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500
L'important c'est la prise de vue
Voici un nouveau test CS5 et Zerenne.
1er prise de vue avec un banc micrométrique fabrication maison, c'est l'objet qui avance grâce à un palmer, le tout monté sur rail métallique.
2ème calage de l'ensemble sérieux avec rattrapage des jeux etc...
3ème j'ai mis une allonge de 102mm sur le 100mm macro ce qui donne un grandissement de 2/1
4ème 2 flashs avec diffuseur.
5ème calcul de la mise au point avec 1 cercle de confusion de 0,027 pour le 5D, qu me donne 0,31mm.
6ème toutes les photos on un pas de mise au point de 0.3mm. Total environ 20 photos
7ème pour cet essais je n'ai pas été trop loin en profondeur du champ.
Note : j'ai fait également des essais avec un pas de 0,03mm et 0,1mm, sans avantage très visible.
ma conclusion est la suivante :
- la prise de vue est très importante (calage de l'ensemble, jeux, avancement, éclairage, etc)
- le pas d'avancement doit être identique et calculé en fonction du grandissement, éventuellement légèrement en dessous.
- Il n'est pas nécessaire de faire un pas trop petit car cela charge énormément les calculs de l'ordi pour un résultat à peine visible.
- je travail en JPEG, qui à mon avis est suffisant car l'image de sortie fait tout de même 14Mo.
- le capteur doit être super propre car tout ce voit à celle échelle.
- pour conclure la différence entre CS5 et Zerenne est visible mais minime, je n'ai pas titré les photos je vous laisse deviner ...
- Je précise que je ne suis pas un pro mais je commence à comprendre un peut
Première image photo d'origine.
Photo recadrée calculée avec B ...
Photo recadrée calculée avec A
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix important
Par Oxyd dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 04/05/2010, 17h27 -
Rappel important
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 08/11/2007, 17h30 -
L'important ...
Par sagedavid dans le forum [Flore]Réponses: 23Dernier message: 15/01/2007, 22h00 -
important
Par lcl2000 dans le forum Discussions généralesRéponses: 51Dernier message: 12/08/2004, 21h54