Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 55
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Clermont Ferrand - France
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8 L, Canon 70-200 2,8 L

    Par défaut Vente de mes photos en ligne

    Bonjour,

    Voilà, je cherche un moyen de vendre mes photos en ligne, pourquoi pas a travers un logiciel intégrer à mon site (avec payement paypal par exemple), photoservice proposait à une époque une option de vente en ligne et ne prenait qu'un faible pourcentage... on choisissait la photo la taille du tirage le prix était indiquer dessous (entre 8 et 50 € la plupart du temps) bref je suis ouvert à vos suggestions sérieuses, vous pouvez aussi me contacter sur mon mail ou en MP.


  2. #2
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Comme tu as déjà posté dans l'autre fil sur fotolia.com, je te répondrai : fotolia.com !

    Il y a aussi http://www.licencephoto.com/

    L'un et l'autre ne fonctionnent pas de la même manière :
    Le revenu moyen sur fotolia est de 1€ par photo alors que sur licencephoto, on peut espérer environ 20€ par photo. Mais il est évident que sur ce dernier, les acheteurs y regardent à deux fois...

    Mais que cherches-tu au juste ? Vendre tes photos par l'intermédiaire de EOS-numerique ?

    Il serait bien que tu évites de poster 3 fois le même message. Un seul suffit.
    Dernière modification par TransFXB ; 15/10/2006 à 12h01.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Clermont Ferrand - France
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8 L, Canon 70-200 2,8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Comme tu as déjà posté dans l'autre fil sur fotolia.com, je te répondrai : fotolia.com !

    Il y a aussi http://www.licencephoto.com/

    L'un et l'autre ne fonctionnent pas de la même manière :
    Le revenu moyen sur fotolia est de 1€ par photo alors que sur licencephoto, on peut espérer environ 20€ par photo. Mais il est évident que sur ce dernier, les acheteurs y regardent à deux fois...

    Mais que cherches-tu au juste ? Vendre tes photos par l'intermédiaire de EOS-numerique ?

    Il serait bien que tu évites de poster 3 fois le même message. Un seul suffit.
    Merci pour ta réponse "lyonnais" non je cherche a vendre mes photos par moi même tout en prenant de bons conseil, en clair comme je le dis je cherche a intégrer un acces sur mon site pour vendre mon travail, je ne suis pas contre un site "tout fait" qui propose la vente de mon travail mais cela ne doit pas être trop a mon désavantage, si je demande admettons 50 € pour une photo XXXXX je ne veux pas que le site pompe 50% du prix. ce que proposait photoservice etait très interessant dommage qu'il ne le fasse plus.

    * Ne tiens pas compte de ma réponse MP.

  4. #4
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Si ta gallerie est gérée par Coppermine,; il existe des plugins permettant d'y intégrer une fonction e-Commerce et paiement via Paypal.

    Lance une recherche sur le forum de Coppermine pour plus d'info

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Clermont Ferrand - France
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 1D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 28-70 2.8 L, Canon 70-200 2,8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par topkool Voir le message
    Si ta gallerie est gérée par Coppermine,; il existe des plugins permettant d'y intégrer une fonction e-Commerce et paiement via Paypal.

    Lance une recherche sur le forum de Coppermine pour plus d'info
    Pas de chance c'est une galerie Ménalto

  6. #6
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par [Photo ASSE] Voir le message
    Pas de chance c'est une galerie Ménalto
    Tu peux regarder ce fil sur le forum de Menalto (trouvé avec mon ami Google...)
    Il aborde le sujet.

    http://gallery.menalto.com/node/3805
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  7. #7
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Citation Envoyé par TransFXB Voir le message
    Comme tu as déjà posté dans l'autre fil sur fotolia.com, je te répondrai : fotolia.com !

    Il y a aussi http://www.licencephoto.com/

    L'un et l'autre ne fonctionnent pas de la même manière :
    Le revenu moyen sur fotolia est de 1€ par photo alors que sur licencephoto, on peut espérer environ 20€ par photo. Mais il est évident que sur ce dernier, les acheteurs y regardent à deux fois...

    Mais que cherches-tu au juste ? Vendre tes photos par l'intermédiaire de EOS-numerique ?

    Il serait bien que tu évites de poster 3 fois le même message. Un seul suffit.
    je viens d'en vendre une sur licencephoto, j'ai empoché 51€30

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    je viens d'en vendre une sur licencephoto, j'ai empoché 51€30
    serait ce indiscret de savoir à quel usage est destiné cet achat, vente pour toi ??

  9. #9
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Euh.. je n'ai pas bien compris la fin de ta question.

    Mais je vais essayer de répondre quand même
    Je ne sais absolument pas qui l'a achetée, ni même pour quel usage l'acheteur l'a achetée.( ca par contre, j'aurais aimé savoir)
    Et ben l'argent récolté me servira à m'offrir du matériel photo (en esperant que je n'en reste pas là, j'irai pas loins avec 51 euros )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Euh.. je n'ai pas bien compris la fin de ta question.

    Mais je vais essayer de répondre quand même
    Je ne sais absolument pas qui l'a achetée, ni même pour quel usage l'acheteur l'a achetée.( ca par contre, j'aurais aimé savoir)
    Et ben l'argent récolté me servira à m'offrir du matériel photo (en esperant que je n'en reste pas là, j'irai pas loins avec 51 euros )

    Donc demains tu peux retrouver ta photo dans toute la france en 4x3M, ou dans un magazine en peline page...

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    ca serais fun

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    ca serais fun
    je crois que je vais te gacher ta joie... m'en veux pas :rolleyes:

    une photo pour un 4x3 sur une edtion nationale a 1000 exemplaires (petit tirages) pour une periode de 7 jours ça vaut un peu moins de 3000 euros, une pleine page dans un magazine edition nationale ça vaut dans le 1000 euros...

  13. #13
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Ah quand même! (de quoi s'offrir un ou deux bon petit cailloux )
    Ne t'en fait pas, tu ne gache rien, je savais déjà que ca valait plus chèr (mais pas aussi précisément, merci)

    En fait, je ne cours pas spécialement après l'argent, donc, dans ma situation actuelle d'amateur passionné, 51€ pour une photo faite par passion, par plaisir et mise en vente comme ça pour tester, c'est déja pas mal je trouve
    Bon, si toutefois un jour je passe professionel,(why not) ca sera autre chose, ce sera mon gagne pain et donc, je fixerai moi même mes prix.

    Et si maintenant je remarque , par exemple, ma photo en pleine page d'un magasine, je leur écrirai en les remerciants, précisant que je suis le photographe , et qui sait ..... ca peut me faire connaitre, me faire déboucher sur un emploi, sur des contrats, etc...

    Par contre pour les affiches dans toute la france, j'aurai besoin de vous pour me le signaler, je suis Belge, et je ne vais jamais dans ce (beau) pays.
    Donc si vous voyez cette photo affichée par chez vous

    Je serais heureux de le savoir.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 07/12/2006 à 00h11.

  14. #14
    Membre Avatar de Ouhlala
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Angoulême (France)
    Âge
    44
    Messages
    304
    Boîtier
    Eos 5DMK2, Eos 3, Canon AE-1
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

    Par défaut

    je t'invite a lire la discussion en cours mis en "important" , traitant des tarifs pro et autre : Tu auras peut etre un avis différent sur "oh j'me fous de l'utilisation , pour un amateur 50 euros c'est top" . Le minimum serait de connaitre l'utilisation qui sera faite de ta photo . Comme on t'a répondu au dessus , si ta photo est utilisé dans un but commerciale , en plus de d'etre fait joyeusement arnaquer , tu auras peut-etre meme pas le plaisir d'avoir ton nom dans les crédits . Je connais pas le site ou tu as vendu ta photos, mais si pour cette somme tu as aussi donné les droits de reproductions et autre ...tu es mal barré .
    Dernière modification par Ouhlala ; 07/12/2006 à 16h57.

  15. #15
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    Ouhlala, sans vouloir te vexer, je suis sur ce site que je visite tout les jours depuis Aout 2005.
    J'ai lu ce post et beaucoups d'autres traitants du même thème, et mon avis ne va pas changer parce que j'ai vu les tarifs pratiqué par des pro!!
    Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
    Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
    Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
    C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
    Et je ne suis pas un pro non plus, je ne peut pas prétendre à demander le même prix!
    Restons modestes, je suis photographe, pas biznessman

  16. #16
    Membre Avatar de romain74
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    la clusaz "le pays du reblochon fermier"
    Âge
    49
    Messages
    8 457
    Boîtier
    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
    Objectif(s)
    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

    Par défaut

    Code:
             Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
    Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
    Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
    C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
    tout a fais 100% d'accord avec toi.......
    en tout cas ta photo est excellente bravo.......

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric
    Pourquoi la mettre sur le marché alors ??? hum contradictoire le raisonement... je me "cogne" de gagner de l'argent, je suis un passioné, mais je suis super content de gagner des sous avec... oui oui tres logique...

  18. #18
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
    Ouhlala, sans vouloir te vexer, je suis sur ce site que je visite tout les jours depuis Aout 2005.
    J'ai lu ce post et beaucoups d'autres traitants du même thème, et mon avis ne va pas changer parce que j'ai vu les tarifs pratiqué par des pro!!
    Je persiste a dire que 50 euros pour une photo faite pour m'amuser, et mise en vente pour tester, c'est top!
    Sérieusement, je m'en f.. royalement de savoir ce qui sera fait de ma photo! Mais alors... a un point, si tu savais.
    Au contraire, je serais hyper fier de la voir dans un magasine ou sur une affiche publicitaire!
    C'est mauvais pour la santé et mesquin de se dire en pemanence qu'on aurais pu la vendre plus chèr!
    Moi je fait de la photo par passion, pas pour gagner du fric (ou alors je ferais de la photo paparazzi)
    Et je ne suis pas un pro non plus, je ne peut pas prétendre à demander le même prix!
    Restons modestes, je suis photographe, pas biznessman

    C'est ce genre de réaction qui emm... les pros

    Je rigole mais si tous les amateurs font pareil, le marché ne tiendra pas longtemps, et les dindons de la farce seront les photographes...

    Ces "banques photo discount" (Fotolia et compagnie) fonctionnent sur la MASSE pour gagner du fric sur le dos des photographes. Soyons bien clairs !!! Je connais déjà de petits magazines professionnels qui font appel à leurs services et je trouve cela très malsain. Que des webmasters amateurs utilisent ces sites pour acquérir des photos pour une bouchée de pain, OK. Mais de la part des pros de l'édition (qui auraient tord de s'en passer, soyons honnêtes !) je trouve cela tout simplement dégueu...

    Tu es fier d'avoir vendu ta photo et d'avoir touché 51€. Tu fais quoi comme métier ? Que dirais-tu si demain tu apprenais qu'un amateur a fait ton boulot pour 10 fois moins cher "mais c'est pas grave, c'était pour son plaisir"

    Perso je ne vis pas de la photo, mais je fais en sorte de vendre au meilleur prix... Y'a pas de raisons et arrêtez de vous sous-estimer au prétexte que vous êtes amateurs, b... de m... !!!
    Dernière modification par Cédric Girard ; 08/12/2006 à 10h22.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    16
    Boîtier
    400D

    Par défaut

    Ah, enfin une réaction sur le prix du marché, la concurrence faire aux pros et ce que ça implique.
    Accessoirement, mettre ses photos en vente impliquerait d'avoir un statut avec cotisations à la clé. Sinon c'est effectivement très simple d'être compétitif.

    J'ai été contacté une fois par un club de rugby pour acheter une photo pour ses affiches. je me suis renseigné sur le tarif pro et j'ai demandé la même chose, pour que le prix n'entre pas en ligne de compte, et bizarrement ils n'ont pas donné suite...

  20. #20
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Pas étonnant !!!

    Je suis très régulièrement contacté par des agences de comm' qui trouvent mes photos en faisant des recherches sur le web. J'applique généralement des tarifs moyens (dans la tranche basse de ce qui se fait, soyons clairs, mais correspondant tout de même à un tarif raisonnable) et dans 95% des cas, je n'ai pas de réponse...

    C'est clair que ça doit les surprendre de recevoir un devis détaillé en PDF

    J'ai par contre décroché de beaux petits contrats au niveau local... et avec des maisons d'édition de presse magazine !

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vente photos
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/11/2006, 11h49
  2. vente photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 16h26
  3. site vente en ligne
    Par JERA dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 16h23
  4. Vente de photos ?
    Par Thierry66 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 19/10/2005, 11h08
  5. Vente en ligne ?
    Par photoGraphic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2004, 12h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com