Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut recherche tuto de réducteur de bruit

    bonjour,

    en lisant les tuto notamment celui du traitement RAW, certains d'entre vous utilisent des logiciels de réduction de bruit.
    les plus célébres relevés sont noise ninja et neat image.
    Parti à la recherche d'info supplémentaires, je n'ai rien trouvé sur noise ninja en dehors du site officiel bien sur et seulement un tuto pour neat image dans la langue de molière.
    Avez vous des liens ou mieux une méthode de travail pour noise ninja et neat image.
    cela m'iaderait à éventuellement faire un choix.
    merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Charlesbourg,QC (Canada)
    Âge
    46
    Messages
    179
    Boîtier
    Canon 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.8 et 24-70/2.8, Sigma 18-50 et 70-200/2.8

    Par défaut

    Tiens voilà un lien qui pourrait peut-être vous aider !!

    http://images41.site.voila.fr/neatimage.htm

    voilà

  3. #3
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    j'utilise neat image ,mais seulement la version démo,qui est limitée puisqu'elle ne marche que pour les JPEG. C'est gratuit, ça donne une bonne idée du traitement du bruit,et finalement ça marche pour les RAW Puisqu'une fois dérawtisés ,les RAW deviennent des jpeg...Une autre solution, est de télécharger la version d'essai de Bibble (un dérawtisateur pro), valable 15 jours ,elle utilise noise ninja comme débruiteur!(mais comme d'hab ,pour avoir toutes les fonctions ,il faut acheter la licence) L'anti bruit de photoshop,ouais ,bon!!!!!
    je tiens à signaler que tous ces softs se trouvent à pas cher sur certains sites......Devenant vieux ,et gagnant ma vie correctement, j'ai décidé pour ma part "d'acheter" les licences,excepté pour le cas ou l'éditeur ferait un coup que je touve pas clair!!!!!(TOUT se trouve sur le net)
    Aprés maints essais ,sur papier, sur écran, agrandi au max,mon choix se porte vers DXO Rarement vu une gestion du bruit aussi bonne,et pas que le bruit; Simplement en automatique , (en jpeg ),en traitement par lot,(on ne s'occupe de rien), les photos prennent un air de jeunesse deviennent lumineuses ,transparentes,nettes,sont débruitées sans perte de détails......EXTRAORDINAIRE!Et quand on passe aux réglages experts, c'est la classe.ça vaut NIKON capture (NX ,je crois pour la dernière version)!(sauf le prix bien entendu,environ 250 euros);Mais là aussi il existe des versions.........Le problème de ce genre de versions, c'est le téléchargement des modules!Pour ma part,je paye ,ça évite l'erreur 162!!!!)Le coup des logiciels crackés est un sujet brûlant!!!!!Quand on peut payer, il faut le faire; Quand on ne peut pas ,c'est bien aussi de pouvoir accéder à de bons logiciels! Que serait devenu PHOTOSHOP, s'il avait été incrackable?????? UN truc de pro, utilisé par des pros,totalement inconnu du clampin moyen! Photoshop cracké, a permis le développement exponentiel du soft ,puisque pratiquement tout le monde sait s'en servir et l'utilise!!!!!Le crack?????Une pub pas chère (lol)OULAH!!!!!!! Que je suis subversif de bon matin! JPA+++

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Plessis Robinson
    Âge
    49
    Messages
    132
    Boîtier
    Canon EOS 6d
    Objectif(s)
    canon 17-40L USM F4 / 50 USM F1.4 / 70-200L USM IS F4 / Tamron SP 24-70 F2.8

    Par défaut

    merci pour vos réponse.
    je possède DXO V4 donc à priori je suis armé pour le bruit pour mon reflex. En revanche pour mon petit compact ixus 65 qui m'a foi fait de bonne photo, je cherchais quelque chose pour régler ce petit problème.

  5. #5
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Une adresse où plusieurs réducteurs de bruit ont été testés, certains payants et d 'autres gratuits.

    http://www.michaelalmond.com/Articles/noise_print.html

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tuto] LIGHTZONE
    Par caouito dans le forum Tutos
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2007, 17h28
  2. question recherche tuto
    Par chrisbati dans le forum Tutos
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 11h23
  3. recherche tuto fisheye
    Par cartos dans le forum Tutos
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2006, 14h34
  4. Recherche tuto
    Par TOZ dans le forum Tutos
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2006, 16h05
  5. réducteur de bruit
    Par roady dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 23h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com