Bonjour à tous,

Je suis en train d’acquérir un 7D, qui devrait être là, la semaine prochaine, afin de passer à un niveau supérieur pour l'animalier. J'habite en région parisienne, à proximité d'une foret domaniale, dans laquelle il y a des chevreuils. J'ai déjà réussi quelques images à la billebaude, mais cela devrait pouvoir être mieux. Je pense donc naturellement à l'affut, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

J'ai repéré une zone intéressante de la foret, car elle est plus clairsemée et j'y ai déjà vu quelques chevreuils

Étant donnée le trafic humain de la foret (VTT, coureurs, promeneurs avec chiens...), je ne me vois pas laisser un affut à demeure. Je pense donc qu'il me faudrait un affut à montage et démontage rapide (genre qui se déplie en 2s...). Je me pose aussi des questions sur les heures (d'installation, de prise de vue, de départ). Le fait d'arriver et de s'installer sur place 1h avant le lever du soleil est-il une bonne chose? Faut-il que j'arrive la veille au soir et que je passe la nuit dans l'affut?

Bref, je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez me donner.