Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30

Discussion: Audio Technica sur 7D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS7D eos450D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-70 2.8 TAMRON 10-24 CANON 55-250IS CANON 17.55 2.8 CANON 85MM 1.8

    Par défaut Audio Technica sur 7D

    Bonjour,je viens d'acquerir un micro stereo Audio Technica ATR6250 pour mon 7D,et je suis vraiment decu,car bien que le son est l'air plus qualitatif qu'avec le micro interne,il y a du souffle a un point que je prefere ne plus m'en servir,a quoi cela est il du ? Le micro est pourtant de belle facture et d'une marque reconnue,aurais je manqué un réglage son sur le reflex ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer,merci .


  2. #2
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il manque justement sur le 7D la possibilité de désactiver la fonction AGC (contrôle automatique du gain), ce qui fait que le son n'est correct que lorsqu'il y a un signal d'entrée assez puissant.
    Il existe quelques astuces, mais elle nécessite du matériel externe il me semble.


  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS7D eos450D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-70 2.8 TAMRON 10-24 CANON 55-250IS CANON 17.55 2.8 CANON 85MM 1.8

    Par défaut

    Merci,pourtant c'est bien un micro dynamique avec pile,il faudrait donc amplifier un peu plus le signal du micro pour ne plus avoir ce probleme ?

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu'essayes-tu d'enregistrer au niveau sonore ?


  5. #5
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    J'ai trouvé un enregistreur externe (Zoom H2) dans un magasin de musique qui permet d'enregistrer le son de mon Micro directionnel, également de marque Audio-Technica. L'enregistreur permet de gérer l'AGC (3 palliers ou désactivation), et il est relativement simple d'utilisation. Au final je suis moi aussi déçu du micro-directionnel, je trouve le gain très faible si on ne veut pas de souffle, quelque soit la distance de la source sonore.

  6. #6
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai moi aussi acheter un micro audio-technica pour avoir de la stéreo sur mon 600d.
    A ma grande déception, les gains son trop bas avec un bruit de souffle important ! Le micro mono interne est largement supérieur en qualité !
    Connaissez vous un autre micro directionnel stéréo de meilleure qualité ?

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Le micro mono interne est largement supérieur en qualité !
    Ah ?

    Tant qu'il n'y aura pas possibilité de régler son niveau sonore entrant sur le 7D et de le visualiser pour contrôle, vous aurez toujours un mauvais son. Pas de contrôle pour pas de contrôle, autant avoir un micro sur la griffe du 7D que cette m....e de micro interne qui crache dès qu'il y a deux Km/h de vent.

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il faut impérativement utiliser un micro Mono directionnel, (sur votre Canon le son sera réparti sur 2 pistes, c'est à dire en stéréo) et éviter absolument les micros Stéréo qui enregistrent avec des angles trop importants, produisent plus de bruit !
    Vous ne verrez jamais un Pro avec un micro stéréo monté sur sa caméra....Il faut utiliser un micro type Rode Vidéomic ultra directionnel, Seinneheier... Peu importe la marque, mais Directionnel et Mono !
    Pour enregistrer en Stéréo il faut deux sources Mono, ou une source mono + un enregistrement stéréo, puis mixer au montage...

    Le Zoom H2 est un enregistreur numérique fait pour fonctionner de façon autonome. Ce qui veut dire que vous enregistrez avec ce micro sur la carte SD du ZOOM et qu'ensuite vous synchronisez l'enregistrement avec le son de votre micro monté sur le Canon...

    Voir mes clips tournés au 5D et 7D avec un micro Mono :
    ou celui là :

    Un micro stéréo est fait pour enregistrer une ambiance pas pour monter sur une caméra....ou alors dans des conditions très particulières !

    Bien à vous

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Exact, comme conditions particulières (je me sert régulièrement) d'un micro HF cravate qui branché au dos d'un zoomH4N me donne un son très propre (trop mat, d'ailleurs) que je viens compléter au mix avec celui des micros du H4N (fixé sur le 7D - suspension Rycote) qui me redonne la "chaleur" ou les conditions acoustiques de la pièce. ça marche également avec un micro sur perche... mais il faut un perchman :-) C'est le plus du H4 sur le H2. Je l'accorde : c'est très particulier.
    Pour en revenir au sujet : le principal obstacle au "son" sur le 7D, c'est l'absence de contrôle de niveau, qu'importe la qualité du micro que l'on branche dessus.

  10. #10
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Magnifique videos " lafamily " ou plutôt Fancis ? Trés belles image avec un son clair à couper " le souffle " ;o)!
    Merci pour tes conseils précieux car je suis vraiment novice dans le monde la video
    Je vais me diriger vers un rod video mic ( RODE - VIDEO MIC: Amazon.fr: High-tech ) pour des vidéos souvenir/familiale.
    Tu peux me confirmer que c'est bien celui là stp ? J'ai déjà acheter un audio-technica ATR6250 pour rien car trop de bruit avec!
    Ayant aussi une femme musicienne pro, je voulais investir dans un enregistreur numérique.
    Le zoom H2 à l'air pas mal ! ( ZOOM - H2 - Enregistreur 2 pistes por le - avec carte SD 1GB incluse: Amazon.fr: Instruments de musique )
    Il y a aussi le Tascam DR07 mkII ( Tascam - Enregistreurs Portables DR07 Mk II DR07MkII Neuf garantie 2 ans: Amazon.fr: High-tech )
    Tu prendrais le quel ?
    Merci encore !

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Merci beaucoup Cirdec34 !
    Le Videomic, c'est bien celui là : c'est un très bon investissement et un rapport qualité prix incomparable. Fais gaffe aux élastiques, ils coûtent un bras lorsqu'on les achète séparément...
    Idem pour le Zoom H2, mais je pense que tu le trouveras un peu moins cher sur d'autres sites...
    Je ne connais pas suffisamment le Tascam au niveau performance pour te conseiller... Sinon, coté ergonomie, je n'ai pas aimé les quelques manips que j'ai pu réaliser lors d'un prêt... Alors que le Zoom, même sans la notice j'ai pu commencer à le tester et à l'utiliser, et pourtant je suis une burne au niveau technique coté son... Même si son écran est sombre et minuscule (c'est son gros défaut) il est facile à utiliser. Attention aussi au petit volet qui ferme le logement de la carte SD, c'est une merde en plastoc ultra fragile... moi je l'ai pété dès mon premier tournage... il tient avec du Chatterton maintenant.

    Bien à toi.

    Francis

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Pidji,

    Avec le firmware Magic Lantern tu a la possibilité d'afficher durant l'enregistrement les niveaux sonores et aussi la possibilité de couper le Limiter interne... Mais je n'aime pas l'ergonomie de ce firmaware que j'utilise tout de même et juste pour augmenter le débit de 45 à 75Bbits lorsque je manque de lumière.

    Francis

  13. #13
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Merci Francis.
    Je n'ai pas trouvé le zoom H2 à moins de 139 euros. Par contre j'ai trouvé, au même prix, le zoom H2n.
    D’après se que j'ai compris, se serait son grand frère ? News Zoom H2n - Audiofanzine
    Tu penses que le H2n et mieux que le H2 ?
    Merci encore une fois !

    Cédric.

  14. #14
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Et le H4n ?

  15. #15
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Pidji,

    Avec le firmware Magic Lantern tu a la possibilité d'afficher durant l'enregistrement les niveaux sonores et aussi la possibilité de couper le Limiter interne... Mais je n'aime pas l'ergonomie de ce firmaware que j'utilise tout de même et juste pour augmenter le débit de 45 à 75Bbits lorsque je manque de lumière.

    Francis
    Je sais je l'ai vu tourner sur un 550. Je ne l'utilise pas sur le 7... y marche pas bien (voir pas du tout).

    Il y a si je résume bien deux solutions pour un son propre, correct et "stable" en niveaux :

    - un micro sur la griffe, avec Magic lantern pour couper l'AGC, pour des fichiers .mov avec son synchrone.
    - un H2n ou H4n et une synchro a refaire, ce qui n'est pas la mer à boire :-)

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Le H4n est parfait si tu souhaites faire entrer plusieurs sources dans ton micro, car il est muni de 2 entrées XLR, le top de la qualité. Il a un écran plus grand que le H2, il possède des réglages très complets, parfois complexes, et une qualité d'enregistrement Broadcast (4 micros en croix). Le Zoom H2 possède un écran plus petit, pas d'entrée XLR, il enregistre avec la même qualité Pro (4 micro en croix). La fabrication du H2 fait + plastique que le H4n, le volet du logement de la carte SD du H2 est nul il casse très vite....
    Le H4 est surtout bien pour enregistrer avec de multiples micros (exemple : 3 instruments de musique + 1 voix), ou encore pour s'en servir comme mixette : un micro sur une perche + 2 micro cravates en gérant les niveaux...
    Personnellement, je préfère le H2 car il est plus simple et je n'ai pas besoin de toutes les possibilités du H4, je fais des films documentaires et je n'utilise jamais plus de 2 sources, car je tourne seul !!!

    Mais en avril je suis chef Opérateur sur un premier film (Cinema) Long métrage, et j'ai appris que le H4n sera utilisé par un preneur de son...je ne sais pas encore comment.

    Je ne connais le Canon 550, je connais et utilise les Canon 1Dx (en location), je possède un 5D MKII et le 7D.

    Bien à vous

  17. #17
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Félicitation Francis pour ton 1er long métrage. Il me tarde de voir le résutat !!! Tu me diras aussi comment est le h4n, s'il est pas trop dur d'utilisation.
    Ma femme étant musicienne pro, une entrée XLR serait d'une grande utilité d'ou ma préférence pour un h4n.
    Puis beaucoup, sur le net, jumelle un canon avec le rode videomic et un h4n fixé sur le reflex ou un support! Je n'ai pas vu de h2n monté sur un réflex.
    Le résultat de tes courts métrage son nikel ! Quand tu filmes tu poses dans un endroit ton h2 ou il est fixé sur ton canon ?
    Un videomic prend le son d’ambiance et un h2 ou h4n prend un son localisé ?? Je sais, j'suis vraiment nul en video .......
    MERCI !!!

  18. #18
    Membre Avatar de Cirdec34
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Ne Occitania
    Âge
    41
    Messages
    537
    Boîtier
    EOS R | 6D | YN685 | RODE videomic | H4n
    Objectif(s)
    28 f2.8 | 35 1.4 ART | 85 1.4 ART | 70-200 f4 L

    Par défaut

    Génial ton expédition de 10 jours dans le désert du Thar !!!
    Magnifique et surréaliste !!!
    Bravo !

  19. #19
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le H4N est simplissime d'utilisation. J'ai fait mes (presque) (43, 42 et 41) avec deux amies musiciennes et compositrices. Je leur ai prêté le mien; elles se sont appropriées l'outil très vite et ont improvisé des prises directement chez elles avec leur piano... le "jeu" était de les laisser improviser/composer sur mes images - sans que j'intervienne. Elles ne sont pas ingénieur du son et c'est passé très vite. Depuis, elles en ont acheté un.
    Bravo, en général, pour ton travail lafamily et bon courage pour le long !

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    95% du son dans mes documentaires est capté avec un Rode Videomic mono.
    Seules les ambiances intérieures dans des pièces closes sont captées avec le Zoom H2, et aussi les groupes de musiciens, chanteurs...etc. Dans ces conditions il n'est pas raccordé au Canon, il enregistre en autonome sur sa carte SD interne.

    Je m'en sers aussi pour faire mes commentaires / voix Off, car les micros sont vraiment Tops, puissants et avec un bon logiciel d'édition sonore on peut en faire ce qu'on veut !

    C'est vrai ce que dit Pidji, le H4n comme le H2 sont faciles à utiliser, même pour un nul comme moi au niveau technique son... c'est pour dire ! J'ai lu la notice en français 2 fois avec le Zoom devant moi, et c'est parti mon kiki !
    Depuis j'ai fait quelques progrès, j'ai passé quelques heures (nuits) sur des forums à lire des sujets sur le son, j'ai tenté pas mal de micros, d'enregistreurs, de situations sonores à capter, avec plus ou moins de réussite pour finalement me faire un p'tit avis. Mais coté édition et travail sur le son dans un logiciel type Audacity ou autre....non je suis un gros nul, je ne comprends rien... mon truc c'est l'image !
    Ce que je fais dans Soundbooth est très simple : nettoyage, amélioration, enlever un bruit polluant, un souffle... c'est tout...

    Merci pour vos encouragements pour le long métrage, moi qui ai l'habitude de travailler presque tout seul depuis des années et de me pourrir tout seul lorsque je rate l'image ou le son, je vais travailler avec une équipe, avec Ingé son, éclairagiste, etc...et pour un réalisateur...avec des acteurs... c'est un peu flippant, mais excitant à la fois : j'ai lu le scénar et le plan de tournage : il y a des plans sympas, avec Louma (grue Crane jib), Steadicam, travelings, 90% de tournage de nuit, plan de voiture (caméra fixée à l'intérieur et à l'extérieur) etc...
    Et être payé pour faire des images pour quelqu'un d'autre c'est gratifiant.

    Bien à vous.

    Francis

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D mk2 - Bruit audio sur vidéo
    Par Eric_EoS dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2011, 20h45
  2. Table de mixage audio
    Par cedric_fr81 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2010, 20h23
  3. logiciels de diaporama+ audio
    Par jjm35 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2008, 15h47
  4. reçu eos 40 D de chez audio phil
    Par xpmens dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2008, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com