Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    70
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Question Canon EOS 7D et carte memoire

    Bonjour
    J ai il depuis presque 2 mois maintenant mon nouvel appareil un EOS7D sure que ça me change de mon ....350D
    J ai pour l instant conservé l ojectif 18-55 et le 70-300 on verra plus tard pour en prendre un plus adapté aux qualités de l appareil ,ma question c est la carte mémoire
    dans l immédiat j utilise celle que j avais dans mon 350D c est a dire une CF 4 Giga mais le 7D ayant un mode vidéo celle ci sera vite pleine
    j envisageais de prendre une 32 Giga mais vu les prix je me contenterais d une 16g je penses
    j aimerais avoir votre avis sur les marques et surtout en choisir une qui ne me causera pas de soucis
    je penses revendre mon 350d avec un obj 55- 200 + grip + 2 batteries et si cela se fait avant l achat de la carte alors je prendrais sur une 32 giga
    Et que pensez vous du Grip pour le 7 D ?
    j ai 2 batteries et vrai que la premiere a fait plus d un mois et demi
    j ai mis la nouvelle seulement ce matin ,o, verra peut etre quand elles commenceront a faiblir ....
    Je suis impatiente de vois vos avis
    En tout cas le 7D une merveille !!!!!!!


  2. #2
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Il faut aussi tenir compte de la vitesse de la carte ; à capacité égale, toutes n'ont pas la même vitesse. Perso, je préfère deux carte de 16 à une seule de 32 ; en cas de problème, pour prêter ...

  3. #3
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Le grip n'est pas un accessoire indispensable. Il offre une meilleure prise en main en mode portrait avec le déport de boutons. Toi seule peut savoir si ca te sera utile ou pas. Moi, je m'en passe aisément car le 7D est déjà assez gros et lourd comme ca. Il y a aussi l'autonomie grâce aux 2 batteries mais là encore, c'est pas le bout du monde d'avoir une 2ème batterie dans la poche en cas de vidage de la 1ère.
    Pour la carte mémoire, j'utilise 2 cartes de 8Go 133X de kingston. Aucun soucis avec et ca me permet de mettre environ 330 photos en RAW dans chacune donc 660 en tout, c'est suffisant pour moi.
    Je préfère avoir 2 cartes car si un jour il y en a une qui grille lors d'une grosse journée, au moins, j'ai une chance d'en sauver avec la 2ème. J'irais même jusqu'à multiplier le nombre de cartes en réduisant la capacité genre 4 cartes de 4Go.
    Les cartes de grandes marques sont fiables mais on n'est pas à l'abris d'une défaillance.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Bienvenue au sein des 7Distes
    Avec une 16 GB il y a déjà en RAW env. 500 photos à la clef.
    J'utilise une Sandisk extreme 16 GB 60 MB/s, jamais rencontré de prob avec cette marque à ce jour.
    La 2ème est une Kingston 32GB 600x.
    Le retour sur le net sur ces Kingston me paraissait favorable, malgré que l'on ne voit que les problèmes sur le net, et rarement les satisfaits des milliers de photos plus tard, ça engrange sans problème.
    Il y a sur le forum pas mal d'avis de séparer les risques de prb sur les cartes en utilisant des capacités limitées, mais plus nombreuses. Chacun est libre des ses choix....
    J'éviterais les cartes no-names, pas de garantie et origine....
    Et une garantie ne te refera jamais les mêmes tofs....m'enfin

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les meilleurs marques Lexar et Sandisk. Plutôt prendre plusieurs cartes qu'une seul de grosse capacité en cas de perte/incident/erreur on perd moins de chose ... Prendre de bonnes vitesses si utilisation en sport avec la rafale, autrement aucun intérêt d'avoir du x600 pour du one shot ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'utilise la sandisk 8 Go 60 mb/s (UDMA)..... car je préfère plusieurs cartes de 8 Go qu'une seule de 64 Go.
    Je travaille avec cette marque depuis 1999 et n'ai jamais connu de problème.
    Bon week-end.

    Francis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    74
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 7D / 600/G12
    Objectif(s)
    12-24 Tokina, 24-105 L canon, 100-400 L, EF 100 F2.8 L IS macro canon/ 70-200 2.8 II

    Par défaut

    J'utilise du Lexar Pro 300x en 16 G.
    Cela ne fait "que" 500 photos en Raw.
    La vitesse me semble bien adaptée en rafale.

  8. #8
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    70
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Merci pour vos réponses rapides
    oui au fond il vaut mieux deux cartes
    J ai une Sandisk 4 giga 15MB e attendant
    Que dois je prendre sachant que je fais souvent des photos animalières( des chiens de chasse en concours et donc en mouvements rapides )
    la rafale va d ailleurs bien me servir dans ce domaine
    je ne connais rien a tous ces termes sur les cartes
    je me fierais a vos avis , du moment ou il y en aura au moins deux les mêmes lol!!!
    je n ai jamais fais du RAW,je connais pas , pour l instant j apprends a connaitre mon appareil qui est pour moi aussi compliqué qu une Usine a Gaz

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu ne fais pas de raw l'utilité de 16 Go est très réduite ... En JPG ca doit correspondre a près de 3000 photos ...

  10. #10
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    70
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    est ce que le nombre apres les giga veut dire la meme chose suivant les marques
    Par exemple
    Sandisk 16GB 60MB/s ou Lexar 32GB 600x est ce que les nombres 60MB/s et 600X sont équivalents
    je m y perd dans ces chiffre
    J ai besoin d une carte qui puissent être intéressante pour faire des photos en rafale de chiens en pleine course d abord en JPEG puis apres pourquoi pas essayer le RAW quand j aurais compris ce que c est ??
    j ai lu aussi qu il valait mieux utiliser UN BON LECTEUR plutôt que le cordon avec le boitier
    c est pourtant cela que je fais depuis 4ans pour éviter d abimer les contacts de la carte a force de la sortir
    j en ai des choses a apprendre je crois bien
    MERCI pour votre patience Pat

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non ca a pas la même signification . 600X ca correspond a du 90M/S du 60M/S c'est du 400X

  12. #12
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Le RAW c'est en quelque sorte le fichier brute de décoffrage du capteur et qui a donc besoin d'être retraité sur ordi avant de le transformer en Jpeg. Cela donne souvent de meilleurs résultats que le Jpeg direct du boitier. Mais il faut donc mettre les mains dans le cambouis.... Y'a plein de sujets qui en parlent sur le forum.

    Si tu ne fais que du Jpeg, n’importe quel carte de marque suffira !
    Par contre pour la vidéo, ca prend plus de place donc du 8Go voir 16Go serait utile.

    Un petit mot quand même concernant la vidéo: si tu comptes l'utiliser souvent avec les toutous, tu vas galérer ! La mise au point se fait manuellement au contraire d'un vrai caméscope qui est autofocus et avec lequel tu ne t'occupes que du zoom. Avec un boitier reflex, il faut gérer les 2: zoom à la main (normal) et mise au point à la main ! Belle gymnastique en vue et pour filmer des sujets en mouvements, bon courage !

  13. #13
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Concernant les cartes mémoires...
    Si l'usage de l'appareil se restreint à la photographie, une capacité de 8Go ou 16Go est déjà très confortable.
    Deuxième point : ne pas choisir la carte en fonction de sa marque, mais de sa gamme. Les séries haut de gamme (donc rapides) des fabricants permettent de s'assurer de bonnes performances en lecture et écriture. Au contraire les gammes "premier prix", qui n'utilisent pas les même puces et contrôleurs, elles n'ont donc rien à voir en terme de fiabilité et de performances.
    Une carte rapide permet également de transférer les photos plus rapidement... uniquement si la connexion suit la cadence (Firewire ou USB3) ! J'avais fais un test à ce sujet sur mon site, en comparant de vieilles cartes mémoire (CF et SD) avec mes cartes actuelles.

    Concernant le grip...
    Priorité au renouvellement des optiques, surtout pour un 7D !
    Sinon c'est vrai que beaucoup considèrent que c'est un plus en terme d'ergonomie (moi le premier), que ce soit pour l'équilibre du boitier ou les cadrages verticaux. Il permet aussi d'utiliser des piles bâtons AA LR6...

  14. #14
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    70
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Bonjour a tous
    merci grâce a vous je vais réussir a comprendre pleins de choses
    Bon le grip on laisse tomber j ai 2 bateries si dans le grip je dois aussi mettre des piles ...celui du 350 est una batterie a lui seul que l on recharge
    Pour la vidéo ce sera occasionnel ce n est pas pour cela sue j ai pris le 7D ça me gênait même au départ car je pensais que ça diminuerai peut être des qualités a l appareil par contre la photo Yesss
    j ai vu qu il n y avait pas de fonction sport sur le boitier mais j ai vite compris qu avec son déclenchement aussi rapide il en serait nul besoin

    pour les cartes car je compte en prendre deux ce sera des 8go mais quel chiffre choisir après est ce que : 60MB/s est correct pour des photos en mouvement

    je vais un jour essayer le RAW mais il me faut pour cela du temps car il faut un logiciel (fournit sur les cd je crois bien ) donc j attendrais mes congés pour aprendre

    ma dernière question pour le moment
    est il préférable de transférer les photos via le cordon et l appareil ou sortir la carte et la mettre dans un lecteur ?
    J utilise la première solution depuis toujours même avec mon petit compact et depuis4 ans avec le 352D
    BON DIMANCHE

    pas terrible pour faire des photos ce we il pleut.....
    Dernière modification par 2apat ; 11/12/2011 à 08h41.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    1) Ne fais pas comme moi... j'ai attendu une année avant de passer au RAW.... peur de ne pas savoir l'utiliser.
    Je regrette énormément cette perte d'un an, car ce format est génial ( on garde toujours la prise de vue originale).

    2) Je retire la carte CF (avec précaution) pour transférer mes clichés...
    J'ai lu sur ce forum, que parfois, le fait de toujours connecter le cordon à la prise USB du boîtier causait des dégâts à cette dernière... d'où retour du boîtier au SAV et coût de réparation assez important.

    3) J'ai un grip pour mon 40D, mais curieusement, je ne sens pas le besoin d'en équiper mon 7D.... déjà bien lourd à lui tout seul !!!

    Bon dimanche.
    Dernière modification par vacou ; 11/12/2011 à 08h28.

  16. #16
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    70
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    1) Ne fais pas comme moi... j'ai attendu une année avant de passer au RAW.... peur de ne pas savoir l'utiliser.
    Je regrette énormément cette perte d'un an, car ce format est génial ( on garde toujours la prise de vue originale).

    2) Je retire la carte CF (avec précaution) pour transférer mes clichés...
    J'ai lu sur ce forum, que parfois, le fait de toujours connecter le cordon à la prise USB du boîtier causait des dégâts à cette dernière... d'où retour du boîtier au SAV et coût de réparation assez important.

    3) J'ai un grip pour mon 40D, mais curieusement, je ne sens pas le besoin d'en équiper mon 7D.... déjà bien lourd à lui tout seul !!!

    Bon dimanche.
    c est vrais que j ai peur de m y mettre ,je ne maitrise pas encore le reflex sachant que je faisais surtout des photos "en mode préréglé " sur le 350D
    Pour le lecteur de carte que choisir le mien est tres lent si j ai une centaine de photos en grande resolution ce qui etait le cas avec le 350D il metteit un temps infini a ouvrir les photos c est pour cela que ja i continuer avec le cordon comme pour le compact

    tu ne medis pas quele genre de cartes prendre stp je suis perdue avec tous ces chiffres

  17. #17
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Quand j'ai débuté avec le numérique sur un 20 D , je ne faisais pas de RAW, comme Vacou, je ne savais pas trop à quoi cela servait. Aprés quelques mois je m'y suis mis. Que du bonheur !!
    C'est dommage avec un 7 D de ne pas utiliser le Raw. Mais continue à découvrir ce merveilleux APN, et tu finiras aussi à faire du Raw
    Pour la carte j'ai une Sandisk Ultra 16 GB, 30MB/s, je fais trés peu de rafale, mais même que lorsque j'en fais je ne la trouve pas trop lente. Si je devais en reprendre se serait 2 x 8 Gb. Je ne fais pas du tout de vidéo. Mon appareil photo c'est fait pour faire des photos, mais là chacun à son idée.....vaste problème,
    A quand un APN qui fera du café.....
    Je dois avouer que dans les cartes je n'y connais pas grand chose , j'ai choisit en fonction de mon budget, en restant dans les marques connues et réputées fiable.

  18. #18
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Hello !

    Concernant la carte mémoire :
    Si tu ne fais que du JPEG, tu n’as pas besoin de carte de grosse capacité. Avec une 8 Go tu fais presque 1200 pdv en JPEG-L. Par contre, si tu comptes passer au RAW (ce que nous te conseillons), une 8 Go va être un peu courte : 300 pdv en Full RAW, dans ce cas là, une 16 Go pourrait être une bonne idée.
    Personnellement, j’ai une carte de 8 Go et 2 cartes de 4 Go (155 pdv pour ces dernières), et je compte me prendre une 16 Go (mais pas au-delà).

    Concernant le grip :
    Lorsque j’ai acheté mon 7D il y a 5 semaines, j’ai également pris le grip. Non pas pour la possibilité d’y mettre 2 batteries (ça ne me dérange pas de changer de batterie au bout de 800 ou 1000 pdv), mais plus pour la prise en main, l’ergonomie (comme le dit vpuybareau). C’est vrai que c’est top en pdv en mode portrait !!!
    Et lorsque j’ai besoin de gagner en poids, pour la rando par exemple (eh oui, ça grimpe en Corse ! ), j’enlève le grip !

    Sinon, je te souhaite bien du plaisir avec ce magnifique boitier !!!

    Pace e salute

  19. #19
    Membre Avatar de 2apat
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    AFA Corse du Sud
    Âge
    70
    Messages
    46
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 50mm f/1.4 USM .CANON 18-55 ; SIGMA 70-300 APO DG MACRO

    Par défaut

    Merci
    Pour le RAW faut il des connaissances particulières ou suffit il de mettre en position RAW (d ici que je trouve hihihi ) et ensuite ouvrir je penses les photos avec un logiciel qui me semble est fourni sur les cd etlà que doit on faire y a t il beaucoup de boulot pour une photo par exemple combien de temps ?????
    Je vais regarder sur le forum il doit surement y avoir des sujets mais tous vos termes techniques moi je m y perd .....
    a bientot .....

  20. #20
    Membre Avatar de slashed
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    PARIS 75
    Âge
    46
    Messages
    157
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2apat Voir le message
    Merci
    Pour le RAW faut il des connaissances particulières ou suffit il de mettre en position RAW (d ici que je trouve hihihi ) et ensuite ouvrir je penses les photos avec un logiciel qui me semble est fourni sur les cd etlà que doit on faire y a t il beaucoup de boulot pour une photo par exemple combien de temps ?????
    Je vais regarder sur le forum il doit surement y avoir des sujets mais tous vos termes techniques moi je m y perd .....
    a bientot .....
    Bonjour,

    Le post traitement en RAW dépend de tes capacités à utiliser DPP et le logiciel de traitement photo, ainsi que du résultat que tu veux obtenir. On apprend très vite
    Concernant la carte, j'ai actuellement une 8Go 60 MB/S et au fur et à mesure je me suis aperçu qu'elle était trop restrictive quand on shoote en RAW et pour les photos de sport. Je viens d'acheter une 16Go 90 MB/S.

    Je te conseille pour être confortable à l'avenir d'acheter une 16GO 60 MB/S, que tu utilises le format jpeg ou RAW. Pour la marque, à toi de décider selon ton budget, SANDISK ou LEXAR restent de belles références.
    Dernière modification par slashed ; 11/12/2011 à 10h42.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte mémoire du Canon EOS 400D
    Par Busard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/12/2014, 16h45
  2. Problème Canon 5D MKII Carte Mémoire
    Par Eric.Vautrin dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2014, 21h30
  3. Carte mémoire pour Canon EOS 400D ?
    Par gg35 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 15h08
  4. Carte memoire et canon 300d
    Par deni dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2008, 10h39
  5. Quelle Carte mémoire àa acheter (CANON 350D)
    Par Mac ALISON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com