Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut Cherche télézoom pour 350D,...

    salut, je découvre ce forum. Je viens d'acquérir d'occas le 350D avec l'objectif 18-55 USM.
    Je suis grand novice en digital. Tout simplement, je cherche LE télézoom dans une plage de focales de 24(ou 28) jusque 200 maximum, la marque m'importe peu.
    Critéres: piqué et luminosité.
    Mes choix éventuels:
    1) Canon USM 28-135 IS: bien qu'il ne soit pas destiné au numérique
    2) Canon USM 28-200
    2) Sigma 28-200 DG (OU DC?)
    3) Tokina 24-200 AT-X
    4) TAMRON XR-Di AF 28-200 ou le nouveau 18-250 (pas encore livrable)
    je ne sais pas lequel chosir? quelle est votre expérience ?Merci
    Dernière modification par midiweb ; 14/10/2006 à 17h42.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Sois le bienvenu

    Sur ta liste tu pourrais ajouter le 18-200OS de Sigma qui sort aussi, mais pas testé, pas dispo mais avantage de l'OS (stab.opt.)

    Pour un 350D, il n'est pas essentiel que ce soit un objo 'pour' le num. les objos conçus pour l'argentique sont souvent bons aussi voire meilleurs : la raison est qu'un 24x36 num. exige des optiques 'au top', et comme souvent, qui peut le plus peut le moins Le px n'est bien sur pas le même.

    A savoir aussi : plus le range est large, plus la qlté baisse, un zoom étant un compromis entre 2 formules optiques parfois très opposées.
    Donc un zoom à large range, lumineux et piqué, ça n'existe pas.

    Sachant cela, regarde la BDD, utilise le mot. de recherce, regarde photozone.de, fredmiranda.com/reviews, tu auras deja plein d'infos.


    Parle-ns aussi de tes besoins : pquoi un range aussi large ? Quels sujets ? Quelles conditions de pdv ? Quel budget max ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut

    salut, merci de ton aimable réponse, je craignais que le sujet avait été trop ressassé et que j'allais être renvoyé ailleurs! v:-)
    Pourquoi ce range? Parce que je fais autant de grand angle, pas seulement pour le paysage ou la ville, mais même sur un objet ou une personne pour donner un effet de déformation ou d'absurde, pour renforcer l'expression, etc...Un peu comme dans certains films.
    Pendant mes pérégrinations photographiques, il m'arrive de regretter de ne pas avoir de grandes focales pour cerner un sujet de loin, et même seulement pour donner une impression d'écrasement des plans ou de flou...Voilà en bref mes quelques raisons.
    Mais j'aime mettre surtout en avant plan un sujet avec un arrière-plan flou, un sujet qui se détache du fond. À la rigueur, un télé 24-135 me conviendrait, comme le Tokina ou le Tamron. Après réflexion (c'est le cas de le dire!!:-)), mais pas de distorsion, j'ai un faible peut-être pour le Canon 28-135 IS-USM puis pour le Tamron 24-135 XR-ASPH. Il me semble que ce Canon 24-135 est déjà daté, non? Cela peut-il avoir une incidence, un rayon d'incidence négatif (:-)) sur les résultast en numérique?. Je doute quand je lis les éloges sur cet objectif. Il semblerait que le 24-105 donne encore de meilleurs résultats mais côute presque le double du 28-135. Je vais relire les posts sur ce forum. Merci encore de votre contribution. A+

  4. #4
    Membre Avatar de Phoz
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Moselle (France)
    Âge
    33
    Messages
    65
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 - CZJ 135mm - Helios 44

    Par défaut

    Salut,

    Attention, à 28mm ce n'est pas du grand angle :-)

    Et a 135mm ça risque de ne pas être très lumineux :-(

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phoz Voir le message
    Attention, à 28mm ce n'est pas du grand angle :-)
    Sur un 24x36 ça l'est, mais en effet sur un 350D, ça ne l'est plus. Les petits capteurs resserrent les angles offerts à une focale donnée, et pour avoir une équivalence il faut multiplier la focale (marquée sur l'objo, et qui est une distance physique, en mm) x 1.6.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut

    merci. Donc en bref, quel serait le meilleur compromis pour un 350D?
    Je veux dire grand angle et grande focale, peut-être un 18mm-105mmm ou 135 mm, je le cherche.
    a+

  7. #7
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut Compromis^(Compromis)

    Comme expliqué un zoom de faible aomplitude est déjà un compromis poids/range/ouverture. Avec un tel range c'est vraiment un compromis de compromis (d'où le titre ). Il y a deux bon zoom X10 (le EF 28-300L et le Nikon 18-200VR), nota je n'ai pas dit très bon, les autres étant de moyen à médiocre. Effectivement, il y a le nouveau sigma à voir les résultats des tests.

    Pour moi un 18-200 ou 28-300 est un moyen de transformer un reflex en bridge ce qui ne se justifie réellement que quand la contrainte de n'emporter qu'un seul objectif ou de ne pas pouvoir (et non vouloir...) en changer est la plus forte.

    Il me parait plus raisonnable d'envisager une composition suivante pour démarrer:
    - 17-50F2.8, là tu verras que même avec un 50mm tu peux avoir de très jolis fond flous
    - EF70-300IS ou EF 70-200F4L suivant que tu privilégies la compacité ou l'ouverture.

    Bon choix.

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par midiweb Voir le message
    merci. Donc en bref, quel serait le meilleur compromis pour un 350D?
    Je veux dire grand angle et grande focale, peut-être un 18mm-105mmm ou 135 mm, je le cherche.
    a+
    Commençant à 17-18mm, les dispos s'arretent à 85mm (17-85 IS réputé moyen ...) sf les 18-200 qui font des heureux et d'autres non. Sigma sort un 18-200OS (stab. intéressant au moins sur le papier. Test non dispo), et Tamron sort un 18-250. Plus gd range, et mêmes ouvertures.

    Pour le reste, et pour trouver de la qlté, il faut regarder des 2x-1xx genre 24105 L, mais les prix montent aussi avec la qlté ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut

    Le Canon EF 24-105mm 4.0 L IS USM ou le Tamron AF 18-200mm 3.5-6.3 XR Di II Asp IF Macro sont des candidats très sérieux qui retiennent de plus en plus mon attention, avec un petit faible cependant pour le Canon qui aussi coûte trois plus cher que le Tamron.
    Les tests que je lis ci et là sont assez élogieux. Le Tamron semble présenter plus de vignettage et de distorsion à certaines focales.
    Mais alors je n'ai plus de grand angle puisque le facteur multiplicateur 1.6 me donnera un 36mm-200mm. Un choix cornélien.
    Quand je dis "grand angle", je joue un peu sur les mots. Il me faudrait en fait une déformation en dessous de la vision normale humaine qui est équivalente à une vision d'un 50mm, donc si j'ai entre 28mm et 36mm, c'est ok. Qu'en pensez-vous?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut

    Phoz, en passant, j'ai vu ta galerie, elle me plaît beaucoup et....le...script aussi. Je cherche le même systême d'affichage pour mes images. Est-ce du php? Où peut-on trouver le même script? Est-il libre de droits? Je suis prêt à acheter une licence si c'est un prix raisonnable.
    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par midiweb Voir le message
    Le Canon EF 24-105mm 4.0 L IS USM ou le Tamron AF 18-200mm 3.5-6.3 XR Di II Asp IF Macro sont des candidats très sérieux qui retiennent de plus en plus mon attention, avec un petit faible cependant pour le Canon qui aussi coûte trois plus cher que le Tamron.
    Les tests que je lis ci et là sont assez élogieux. Le Tamron semble présenter plus de vignettage et de distorsion à certaines focales.
    Mais alors je n'ai plus de grand angle puisque le facteur multiplicateur 1.6 me donnera un 36mm-200mm. Un choix cornélien.
    Quand je dis "grand angle", je joue un peu sur les mots. Il me faudrait en fait une déformation en dessous de la vision normale humaine qui est équivalente à une vision d'un 50mm, donc si j'ai entre 28mm et 36mm, c'est ok. Qu'en pensez-vous?
    A te lire, je crois que tu tiens ta réponse, laquelle tendrait vers le 24-105 ... Le 18-200 est séduisant sur bien des aspects, mais il ne joue pas du tout ds la meme catégorie que le 24-105 'L' ... et pas seulement pr son prix !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Telezoom EOS 350D ?
    Par murmeldeie dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/02/2007, 08h33
  2. objectif télézoom ou fixe pour photos de sport mécanique
    Par davrallye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 22h03
  3. Pour un 350D je cherche... l'impossible
    Par DayClic dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 16h41
  4. Cherche table profondeur de champ Canon 18-55 (kit 350D)
    Par mcog2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 21h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com