Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Berlin
    Messages
    51
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L USM IS

    Par défaut Cherche télézoom pour 350D,...

    salut, je découvre ce forum. Je viens d'acquérir d'occas le 350D avec l'objectif 18-55 USM.
    Je suis grand novice en digital. Tout simplement, je cherche LE télézoom dans une plage de focales de 24(ou 28) jusque 200 maximum, la marque m'importe peu.
    Critéres: piqué et luminosité.
    Mes choix éventuels:
    1) Canon USM 28-135 IS: bien qu'il ne soit pas destiné au numérique
    2) Canon USM 28-200
    2) Sigma 28-200 DG (OU DC?)
    3) Tokina 24-200 AT-X
    4) TAMRON XR-Di AF 28-200 ou le nouveau 18-250 (pas encore livrable)
    je ne sais pas lequel chosir? quelle est votre expérience ?Merci
    Dernière modification par midiweb ; 14/10/2006 à 17h42.


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Sois le bienvenu

    Sur ta liste tu pourrais ajouter le 18-200OS de Sigma qui sort aussi, mais pas testé, pas dispo mais avantage de l'OS (stab.opt.)

    Pour un 350D, il n'est pas essentiel que ce soit un objo 'pour' le num. les objos conçus pour l'argentique sont souvent bons aussi voire meilleurs : la raison est qu'un 24x36 num. exige des optiques 'au top', et comme souvent, qui peut le plus peut le moins Le px n'est bien sur pas le même.

    A savoir aussi : plus le range est large, plus la qlté baisse, un zoom étant un compromis entre 2 formules optiques parfois très opposées.
    Donc un zoom à large range, lumineux et piqué, ça n'existe pas.