Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut les references du tamron 17-50?

    Bonsoir.
    Je voudrais savoir si il existe plusieur version du 17-50 non VC et plusieur version du 17-50 VC?
    car j'ai trouvé des reference legerement differentes. par exemple, certaine fois il y les inscription IF, LD, et d'autre non...
    je serais partant pour le non VC, et donc y a t il plusieur non VC ou 1 seul?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    a ma connaissance il n'y a que les deux versions stab et non, en fait c'est le nom du tamron qui est à rallonge donc peut être pas toujours bien noté sur les sites de vente.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Il n'y a pas, à mon sens, deux versions de tamron non stabilisé ou stabilisé....
    Il suffit de bien prendre la monture pour ton boîtier "canon" et trancher : sans stabilisateur VC (+/- 300 €) ou avec stabilisateur VC (quelques euros de plus).
    Pour information, lecture ci-dessous :


    La gamme TAMRON LD
    Les objectifs photo de la gamme TAMRON LD intégrent des lentilles à faible dispersion. L'aberration chromatique est en effet une forme de défaut optique qui réduit la netteté d'une image. Les lentille LD (faible dispersion) sont constituées de verres spéciaux caractérisés par un indice de dispersion (qui est la propriété d'un verre de séparer ou de réfracter la lumière blanche dans les 7 couleurs du spectre) extrêmement faible et qui composent réellement les aberrations chromatiques particulièrement gênantes à certaines focales.

    La gamme TAMRON IF
    Le système de mise au point interne développé par TAMRON améliore les résultats optiques en minimisant la perte de luminosité dans les coins de l'image et en supprimant également les aberrations. En plus de la réduction de la distance minimale de mise au point, il offre aussi un ratio maximum autorisant réellement la macrophotographie.

  4. #4
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Bonsoir

    Les Tamron 17-50 f/2.8 sont de la gamme LD et possèdent le système IF

  5. #5
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Il n'y a que deux 17-50: le VC et non VC. Comme le dit Lau-val, les sites de ventes raccourcissent plus ou moins le nom car il faut l'avouer, la dénomination complète est assez longue.
    Il n'y a qu'a voir sur le site de tamron pour se rendre compte qu'il n'y a que deux versions.

  6. #6
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    merci pour vos réponses!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    La version non stabilisée offre un meilleur piqué mais j'ai préféré opter pour la version VC.

    On choisi généralement un objectif lumineux pour faire de la photo en basse luminosité et, dans ces conditions, il n'est pas rare de se retrouver assez bas en vitesse d'obturation, c'est à dire 1/30 à 1/50 si ce n'est moins, et le flou de bougé (surtout à 50mm) peut se faire sentir sauf à utiliser un trépied.

    La stabilisation peut, j'en ai fait l'expérience, également apporter un plus pour les photos de paysage faites à main levée et ce indépendamment de l'ouverture choisie. En effet, j'ai noté que la stabilisation, vraiment efficace sur les objectifs Tamron que je possède, supprime les micro bougés, ce qui préserve les détails lointains.

    Maintenant, même si le 17-50 de Tamron est un bon objectif il n'est pas exempt de défauts : son AF peu parfois ramer un peu (ce n'est pas un USM) et l'activation de la stabilisation, qui se fait à l'appui à mis course du déclencheur, provoque un décalage de cadrage dans le viseur : ce qui oblige à recadrer et refaire la map (si non manuelle) avant de déclencher. Il est à noter que la stabilisation reste active durant 2s après relâchement du déclencheur.


    Olivier

  8. #8
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    bonsoir, après avoir commandé et reçu ce matin la version VC, je m’aperçois qu'il n'est pas reconnu dans les exif....mon 1100D le reconnait comme un 17-50 sans marques...
    A la limite ce n'est pas si grave sauf que dans DxO il veut absolument me coller le sigma 17-50...j'ai pas vérifier si il y a beaucoup de différence entre le sigma et le tamron, mais bon c'est bizarre non?

  9. #9
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Pourtant DxO propose les 2 modules: 17-50 VC et non VC. Étrange alors qu'il veuille te mettre le Sigma. Essaie de désinstaller et réinstaller les modules optiques sous DxO.

  10. #10
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    j'ai eu un problème de ce type , réponse : Pour corriger le problème dans la version 6, il vous faut supprimer les modules téléchargés avec la version 7:
    - Ouvrez un explorateur
    - Naviguez jusqu'au répertoire suivant:
    Vista/ Windows 7: C:\Users\user_name\AppData\Local\DxO_Labs\
    Windows XP: C:\Documents and Settings\<user>\Local Settings\Application Data\DxO_Labs
    Mac OS:~/Library/DxO Optics Pro/Modules

    - Supprimez le répertoire "Modules".
    - Relancer la version 6 et télécharger les modules

    voilà

  11. #11
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    J'ai essayé mais ca ne change rien.
    J'ai contacté DxO. Ils regardent ca avec 2 fichiers que je leur ai envoyé : 1 raw et 1 jpg

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Références Sigma 135-400 pour EOS350D ?
    Par TheCrow dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2010, 23h42
  2. Références du collier de pied du 35-350L
    Par marcsa14 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/03/2009, 22h29
  3. ouvrages références sur la photographie
    Par Clarke dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2008, 13h57
  4. References Manfrotto expliquées
    Par Selmer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2005, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com