Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Choix jumelles marque Bushnell
Mode arborescent
-
08/12/2011, 17h46 #1
- Boîtier
- 7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4
Choix jumelles marque Bushnell
Bonjour à vous.
Déjà, désolé si je n’ai pas mis mon post dans la section adéquate... si un modo pouvait déplacer dans ce cas... Merci !
Je suis à la recherche d’une bonne paire de jumelles, pour offrir à ma chère et tendre, et dont je me servirai également (si si, elle m’a promis qu’elle me les prêtera !).
Après quelques recherches, et sur les conseils d’une amie qui a déjà bossée dans l’observation de la faune, j’ai repéré la marque Bushnell. Elle m’a dit qu’une grande majorité des gens qui bossaient avec elle avait des jumelles de cette marque.
Pour notre utilisation :
Nous aimerions observer la nature, la faune, dont l’ornito. Nous avons chez nous la Petite Camargue, où se trouvent plusieurs espèces (hérons, aigrettes, martins pêcheurs etc...). Nous nous y rendons pas toutes les semaines non plus, peut-être 3-4 fois par an, mais moi j’y vais déjà plus souvent.
Mais nous aimerions également pouvoir les emmener en rando, et ne pas être limités par le poids.
Nous aimerions des jumelles de bonne qualité, que nous n’hésiterons pas à emmener avec nous, mais sans partir sur des Swaro, Zeiss ou Leica à 1500 € (nous n’en aurions pas l’utilité)
Nous avons testé 3 modèles de marque Bushnell la semaine dernière, en ville, par la fenêtre d’un magasin. Le temps était très gris, pluvieux... bref... pas très lumineux, mais nous avons été très surpris par la luminosité, le contraste et la netteté de l’image.
Nous avons donc testé :
- BUSHNELL Trophy XLT 10x42 (les moins chères, 765 grs)
- BUSHNELL Excursion 8x42 (les intermédiaires, 700 grs)
- BUSHNELL Legend Ultra HD 10x42 (les plus chères, et les plus légères aussi : 638 grs)
Eh ben je dois vous dire que nous sommes tombés sous le charme de ces dernières. Quelle qualité d’image, quelle netteté, quel contraste... Bref, le choix est (presque) fait.
Concernant la luminosité, nous avons opté pour quelque chose de polyvalent. Assez lumineux, car nous sommes souvent en sous bois, mais pas trop lourdes, car ce serait dommage de les laisser à la maison pour cette raison. Un ø42 nous semble donc le bon compromis.
Par contre, concernant le grossissement, nous hésitons entre 8x et 10x. Au delà, ce n’est pas conseillé.
Que pensez-vous entre :
- BUSHNELL Jumelles Legend Ultra HD 10x42
- BUSHNELL Jumelles Legend Ultra HD 8x42
Merci d’avance pour vos réponses
Joël
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon eos 300 et Lunette bushnell
Par Galiboit dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/01/2011, 19h10 -
choix de jumelles
Par pize31 dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 10/05/2010, 20h59 -
Information lunette Bushnell
Par marcoshakur dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 10Dernier message: 13/04/2010, 18h35 -
Choix d'objectif : quelle marque pour un 18-200
Par MartineN dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 10/09/2009, 12h13 -
Choix de la marque !!
Par fouinix dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 84Dernier message: 31/05/2007, 22h12