Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Que reste-il au 30d?

  1. #1
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut Que reste-il au 30d?

    Vu la différence de prix entre un 30d et un 400d+grip : -200€, qu'apporte encore un 30d mit a part ses 5 images secondes en rafales?

    Merci pour vos commentaires car j'hésite beaucoup entres les deux.

    Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un post la dessus.


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Vu la différence de prix entre un 30d et un 400d+grip : -200€, qu'apporte encore un 30d mit a part ses 5 images secondes en rafales?

    Merci pour vos commentaires car j'hésite beaucoup entres les deux.

    Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un post la dessus.
    Non il n'y a pas de comparatif entre le 400D et le 30D. Mais si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras la même chose en son temps entre le 20D et le 350D et les réponses étaient exactement les mêmes. :p (a part l'anti poussière).

    Maintenant il est effectivement clair que les jours du 30D sont comptés. A mon avis, il ne passera pas Noël.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Que reste-il au 30d ?

    Rien ! Mais aussi, tout.
    Avant la sortie du 400D, il était trés bien dans sa gamme et classe et de prix.
    Il est toujours pareil, n'est pas devenu mauvais pour autant. Mais c'est vrai, qu'il a pris un "coup de vieux" en quelques mois.

    D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'ai pris le 5D cet été.
    Le 30D, n'étant, en fait, qu'un excellent 20D quelque peu rajeuni, je n'ai pas cru longtemps en sa survie.
    Maintenant, il n'y a plus vraiment d'intermédiaire, car ce sera ou 400D ou 5D pendant quelques temps, pour beaucoup d'amateurs.
    Comme Canon-Passion, je pense que Canon va réagir rapidement. Enfin, il le doit vis à vis de sa clientèle expert-amateur.

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par gribou Voir le message
    Vu la différence de prix entre un 30d et un 400d+grip : -200€, qu'apporte encore un 30d mit a part ses 5 images secondes en rafales?

    Merci pour vos commentaires car j'hésite beaucoup entres les deux.

    Je ne crois pas qu'il y ait déjà eu un post la dessus.
    Le 30D a plusieurs atouts : son gabarit qui convient mieux à certaines mains, son ergonomie qui permet un réglage plus rapide 'en situation' (molette AR), la durée de vie de son obturateur donné pour 100k photos (le 400D c'est pas la moitié ?), sa construction, le type de batterie plus courant (BP5xx plus répandu que les NB2LH), le fait qu'à taille égale le capteur compte 8MPx contre 10Mpx, ce qui lui confère 2 atouts : plus de photos sur la CF (25% d'écart), et une meilleure sensibilité (je pense) à la lumière simplement parce que les photosites du 400D sont plus petits (10MPx sur la même surface), sa valeur de revente à 3 mois (peu utile d'acheter pour 3 mois, mais parfois le banquier intervient qd on veut pas) ...


    Depuis la sortie du 400D, oui, il a pris un coup de vieux, mais s'il répond à ses besoins (longévité, constrcution, ergonomie p.ex.) le choix est aisé. Quant à son remplacement, c'est quasi évident qu'un "40D" 10MPx et anti-pouss. est surement ds les labos avec sortie au plus tard en fév. A cela plus. raisons : toute la concurrence est passée au 10MPx et on dira ce qu"'on veut c'est un argument mktg qui fonctionne, Pentax a sorti l'arme lourde avec le K10D, le 400D est sorti in extremis en 10MP au lieu de 8, et le 10D avait deja été un boitier de "transition" avec une durée de vie de 12 mois ... age qu'aura le 30D en fév.

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Les plus du 30D: molette AR, viseur + clair, obturateur + resistant (d'après les specifications Canon) avec vitesse synchro X légérement supérieur., 5i/s

    la prise en main est différente à chacun de voir si c'est un plus ou un moins.

    Donc, si l'ergonomie du 400D (prise en main, réglage, viseur) convient il vaut mieux prendre celui-ci et mettre la différence de prix dans un meilleur objectif.

    La différence entre 400D et 30D est inférieure à celle entre le 20D et le 350D car le 400D a le même AF que le 30D et est un 10Mpix ce qui est un avantage pour les tirages A3.

  6. #6
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    ... et le 10D avait deja été un boitier de "transition" avec une durée de vie de 12 mois ... age qu'aura le 30D en fév.[/QUOTE]


    Oui mais entre 12 mois et 18 mois ce délai est-il tellement différent à l'échelle de la durée de vie des boitiers (plusieurs années ?) pour considérer que l'un est un boitier de transition, l'autre pas ? Chez Canon oui certainement, à la vitesse où ils sortent des nouveaux APN, j'ai plus l'impression que tous, à l'exception peut-être de la gamme pro, sont des boitiers de transition, surtout pour ceux qui veulent être à la pointe de la toute dernière évolution, parfois mineure, et qui changent leur boitier par peur d'enregistrer une dévaluation de leur matériel.

    Pour revenir au sujet, seul l'utilisateur pourra dire ce qu'il veut faire de son boitier, les différences entre les deux APN (pas forcément à tous les cas les + ou les - ) ont déjà été soulignées dans plusieurs posts. C'est vraiment la question que doit se poser le futur acquéreur, pour qu'il puisse être bien conseillé puisque c'est la démarche entreprise dans ce post, AMHA. Après le budget qu'on a est évidemment à prendre en compte avec la prévision d'achat des objectifs sur le plus ou long terme.
    PB

  7. #7
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut Des atouts pour certains

    Je dirais en premier lieu sa prise en mains. Je possédais un 300D auparavant, et lorsque je savais que je voulais changer pour du mieux (surtout en terme de réactivité) j'ai hésité entre le nouveau 400D et le 30D. Suis allée au magasin du coin, et en comparant, j'ai préféré le 30D, malgré que je sois une femme et que je sois donc moins costaud qu'un homme
    Mais quand j'ai les doigts qui s'emmêlent entre la poignée et l'objo, ou que j'ai un doigt en l'air, ça peut paraître bête, mais ça me gêne ! C'est sûr que niveau poids, c'est autre chose, mais j'ai fait mon choix. Et le poids m'aide à la stabilisation.

    Ensuite, les 10 Mpixels, c'est bien mais à même taille de capteur j'ai beaucoup appréhendé la gestion du bruit (qui semble bien géré finalement avec une amélioration du processeur) et aussi le poids de fichier. C'est tout con mais quand il faut charger sur le PC, faut du temps, et de la place !

    Alors, pour moi, entre prendre un appareil tout nouveau mais trop petit à mon goût, et attendre un éventuel 40D FF avec anti-poussière mais qui sera hors-budget, j'ai choisi le 30D même si on le dit "fini".

    Et après un week-end à shooter, je ne regrette absolument pas mon choix, même si les tests du 400D des forumeurs s'avèrent très concluants.

    C'est sûr que mon budget a été amputé d'un certain nombre d'euros supplémentaires, mais ce n'est pas grave. Je suis patiente, et je ne désespère pas de m'offrir un super télé d'ici deux ans :thumbup:

  8. #8
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par pblue Voir le message
    Oui mais entre 12 mois et 18 mois ce délai est-il tellement différent à l'échelle de la durée de vie des boitiers (plusieurs années ?) pour considérer que l'un est un boitier de transition, l'autre pas ? Chez Canon oui certainement, à la vitesse où ils sortent des nouveaux APN, j'ai plus l'impression que tous, à l'exception peut-être de la gamme pro, sont des boitiers de transition, surtout pour ceux qui veulent être à la pointe de la toute dernière évolution, parfois mineure, et qui changent leur boitier par peur d'enregistrer une dévaluation de leur matériel.

    Pour revenir au sujet, seul l'utilisateur pourra dire ce qu'il veut faire de son boitier, les différences entre les deux APN (pas forcément à tous les cas les + ou les - ) ont déjà été soulignées dans plusieurs posts. C'est vraiment la question que doit se poser le futur acquéreur, pour qu'il puisse être bien conseillé puisque c'est la démarche entreprise dans ce post, AMHA. Après le budget qu'on a est évidemment à prendre en compte avec la prévision d'achat des objectifs sur le plus ou long terme.
    PB
    +1 ... Je suis bien d'accord avec tout ça, et pour cette raison, je pars tjrs du besoin et pas de ce que dit le marketing ...
    PhB

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Le 30D n'a plus rien pour lui et est maintenant beaucoup trop cher par rapport au 400D. Ses acquéreurs lui trouveront bien quelques arguments pour justifier leur achat et garder le moral. Mais comme dit RP dans son dernier numéro : "Canon a annoncé la mort de son 30D, poignardé dans le dos par son propre petit frère, qui en offre davantage pour bien moins cher".

    J'ai été le premier sur le forum à être dubitatif quant aux performances de ce 400D selon moi sorti dans la précipitation pour contrer la concurrence. Encore une fois, après avoir fait joujou avec l'engin, j'ai sous-estimé canon. Quelle erreur de ma part ! Au point que moi aussi j'envisage de....

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que lorsque l'on lit le dernier Chasseur d'Images, malgré leur anti-Canonisme averé, il ont classé le 400D 1 ex equo avec le D80 sur l'ensemble (viseur construction etc...) Mais sur la qualité du capteur, bien que cela doive leurs arracher les tripes, ils reconnaissent du bout des lèvres que le Canon est devant!

  11. #11
    Membre Avatar de pblue
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Alsace
    Messages
    387
    Boîtier
    EOS 30D - EOS 5D2
    Objectif(s)
    18-55, 85 f1.8, 24-105 f4, 70-200 f4, ext x 1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Canon a annoncé la mort de son 30D, poignardé dans le dos par son propre petit frère, qui en offre davantage pour bien moins cher
    canon a annoncé ça ou c'est RP ? Ca ressemble a de l'argumentaire commercial ou à de l'effet d'annonce purement journalistique....


    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Quelle erreur de ma part ! Au point que moi aussi j'envisage de...
    ...Mais pourquoi pas le futur 40D (n'est ce pas celui que tu attendais ?) qui en offrira beaucoup plus que le 400D, mais pas au même prix....

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il est clair que lorsque l'on lit le dernier Chasseur d'Images, malgré leur anti-Canonisme averé, il ont classé le 400D 1 ex equo avec le D80 sur l'ensemble (viseur construction etc...) Mais sur la qualité du capteur, bien que cela doive leurs arracher les tripes, ils reconnaissent du bout des lèvres que le Canon est devant
    Là pour le coup c'est vrai, je viens de lire ça aussi et le classement j'avoue que je ne m'y attendais pas, vu les critiques défavorables par rapport au D80 qu'ils émettent...et puis les comparaisons sans cesse avec le D200 !


    EDIT: Merci d'éviter d'employer le jaune comme couleur, reservé au Staf EOS Numérique ! Si tu veux faire des citations, utilise les balises adéquats !
    Dernière modification par pblue ; 14/10/2006 à 23h38.

  12. #12
    Membre Avatar de Photomathon
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Ardéche
    Âge
    60
    Messages
    1 104
    Boîtier
    30D NewF1 G5
    Objectif(s)
    EFS 17-55 USM IS 2.8 EF 70-200 USM 2.8 EF 100 Macro USM 2.8

    Par défaut

    les utilisateurs du 30D ont l'air satisfait de leur choix
    à la question 'pensez vous passer au 400D' , 111 sur 113 ont répondu non

    http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=16584

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Le 30 a pour lui
    - Meilleure ergonomie
    - ISO 3200
    - Mesure Spot
    - Solidité
    - 5 Images/seconde
    - Buffer plus gros

    On a beau dire que la gestion du bruit est bien gérée sur le 400D mais quand je regarde des images du 400D à 1600 ISO; je ne cesse de me dire que mon 30D avait moins de bruit à 3200 ISO (j'avais activé la fonction qui va bien).

    Après avoir lu pas mal de forum entre 30D et 400D, pour moi le 30D garde quand meme qqch par rapport au 400D. Même si il est 200€ plus cher, ça les vaut.


    Perso je préférais que le remplaçant du 30D soit tropicalisé.
    Les 10 Mpix et l'anti-poussière ne suffisent pas pour me connvaincre.
    Dernière modification par Iceman ; 15/10/2006 à 00h14.

  14. #14
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    Le 30D n'a plus rien pour lui et est maintenant beaucoup trop cher par rapport au 400D. Ses acquéreurs lui trouveront bien quelques arguments pour justifier leur achat et garder le moral. Mais comme dit RP dans son dernier numéro : "Canon a annoncé la mort de son 30D, poignardé dans le dos par son propre petit frère, qui en offre davantage pour bien moins cher".
    C'est un peu raccourci, mais c'est vrai que l'écart de prix a du mal à trouver sa justification. Cela dit, à ceux qui n'aiment pas la compacité du 400D, il n'y a guère d'alternative chez Canon, surtout si au-dessus on voit le 5D à 2000 € nu.

    Cela dit, je ne vois qu'une évolution le concernant : d'abord une baisse de prix pouvant être significative (genre écart de prix divisé par 2), puis son remplacement ("fév.07" ou "Noel pour le boitier puis la PMA pour des objos" ?).

    Mais "asteure" je n'ai que des suppositions, et pas d'infos précises. De mon point de vue, ça doit tourner fort chez Canon, car entre le "400D fratricide" et la concurrence qui compte, entre autres, un K10D 'pas piqué des hannetons' ...

  15. #15
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Après avoir lu pas mal de forum entre 30D et 400D, pour moi le 30D garde quand meme qqch par rapport au 400D. Même si il est 200€ plus cher, ça les vaut.
    200 euros ? Moi le meilleur prix que j'ai vu pour le 400D c'est 649 euros et 1089 pour le 30D. Soit plus de 400 euros d'écart.
    Pour le bruit, je ne partage pas ton avis, le 400D et le 30D sont très proches. Et on sent les deux millions de pixels dans les fichiers à 1600 isos. Plus de détails. Pour la construction oui c'est vrai. Pour la prise en main, ben on a les moyens de s'acheter un grip et un transtandard qui ouvre à F2.8 avec la différence de prix. Tu as donné les + du 30D, faut donner ceux du 400D aussi. Ecran lcd de meilleure qualité, anti-poussières, et 10 millions de pixels. Ne riez pas, de huit à dix on sent déjà la différence au niveau des détails dans l'image, à condition d'avoir une bonne optique.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Le 30 a pour lui
    - ....
    ...
    Perso je préférais que le remplaçant du 30D soit tropicalisé.
    Les 10 Mpix et l'anti-poussière ne suffisent pas pour me convaincre.
    Il y a aussi le viseur, c'est un pentaprisme au lieu d'un pentamiroir, plus grand et plus lumineux.

    Quant à la tropicalisation, Canon sera bien obligé d'y venir, puisque déjà, 2 concurrents en sont équipés, pourtant à des prix opposés l'un par rapport à l'autre (Pentax K10D = 1 000 € et Nikon D200 = 1 800 €) ; le Canon 30D (40D ?) se situant entre les deux)

    Je suis pour Canon, mais il faut reconnaître qu'actuellement, il fait plus pour son marketing, que pour le client, en ne distillant que quelques améliorations sur chaque nouvel appareil. De plus, la cadence de sortie de ceux-ci est trop rapide et rapprochée et, finalement, ça peut lui nuire plus que l'avantager, car les clients vont se lasser.
    Le reflex, ce n'est pas un compact, et un appareil devrait "tenir" au moins DEUX ans, avant renouvellement, quitte à apporter des améliorations après 15 à 18 mois.

  17. #17
    Membre Avatar de Bosniak
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Corbeil Essonnes
    Âge
    50
    Messages
    1 770
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

    Par défaut

    Citation Envoyé par Veyronik Voir le message
    Je dirais en premier lieu sa prise en mains. Je possédais un 300D auparavant, et lorsque je savais que je voulais changer pour du mieux (surtout en terme de réactivité) j'ai hésité entre le nouveau 400D et le 30D. Suis allée au magasin du coin, et en comparant, j'ai préféré le 30D, malgré que je sois une femme et que je sois donc moins costaud qu'un homme
    Mais quand j'ai les doigts qui s'emmêlent entre la poignée et l'objo, ou que j'ai un doigt en l'air, ça peut paraître bête, mais ça me gêne ! C'est sûr que niveau poids, c'est autre chose, mais j'ai fait mon choix. Et le poids m'aide à la stabilisation.

    Ensuite, les 10 Mpixels, c'est bien mais à même taille de capteur j'ai beaucoup appréhendé la gestion du bruit (qui semble bien géré finalement avec une amélioration du processeur) et aussi le poids de fichier. C'est tout con mais quand il faut charger sur le PC, faut du temps, et de la place !

    Alors, pour moi, entre prendre un appareil tout nouveau mais trop petit à mon goût, et attendre un éventuel 40D FF avec anti-poussière mais qui sera hors-budget, j'ai choisi le 30D même si on le dit "fini".

    Et après un week-end à shooter, je ne regrette absolument pas mon choix, même si les tests du 400D des forumeurs s'avèrent très concluants.

    C'est sûr que mon budget a été amputé d'un certain nombre d'euros supplémentaires, mais ce n'est pas grave. Je suis patiente, et je ne désespère pas de m'offrir un super télé d'ici deux ans :thumbup:
    +1... c'est du solide, c'est du sérieux, et puis ceux qui n'ont jamais utilisé la molette arrière ne peuvent pas savoir, mais quand on a l'habitude, impossible de réutiliser le pad 4 touches !

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred08 Voir le message
    200 euros ? Moi le meilleur prix que j'ai vu pour le 400D c'est 649 euros et 1089 pour le 30D. Soit plus de 400 euros d'écart.
    Pour le bruit, je ne partage pas ton avis, le 400D et le 30D sont très proches. Et on sent les deux millions de pixels dans les fichiers à 1600 isos. Plus de détails. Pour la construction oui c'est vrai. Pour la prise en main, ben on a les moyens de s'acheter un grip et un transtandard qui ouvre à F2.8 avec la différence de prix. Tu as donné les + du 30D, faut donner ceux du 400D aussi. Ecran lcd de meilleure qualité, anti-poussières, et 10 millions de pixels. Ne riez pas, de huit à dix on sent déjà la différence au niveau des détails dans l'image, à condition d'avoir une bonne optique.

    Un avantage c'est bien quand ça sert à quelque chose.
    Pour les + du 400D par rapport au 30D
    1. 10Mpix
    2. Antipoussière

    1. les 2 Mpix de plus, faut en avoir utilité...

    2. D'après les tests de certains l'antipoussière n'est pas si efficace que ça. Faut passer derrière en manuel.

    Donc les avatanges du 400D, bah il n'y en a pas.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Un avantage c'est bien quand ça sert à quelque chose.
    Pour les + du 400D par rapport au 30D
    1. 10Mpix
    2. Antipoussière

    1. les 2 Mpix de plus, faut en avoir utilité...

    2. D'après les tests de certains l'antipoussière n'est pas si efficace que ça. Faut passer derrière en manuel.

    Donc les avatanges du 400D, bah il n'y en a pas.
    L'antipoussière c'est (parfois) utile. Bon, sur le 300D, j'ai tout de même attendu + de 18 mois avant d'avoir des poussières sur le capteur. Et pourtant, je change assez souvent d'optiques.
    Lorsque j'en ai eu, c'est cette année au printemps, en prenant des photos d'avions exposés dans un champs d'herbes en fleurs (pollen) et, il y avait du vent.
    Si j'avais eu un antipoussière, les poussières seraient parties à la mise en route de l'APN, après changement d'optique.
    Mais, comme je l'ai déjà dit, il faudra TOUJOURS nettoyer, de temps à autre, le capteur contre les agressivités de la pollution.
    Dans l'air, il y a les fumées (cigarettes, chauffage, gaz d'échappement) et là, aucun antipoussière ne peut être éfficace.
    L'intervention manuelle se fera plus ou moins souvent, selon l'endroit où l'on se trouve régulièrement (comme la poussière chez soi - il y en a moins au 10ème étage d'un immeuble, qu'au rez de chaussée d'un appartement donnant sur une rue passagère.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Un avantage c'est bien quand ça sert à quelque chose.
    Pour les + du 400D par rapport au 30D
    1. 10Mpix
    2. Antipoussière

    Donc les avatanges du 400D, bah il n'y en a pas.
    AMHA les avantages du 400D n'ont rien à voir avec les 10Mpix et l'antipoussière qui relève des gadgets marketing sur lesquels il ne faut pas s'arreter. Ses deux gros plus sont la discretion au déclenchement et son petit gabarit.

    Le 20D comme le 30D font un bruit incroyable au déclenchement comparativement aux autres reflex numerique du moment. C'est très pénalisant dans les endroits ou il faut savoir se faire oublier comme les spectacles par exemple. Pour l'animalier ça n'est pas top non plus mais c'est déjà plus supportable. Ce barouf n'est pas non plus terrible pour ceux qui aiment faire des photos "volées". A quoi bon se soucier de ne pas avoir un objo blanc (pour être moins vu), si c'est pour attirer l'attention par le bruit dès le premier shoot ?

    Concernant le gabarit le 30D est trop gros et lourd pour le balader quotidiennement dans son sac (quand on est pas un pro). Ca revient donc dans le cas 20D/30D à moins faire de photos et à rater des occasions, alors qu'un gabarit comme le 400D permet de toffer au quotidien.

    J'ai revendu le 20D (qui était mon second boitier) pour ces deux raisons là indépendamment de ses qualités. Même si le 40D à venir est une bête de course je ne l'achèterai jamais si Canon neglige une fois de plus l'amortissement du miroir. Quand on voit la taille de celui du 5D et l'onctuosité de son amortissement le bruit de casserolle des 20D/30D relève du foutage de gueule de la part de Canon.

    Ce qu'il reste au 30D: mesure spot, ergonomie et 5fps. La mesure spot c'est un vrai plus mais on peut faire sans avec l'habitude, l'ergonomie c'est pareil, donc à mon sens il ne reste au 30D que les 5fps inutiles à ceux qui ne font pas de photos sportives. C'est maigre....
    Dernière modification par MarcG ; 15/10/2006 à 11h13.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Oh il en reste une goutte...
    Par Jeangeorge dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2007, 16h57
  2. (Reste de) Gnou
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2007, 16h10
  3. ecran lcd reste noir
    Par scaviatu dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2006, 12h10
  4. [20D] Un reste de sud...
    Par FZeder dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 16h29
  5. C est décidé je reste...
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/09/2004, 17h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com