Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: La video sur EOS 550D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Lightbulb La video sur EOS 550D

    Bonjour a tous, et a toute, j'suis un jeune qui fait de la musique, donc des clips aussi, j'ai un eos 550d avec un objectif 18-55 canon, donc ce que je voulais savoir en faite, c'est comment puis-je avoir un maximum de flou a l'arriere plan sans trop zoomer, ma question est simple en gros je veux une grande profondeur de champs dans mes videos, pour le moment il y en a mais pas assez. Alors faut il un objectif different ou un simple reglage a vous de me dire. Merci d'avance pour vos reponses qui me seront tres utiles

    Ps: peut etre que la question a deja etait posé si c'est le cas je m'excuse


  2. #2
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Salut déja va vite te présenter dans la section avant que les modo t'envoie un message avec un petit chat dans une boite tout mignion :p

    je pense que tu confonds avoir une grande profondeur de champs et "maximum flou arrière"

    Si tu veux une grande profondeur de champs ( tous les plans clair bien detaillé pas flou), il faut fermer l'objectif ( f8 à f16)
    Si tu veux une faible profondeur de champs ( un fond bien flou), il faut ouvrir au maximum (f4 à 1.8 voir 1.4 ou 1.2 pour les plus fortuné )

    Et encore il faut prendre la focale en compte car plus ta focale est longue, plus la profondeur de champs est petite.

    Bref tu es au début, fait des essais pour comprendre la théorie.

    Si tu veux "pas trop zoomer", prend un 35mm f2

    Au pire pour l'instant, mets toi a 55mm et fait un pas en arrière si tu veux cadrer plus large

    Ex : 50mm 2.8 a une profondeur de champs plus petite que 35mm 2.8 a cadrage identique
    Dernière modification par azertyuiop ; 06/12/2011 à 01h10.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Talking

    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Salut déja va vite te présenter dans la section avant que les modo t'envoie un message avec un petit chat dans une boite tout mignion :p

    je pense que tu confonds avoir une grande profondeur de champs et "maximum flou arrière"

    Si tu veux une grande profondeur de champs ( tous les plans clair bien detaillé pas flou), il faut fermer l'objectif ( f8 à f16)
    Si tu veux une faible profondeur de champs ( un fond bien flou), il faut ouvrir au maximum (f4 à 1.8 voir 1.4 ou 1.2 pour les plus fortuné )

    Et encore il faut prendre la focale en compte car plus ta focale est longue, plus la profondeur de champs est petite.

    Bref tu es au début, fait des essais pour comprendre la théorie.

    Si tu veux "pas trop zoomer", prend un 35mm f2

    Au pire pour l'instant, mets toi a 55mm et fait un pas en arrière si tu veux cadrer plus large

    Ex : 50mm 2.8 a une profondeur de champs plus petite que 35mm 2.8 a cadrage identique
    Salut mec, je te remerci pour ta repOnse tres rapide, en faite j'ai compris le fonctionnement c'est bon plus je zoom plus la profondeur de champs diminue.
    Le changement d'objectif ne change en rien la profondeur de champs car celle ci agira uniquement sur le zoom c'est ca hein ?

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Oulala, il y a du boulot
    Avoir un zoom, c'est comme si tu avais autant d'objectifs (fixes) que de focales qui sont variables dans ton zoom !
    La profondeur de champ est physiquement la conséquence de l'utilisation d'un objectif, qui a une focale et une ouverture, elle est aussi la conséquence de ton choix de distance de mise au point.
    Effectivement, plus tu as une longue focale, plus ta profondeur de champ sera réduite... combinée à une petite ouverture :
    Par exemple : avec un 135 mm, ouvert à f5,6 si le sujet a une distance de mise au point à 6 m, la profondeur de champ sera de 71 cm (devant et derrière le sujet, si tu fais la mise au point dessus), et ce qui est avant et après sera progressivement de plus en plus flou. Sans changer sa mise au point et si fermé à f22, la profondeur de champ sera 2,9 m.
    Comment je fais pour savoir ? des sites permettent de calculer ces données, à ne pas apprendre par coeur, bien sûr, mais à pratiquer pour comprendre l'influence combinée de tout objectif (fixe ou zoom) des focales, ouvertures et distance de mise au point.
    Il en existe même pour iPhone

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Oulala, il y a du boulot
    Avoir un zoom, c'est comme si tu avais autant d'objectifs (fixes) que de focales qui sont variables dans ton zoom !
    La profondeur de champ est physiquement la conséquence de l'utilisation d'un objectif, qui a une focale et une ouverture, elle est aussi la conséquence de ton choix de distance de mise au point.
    Effectivement, plus tu as une longue focale, plus ta profondeur de champ sera réduite... combinée à une petite ouverture :
    Par exemple : avec un 135 mm, ouvert à f5,6 si le sujet a une distance de mise au point à 6 m, la profondeur de champ sera de 71 cm (devant et derrière le sujet, si tu fais la mise au point dessus), et ce qui est avant et après sera progressivement de plus en plus flou. Sans changer sa mise au point et si fermé à f22, la profondeur de champ sera 2,9 m.
    Comment je fais pour savoir ? des sites permettent de calculer ces données, à ne pas apprendre par coeur, bien sûr, mais à pratiquer pour comprendre l'influence combinée de tout objectif (fixe ou zoom) des focales, ouvertures et distance de mise au point.
    Il en existe même pour iPhone
    D'accord mec je viens de comprendre, merci beaucoup tu peux allez voir ce que j'ai fait avec mon objectif 18-55 sur youtube tu tape Zdeno 19 piges

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Salut, est ce que avec un Objectif Sigma 28-70 f 2.8-4 DG je peux cree un bon flou en arriere plan ? Qu'en pensser vous ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Ou un objectif aussi 50mm 1.8 qu'est ce que vous en penssez ?

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le 50 mm, vu son prix, est à avoir dans sa besace de photographe/vidéaste.

  9. #9
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Le 50mm f1.8 est un bon objo mais comme il a été dit, La PDC varie bcp selon la focale, l'ouverture, la distance du sujet.
    Pour te donner une idée de la PDC, tu peux utiliser ce site: Online Depth of Field Calculator
    Ca te permet de calculer la PDC que tu peux obtenir selon les réglages d'ouverture, de focale et de distance du sujet (et du boitier aussi)
    Et si tu as un smartphone android, il y a des applications pour ça comme DOF Calculator que j'utilise (il y en a d'autres mais j'aime bien celle là). Si tu as un Iphone, là, j'ai pas de nom mais il en existe, c'est sur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Oui il ya idof calc sur iphone merci !

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 600D
    Objectif(s)
    50/1,8

    Par défaut

    Je propose que tu lises vite fait les bases de la photo dans un livre ou sur internet! Ça te servira également en vidéo. Ce qui influe sur la profondeur de champ: ouverture et focale. Et du coup ta distance avec le sujet, aussi.

  12. #12
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    j'ai vu ton clip video et il y a de bonne chose comme des moins bonne : sur les plan +- fixe ca passe mais des qu il y a un peu de mouvement, il te faut une steady cam car ca bouge fort.
    Et faire attention a la mise au point qui parfois est flou et je comprend ce que tu veux dire point de vu pdc (profondeur de champ) : tu voudrais plus de flou, le 50mm est une solution qui sera bonne si tu prends le temps de bien maitriser les bases de la photo car en video c est beaucoup plus compliqué de maitriser la pdc vu qu'il y a du mouvement tout le temps

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Oui exactement en faite je mit met a fond en rentrant des cours, lol, j'ai compris en faite il me faut une ouverture maximum pour que la profondeur de champs soit reduite, je controle assez bien l'iso, mon appareil va jusqu'a 6400, et donc le 50mm f1.8 je l'achete demain pour 110€ neuf, j'aurai aimer le 50mm 1.2 qui est 15X plus chere quand meme, dit moi c'est quoi la steady cam ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Je pensse vraimant prendre un 30mm f1.4 c'est pas mal pour 300€ ? Penssez vous quel me conviendra pour ce que je veux faire ?

  15. #15
    Membre Avatar de Eric_EoS
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Altitude : 631 m
    Messages
    108
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZdenO Voir le message
    dit moi c'est quoi la steady cam ?
    Un peu de documentation dans le réponse photo N°25 Novembre/Décembre 2011

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Oui c'est bon maintenant je sais c'est quoi, un 30mm f1,4 Sigma qu'est ce que vous en penssez ?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105, 70-200L 4 IS, 50 1.4, 85 1.8, 35 2

    Par défaut

    Il est moyen je crois. Essaye le 50 1.4

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Rouen
    Messages
    12
    Boîtier
    Eos 550d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    C'est bon finalement j'ai prit un 50mm f1.8 pas mal c'est ce que je voulai

  19. #19
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    il fait un peu plastoc, mais il est très bien.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. vidéo sur 550D ou 7D
    Par debout75 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2011, 13h46
  2. Pb de lecture vidéo 550d sur pc
    Par booyaah dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/12/2010, 20h16
  3. Saccades video BOITIER EOS 550D
    Par philou38 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2010, 22h48
  4. Mode Vidéo 550D
    Par DroYze dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 20h44
  5. Mode Vidéo 550D
    Par DroYze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 17h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com