Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Lightbulb Réparation tête du trépied Slik 35 DN

    Un message qui risque d'intéresser 1 pelé et 3 tondus dans une durée d'environ 840 années, mais sait-on jamais!


    Si comme moi, vous n'aimez pas jeter, vous vous ennuyez le week-end, vous n'aimez pas faire le beurre des méchantes multinationales (-sauf Canon of course), vous aimez bricoler des trucs, vous avez trouvé un vieux trépied au bureau destiné à la poubelle et le votre est encore plus nul, voilà ce qui est faisable pour quelques centimes.

    J'vous dirai dans quelques temps si mon matos de 1,1 Kg est tombé par terre ou si ça tient la route. Pour le moment, c'est impec. La tête desserrée coulisse bien et serrée, rien ne bouge.

    Alors voilà le pied de récupe, un slik 35 Dn (un peu de la came mais y'a pire)



    La tête cassée (notez que le sytème quick release est super pratique) - Autant virer le fragment que j'ai essayé de recoller, il est inutile.
    Je laisse un extrait de l'"état de la communauté de Chamonix 1776" pour vous divertir 2 minutes.



    Le minimum d'outils (j'adore mon vilebrequin des années 80 !) et un lien plastoc (serre-flex)



    On va percer de part et d'autres :



    Un serre-flex bien tendu devrait suffire à maintenir la structure à condition de pas serrer comme un ours.
    Petit confort supplémentaire : un petit niveau à bulle récupéré sur un autre trépied de très mauvaise qualité que je colle (néoprène) sur la vis centrale qui sert à rien.



    Et voilà, c'est parti pour les nocturnes en toute sécurité, enfin, j'espère^^

    Quand je pense qu'on a un Manfrotto de furieux au bureau et qu'on l'utilise pas (puisqu'on a un studio), je vais peut être casser un truc réparable sans faire exprès, uhuh.
    Dernière modification par Dolgo ; 04/12/2011 à 23h25.


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut


    Ils ont une belle écriture chez vous les docs 18e, chez nous c'est complétement illisible (heureusement je suis médiéviste, c'est les ptits copains qui se cassent les yeux )

    Quand je pense qu'on a un Manfrotto de furieux au bureau et qu'on l'utilise pas (puisqu'on a un studio), je vais peut être casser un truc réparable sans faire exprès, uhuh.
    J'aurais bien fait pareil, mais chez nous on s'en sert du Manfrotto, pas de bol

    Bon sinon c'est un chouette bricolage, mais j'aurais moyennement confiance pour le serre-flex, mais de toute façon ça peut pas tomber même s'il lâche non?

  3. #3
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    c'est pas un serre-flex (serflex !) mais un bête Rislan qui ne m'inspire pas confiance.

    Par contre un vrai serflex (métal) faisant le tour de la pièce plastique serait plus durable

  4. #4
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Ils ont une belle écriture chez vous les docs 18e, chez nous c'est complétement illisible (heureusement je suis médiéviste, c'est les ptits copains qui se cassent les yeux )
    Hihi ! Aucune idée de l'origine de ce doc. J'ai trouvé ça dans nos poubelles^^ (je bosse sur des objets ethno + que les archives)

    j'aurais moyennement confiance pour le serre-flex, mais de toute façon ça peut pas tomber même s'il lâche non?
    Complètement, puisque la vis empêche l'arrachement. Le risque c'est juste que le plastoc casse ailleurs.

    c'est pas un serre-flex (serflex !) mais un bête Rislan qui ne m'inspire pas confiance.

    Par contre un vrai serflex (métal) faisant le tour de la pièce plastique serait plus durable
    Oui, c'est un lien plastique que j'ai du acheter 2€ le lot de 500, ça vaut rien, mais la structure s'en trouve un peu renforcée. Tout à fait remplaçable par un câble acier avec serrage (je vais peut être faire ça un d'ces jours)

    Par contre, un serflex tout autour ne fonctionnerait pas en l'état : il empêcherait le plateau horizontal de tourner.

    Merci pour vos judicieuses remarques et vive la bricole du dimanche soir
    Dernière modification par Dolgo ; 05/12/2011 à 19h09.

  5. #5
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Premier essai dans le froid : j'ai serré comme un ours, ça a pété juste derrière.

    (le cerclage plastoc de la tête a pété, pas le serre-flex)

    Poubelle !
    Dernière modification par Dolgo ; 08/12/2011 à 23h19.

  6. #6
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    c'est pas un serre-flex (serflex !) mais un bête Rislan qui ne m'inspire pas confiance.

    Par contre un vrai serflex (métal) faisant le tour de la pièce plastique serait plus durable
    Et puis ce n'est pas un vilebrequin mais une chignole à manivelle !

  7. #7
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    C'est vrai ça et le pire c'est que nommer les outils c'est une part importante de mon métier...
    Dernière modification par Dolgo ; 09/12/2011 à 15h24.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Hésitation entre trépied Slik ou Bilora
    Par Miksair dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2012, 15h26
  2. Tête pendulaire et trépied
    Par FRANCKY76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2011, 16h16
  3. Choix de tete de trepied
    Par GDauphin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/03/2008, 13h45
  4. trepied slik mini
    Par loloxr93 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 13h13
  5. Type de tête trépied
    Par SebL50 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 23h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com