Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

    Par défaut Quel Objectif?Pour de la Qualité Semi-Pro...Puis quelques questions.Merci

    Bonjour a tous

    J'ai en ma Possession un Canon Eos 550D accompagné d'un Objectif 18-55 IS...
    Je suis assez perfectionniste demande souvent de la qualité trop rapidement même si je sait qu'il faut laissé le temps aux temps...Je vais quand même en marqué d'autres pour ce qui me plairait pour la suite du moins ce que l'ont pourrais me conseillé.

    J'ai pu comprendre que pour la vidéo les Objectifs étais presque similaires niveau qualité....Cela dépendait du Boitier non?
    Car je me disait vaut-mieux investir sur l'Objectif plutot que de changé le eos 550D par un 60D par exemple...(qu'est ce qui changerais ou ave cun 7D?juste la vitesse du mode rafale et quelques dètails non?l'écran qui s'ouvre...le petit écran au dessus.)

    Mon Utilisation principalement:
    -Je prend pas mal de portrait américain...Des photos de personne entière... de temps a autre des paysages...
    Il se peut que je prenne une photo un peu loin mais pas trop non plus.
    Je film quelques vidéos Freestyle pour l'instant...J'ai une carte HD 8Go Extreme Sandisk...
    le Grand Angle c'est pas mal.IS c'est souvent utile je pense.Un Objectif Lumineux aussi...Je ne veut pas de Distorsion non plus.Un Autofocus qui ne soit pas vraiment bruyant pour finir.
    Je prend des photos parfois le soir tard ou la Nuit aussi.(Voila les détails)...Je ne prend pas encore d'animaux peut-être par la suite.
    (Je pense avoir étais assez précis,je pense que je suis assez exigeant vous me direz)lol.


    Cependant sur ce coup le Budget n'est pas Fabuleux... va t-on dire(700 euros)et des brouettes... sans le pare soleil bien-évidemment.
    Je met pas mal de temps a réfléchir la dessus-a observé plusieurs Topic la nuit etc...

    Quelques questions de curiosité aussi...La rapidité en mode rafale c'est bien selon l'appareil que l'ont n'a si je ne me trompe pas...Avec Un 550D ont peut faire de la rafale correctement?
    -Quel Soft-box est bien?(ou Que conseillerez-vous...D'en monté une moi-même avec les moyens du bord?Quel puissance de lumière?un parapluie spécial?Un Flash Cobra sur l'appareil qui déclenche?Tous cela a titre informatis.
    -Ou trouvez un bon Fond...Blanc ou Gris métallisé...Enfin u Fond comme a photo-service pour les photos d'identité par exemple...Ou mettre une toile derrière?
    Je vous posterez des photos...Afin de mieux expliqué quel type de fond je recherche...Ou de qualité mais pour l'instant je demande quand même vos avis...

    Si il y a des Professionnelles ou des Grands passionné.C'est avec plaisir.Je vous remercie d'avance.

    Dernière choses...Pour de bonnes photos de qualités dehors...de jours comme de Nuit ou dans des endroits très sombre...Faut t-il se munir d'un Flash speelite...430EX par exemple ou 580Ex?

    Voici tous les détails ci-dessous:

    Petit Zoom:
    -17-40mm est une bouse infâme apparemment quelqu'un as dis...
    -Le 17-85 est un cul de bouteille tout juste bon à limiter le nombre de poussières rentrant dans la chambre (et encore) (Apparemment sa durée est souvent limitée a quelques mois je le lis partout presque)
    -17-50mm Tamron(je ne pense pas que c’est terrible Tamron ou c'est un préjugés de ma part?)
    -15-85mm (Quand pensez-vous?Certains trouve qu'il est terrible d'autres quelques soucis apparemment tout dépend de l'utilisation)
    -10-22(Quand pensez-vous?il a l'air pas mal pour du Grand Angle je crois.)

    -28-75mm (ouverture 2.8 Tamron mais il a l'air très bien ou je me trompe)...Un mec a précisé que le piqué n'étais pas formidable donc il c'est rabattu sur le 24.70 sigma...Ou le 28-70L de Canon est plus appréciable.
    -17-55mm Canon (ouverture 2.8...Très réputé mais presque 1000 euros 979euros approximativement)


    ................

    Trop Chers:
    16-35mm(parait t-il qu'il est terrible pour le Grand Format)
    24-105L(ça a l'air top aussi mais trop cher)
    -24-70(ça a l'air top mais trop cher)




    Objectif Portrait:
    -50mm 1.8 (en Plastique je l'ai pas trouvé terrible en magasin)
    -50mm 1.4 ( je ne l'ai pas essayé mais la monture a l'air un peu mieux)
    -60mm Macro (parait t-il qu'il serait pas mal non?)
    -85mm 1.8 (Apparemment mieux que le 60mm va t-on dirent tout dépend si l'ont veut des portrait serré ou bien américain c'est bien cela?)
    -100mm (apparemment équivalent d 85mm ça dépend des gouts)
    ...................


    Grand Zoom:
    -55 250mm (il conseille plutôt de voir au dessus le 70-300)
    -70-300mm(très bruyant parait t-il qu'il vaut mieux voir au dessus)
    -70-200mm F4(il a l'air pas mal cependant il n'est pas IS sinon je part dans les 1100 et quelques euros)

    -85mm 1.2 Beaucoup trop cher hélas.70-200 f2.8 trop chère.

    Je n'ai pas cité 8mm ficheyes ou bien le 24mm...et le 30mm

    Je n'ai pas cité le 18-200 car c'est le genre de zoom a tout faire mal apparemment.


    Après tout ce que j'ai pu mettre au dessus...Que me conseillerez-vous s'il vous plait?
    Regroupant tous les critères que j'ai pu cité ci-dessus... Même si ce n'est pas un seul Objectif...Histoire d'avoir une idée...Je devrait en acheté un très très récemment.
    -10-22?
    -15-85?
    -17-55(mais trop cher)?

    Ou bien me pencher sur un 85mm 1.8 ou 60mm...Ou attendre pour une Fixe pour portrait plus tard.
    Pour les plus grand zooms?Que feriez-vous?
    Je posterais des exemples de photos par la suite...
    Merci beaucoup a vous tous.


  2. #2
    Membre Avatar de davidemb
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    62
    Âge
    40
    Messages
    703
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

    Par défaut

    et beh, c'est du post ça...
    avec un budget de 700€ en occasion, tu trouveras un 17-55 qui est le top sur APS-C et qui fera du portrait et du paysage! Le 50 f1.8, malgré qu'il soit ne plastique produit d'excellentes images pour un tout petit prix.

  3. #3
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    635
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Si tu fais de la video il vaut mieux éviter les objectifs ayant une bague de mise au point étroite ...

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Évite déjà les aprioris et consulte un peu le forum "discussions objectifs", tu trouveras toutes les réponses!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    61
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    je ne comprends pas comment peut-on faire des fautes d'orthographe tous les trois mots et se dire perfectionniste...

    Désolé mais ça pique les yeux.

    Je sais que l'orthographe n'est plus à la mode, que c'est la science des ânes, mais le forum ne perdrait rien si un minimum d'effort se portait sur la rédaction.

    jy

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    je ne comprends pas comment peut-on faire des fautes d'orthographe tous les trois mots et se dire perfectionniste...

    Désolé mais ça pique les yeux.

    Je sais que l'orthographe n'est plus à la mode, que c'est la science des ânes, mais le forum ne perdrait rien si un minimum d'effort se portait sur la rédaction.

    jy
    +1, au bout de 3 lignes , je laisse tomber, ça me donne mal à la tête.

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yohann95 Voir le message
    ...
    -17-40mm est une bouse infâme apparemment quelqu'un as dis......
    mince , je donne le mien et je déchire tous mes tirages fait avec... il va aussi falloir que je rappelle mes clients pour qu'ils me rendent les clichés

    n'importe quoi..

    Seb.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Mort de rire Moi faut que je jette le 17-40L F/4 que je viens juste de m'offrir et le 17-85 qui m'a toujours donné satisfaction sur mon 350D ! Quelle misère j'ai deux culs de bouteilles et je le savais pas ! Pourvu que le 70-200L F/4 IS pour lequel j'économise ne soit pas une daube aussi ! Ensuite je finirai par le 85 F/1.8 et le 135L F/2 pourvu que je me fouvoie pas la non plus ! Heureusement que je suis pas perfectioniste

  9. #9
    Membre Avatar de becken
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    72
    Messages
    276
    Boîtier
    EOS 550D + Grip + Flash Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Tamron 18/400 DI II VC HLD

    Par défaut

    Et pour parler des objectifs Tamron, ce sont de très bons objectifs, peut-être pas aussi bons que certains Canon, mais meilleurs que d'autres.
    Le piqué du 17-50 est très acceptable, surtout dans la version non stabilisée et tout ça pour un prix très abordable.

  10. #10
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    je ne comprends pas comment peut-on faire des fautes d'orthographe tous les trois mots et se dire perfectionniste...

    Désolé mais ça pique les yeux.

    Je sais que l'orthographe n'est plus à la mode, que c'est la science des ânes, mais le forum ne perdrait rien si un minimum d'effort se portait sur la rédaction.

    jy
    Tu y é pa jyti! c pa ke c plu a la mod, c 1 gin de ten é sa économis les touch du clavié!

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    mince , je donne le mien et je déchire tous mes tirages fait avec... il va aussi falloir que je rappelle mes clients pour qu'ils me rendent les clichés

    n'importe quoi..

    Seb.
    Je te balance de suite mon adresse postale en MP, je serais vraiment heureux de te rendre ce service, je prends les frais de port à ma charge, pas de souci!!


    Quand au prix du 17-55, tu ne regardes pas là où il faut, rien que chez le partenaire (Audiophilfoto, que je recommande par ailleurs!) il est à 859€...Et ce sera le meilleur sur ton 550.
    Beaucoup de tes questions ont leurs réponses sur le forum, juste utiliser l'outil de recherche, tu verras c'est facile ça marche comme google!
    Et les réponses sont dans ton manuel, tel la rafale.
    Sinon créer des sujets par thèmes, là c'est trop violent, y'a pas grand monde qui aura envie de rédiger un pavé, surtout pour les questions qui ne sont que des curiosités.

  11. #11
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    ...

    Je te balance de suite mon adresse postale en MP, je serais vraiment heureux de te rendre ce service, je prends les frais de port à ma charge, pas de souci!!..
    étant complètement maso, je vais continuer à m'auto-flageller en utilisant cet objectif immonde

    Seb.

  12. #12
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Hormis les fautes, y'a beaucoup de questions avec des "on dit que". En recherchant un peu sur le forum, tu aurais déjà trouvé masse de réponses. Après t'être fais un avis, et si il te manquait quelques précisions, on peut t'aider.
    Mais le gros du boulot, tu peux déjà le faire toi-même.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    36
    Messages
    35
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

    Par défaut

    Bonjour a tous

    Tout d'abord Merci a Picasso67 et davidemb pour avoir pris le temps de me répondre sans me jugé.
    Merci a Becken aussi le Message est enregistré concernant les Tamron.
    D'ailleurs qui sommes nous pour jugé,je me le suis souvent demandé?

    Je suis venu en Paix...Pas en Guerre.

    Malgré tout...Je fais de mon maximum pour faire le moins de fautes possible.
    Je sait,me direz-vous qu'est ce que cela donnerais sinon...N'est-ce pas?
    Pour ma part,Je ne pense pas avoir écrit en langages SMS non plus non?

    Je suis déjà content d’être a ce niveau Malgré qu'il soit pitoyable.(Je ne pense pas que nous avons pas eu le même parcours,sans vouloir entré dans les détails).
    Enfin bon,j'ai toujours essayé d'apprendre en autodidacte malgré tout,depuis l'enfance.)

    Je suis conscient que nous sommes sur un forum,c'est pour cela que j'essaye de m'appliqué.
    Je suis tout aussi conscient que j'ai des lacunes ainsi que je ne maîtrise pas la ponctuation,peut-être les syntaxes ou bien les formulations,de la conjugaison aussi.


    Monsieur Jity vraiment désolé je ne suis pas parfait.Je pense que vous devait l'etre,dèja rien que sur le savoir vivre les jugements.
    Perfectionniste sur quoi,excusez-moi je n'ai pas précisé sur le Matériel concernant le Beatmaking si vous connaissez?ainsi que les prises de voix.

    Numéro 2: Sur les assonances littéraires dites phases... ainsi que les métaphores dites Punchlines a double sens.

    Sur des Habilles précis aussi et quelques autres choses.(Enfin ont m'avais souvent dis ça...Après les gens ce sont peut-être trompé...)
    J'accepte les remarques tout de meme je ne suis pas une personne entêté
    Je n'aime pas la vantardise,j'essaye de resté modeste.


    Ldo dis:Tu y é pa jyti! c pa ke c plu a la mod, c 1 gin de ten é sa économis les touch du clavié...
    (Monsieur Ldo avec tous le respect que je peut devoir aux personnes de ce forum,je ne pense pas avoir écrit comme cela tout de même?)

    Ldo Merci tout de même pour l'information du site(Audiophilfoto,je regardé surXXXXXXXXXXXXXXXXXXX)Pour la photo je ne connaissait pas.Je demande qu'a connaitre d'ailleurs.Merci

    Exemple:Si cela serait pour un Micro Studio Project Tb1 a lampe par exemple avec une lampe chinoise...Remplacé par une US militaire ou bien une européenne.
    Je pourrais vous donnez un site moins chère...Ce n'est qu'un exemple.

    Merci quand même pour la moquerie c'est très agréable.Je me suis dis que c'étais un forum qui aidé,qui avait l'air d’être convivial en général,mais j'essaye de voir plutôt le cas par cas...Ne stigmatisons point.

    Shamou,Sergediez et Ldo(Vu votre Matériel je sait que vous devez avoir pas mal d'expérience,je pense qu'il aurait fallu me dire:Ou as-tu vu cela s'il te plait?Ou bien ou avez-vous vu cela s'il vous plait?Plutot que de croire que c'est ma propre personne qui posterais des phrases comme celle cité.)
    pour les commentaires sur le 17-40 c’est une personne qui a écrit,c’est phrases sur le Forum hardware spécialement pour les Objectifs Reflex...Il y a 2258 pages.Bonne Lecture.
    C'est facile,il y a juste a tapé sur google vous verrez,ce n'est pas compliqué non plus.

    Merci ggbecool,Effectivement quand ont met certains prix...Ont a forcément pas envie de prendre les choses a la légère me comprenez vous...
    Enfin sur le message en général hormis l'Orthographe bien évidemment.

    PS : Désolé encore pour la Pavé...Je suis bien conscient qu'avec des Si ont referais un Monde,Cependant si les gens se moqué moins et serait plus solidaire ou essayé d’être compréhensif Je pense qu'ont améliorerais les relations.

    J'essaye toujours de m'inspiré de cette phrase(Si tout est critiquable commence donc par l'autocritique)
    Je me critique moi même avant les autres.

    Je pense être une personne ouverte d'esprit qui sait prendre les remarques en considération sans moquerie bien sur.
    Après les appliqués c'est tout autre choses,Paris et Rome ne se sont pas fais en un Jour...Je sait reconnaître mes tords aussi.

    L'erreur est humaine ou l'humain est une Erreur?L'humain n'est pas parfait,cependant il peut essayé de le devenir au maximum je pense non?

    A bon Entendeur
    Peace.


    ************************************************** ******

    Pas de citations d'enseignes commerciales ni de liens sur la partie publique du forum, merci de respecter le règlement

    ************************************************** ******
    Dernière modification par Yohann95 ; 05/12/2011 à 11h21.

  14. #14
    Membre Avatar de ici_et_ailleurs
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Indre et Loire
    Âge
    56
    Messages
    38
    Boîtier
    30D, 7D, 5DMkII
    Objectif(s)
    de 16 à 300 mm

    Par défaut

    Salut Yohann

    T'énerves pas, ce n'est pas la peine. Il est difficile de te répondre, au vu de toutes les interrogations que tu te poses.

    Comme déjà dit, consultes le forum "discussions objectifs" et tu trouveras très certainement des réponses à tes questions.

    Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" qui peut s'avérer très pratique aussi.

    En tous les cas, pour un budget de 700 euros environ, j'ajouterai 150 euros et je prendrai le EFS 17-55 IS chez le partenaire.

    Bonne journée à toi

    Dom
    Dernière modification par ici_et_ailleurs ; 05/12/2011 à 11h41.

  15. #15
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Yohann,

    Le 17-40 L est très loin d'etre une bouse infâme, il est même très bon. Le truc, c'est que sur les réflex à petits capteurs (aps-c) comme celui que tu possèdes, le 17-55is le surpasse en bien des points (optique, IS, range, ouverture) pour un prix un peu plus élevé, mais pas non plus inaccessible comme le 24-70L ou le 16-35 II. Donc, sans être mauvais ni même moyen, il n'est pas le meilleur, c'est le 17-55 ça.

    Si tu es perfectionniste et que tu recherches le top pour ton boitier, c'est le 17-55 qu'il te faut. Cherches pas plus loin ( je l'ai possédé)
    si tu n'as pas le portefeuille de tes exigeances, alors je te conseille "l'infâme" 17-40L car il reste très bon malgré tout, avec une excellent qualité de fabrication en prime. (je le possède)
    Si tu n'as vraiment pas le portefeuille de tes exigences, il ne te reste plus que le 17-50 tamron, mais tu vas apprendre à faire des concessions (construction, AF, qualité à f/2.8) pour profiter des qualités qu'il possède (prix, qualité à f/4 et plus) (j'ai possédé un tamron f/2.8 aussi)

    ps : ne pas se fier trop vite à certains jugement hâtif de forums comme sur le forum dont tu parles : celui qui aura pris autre chose que le 17-40L dira ce dernier mauvais, car ce n'est pas son choix, et la plupart du temps, il ne l'aura même pas essayé, il aura lu un test pourri sur le web pour se faire une idée...Un peu comme le jugement de certains ici que tu critiques. Est-ce représentatif ? Bref, fais attention, beaucoup de gens assez sûrs d'eux affirment bien des choses....dont ils ne connaissent rien. Seb (shamou) par exemple est un professionnel, qui vend des photos pour vivre, s'il te dit que le 17-40L est bon, je lui accorderais plus de crédit qu'un boutonneux qui a comparé 3 courbes MTFs pour en déduire un avis sur un cailloux qu'il n'a pas testé.

  16. #16
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bon je vais tenté de te répondre :

    Si tu veux un "park d'optique " parfait pour savoir quoi acheter pour ton 550D : regarde mon park c'est "pour moi" le parc parfait dans la limite de mes moyens et pour MON utilisation pour la tiennent cela sera surement faux.

    Si les gens était "désagréable" c'est car tu avait un avis tranché et très souvent faussé (si l'on peut dire cela d'un avis).

    Il faut faire très attention aux forums en général et photo en particulier :
    C'est pas parce que le 17-40/f4 est moins bon que le 16-35/f2.8 II que le 17-40 est mauvais ! il reste très bon. A t'entendre au aurais cru un "cul de bouteille".

    Tous comme les 70-200 L : il sont TOUS très bon que ce soit les f4 non IS, F2.8 non IS, F4 IS, F2.8 IS ou enfin F2.8 IS II :
    Ce sont tous des rasoirs niveau piqué mais il est vrai que le f2.8 IS II les surpasse tous (et en prix aussi) cependant quand on lit certains ils ont tendance à "dénigré" le f2.8 IS première génération ! alors qu'il est juste Fabuleux et pas "divin" comme le deuxième génération.

    Enfin si tu veux de bon conseil pour un investissement : au lieux de donner des optiques dit nous ce que tu veux faire comme type de photos et les limite que tu as avec ton 18-55.
    Par exemple tu parle du 24-70 et 24-105 en therme "élogieux" alors que sur APS-C : la focale mini 24 n'est pas pratique de "mon point de vu" et d'après tous les site de test ... le 17-55 est meilleur sur boitier APS-C niveau piqué (et aussi tu n'as pas a choisir entre 2,8 et IS )
    Dernière modification par buhbuh ; 05/12/2011 à 12h01.

  17. #17
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Salut Yohann,

    Nan tu n'as pas écrit comme je l'ai fait! C'était juste pour répondre à jyti en abusant un peu, juste un peu...
    Ne fais pas attention à ce commentaire peut être désobligeant mais qui n'a aucune vocation agressive.
    Le partenaire est une excellente boutique, fiable, rapide proche du client. Et ici, personne ne peut dire le contraire!

  18. #18
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Pas de commentaire sur les questions "photos" trop floues pour moi. Mais pour l'orthographe, il existe d'excellents correcteurs - Antidote, par ex., qui signale pas loin de 95% des erreurs tant orthographiques que grammaticales. Et qui corrige les textes même dans un navigateur

  19. #19
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yohann95 Voir le message
    ....
    Shamou,Sergediez et Ldo(Vu votre Matériel je sait que vous devez avoir pas mal d'expérience,je pense qu'il aurait fallu me dire:Ou as-tu vu cela s'il te plait?Ou bien ou avez-vous vu cela s'il vous plait?Plutot que de croire que c'est ma propre personne qui posterais des phrases comme celle cité.)
    pour les commentaires sur le 17-40 c’est une personne qui a écrit,c’est phrases sur le Forum hardware spécialement pour les Objectifs Reflex...Il y a 2258 pages.Bonne Lecture....
    il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les forums (ici comme ailleurs). De plus la façon d'utiliser le matériel diffère suivant les photographes, donc l’expérience des autres c'est bien mais ça reste limité, il faut faire un tri et adapter à sa propre pratique.

    Seb.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Bah on voulait pas juger ni être méchants on faisait un peu d'humour on cherche pas la guerre pour si peu quand même.
    Comme on te l'a déjà dit si ton budjet ne suit pas et si tu n'es pas encore un expert le plus sage et le plus rentable c'est de choisir des objectifs conçus pour les APSC ils sont moins chers que les L et ont de très bons résultats car ils sont faits pour fonctionner avec ton boitier.
    Bonne recherche.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel livre pour la retouche dpp puis photoshop?
    Par browning dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2010, 19h43
  2. Test de mon objectif:puis-je soumettre des photos pour opinion ?
    Par luham dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 12h11
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 04/02/2009, 15h54
  4. Quel objectif de qualité pour les paysages ?
    Par coolsteven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/03/2007, 18h08
  5. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com