Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 500D + Grip
    Objectif(s)
    SAMYANG 8f3.5 / CANON 10-18 *50f1.4*55-250 stm / SIGMA 17-50 f2.8 / M42

    Par défaut Visée "améliorer le confort" EOS xxxD

    Bonjour,
    actuellement en main d'un 500D en prêt, je m'interroge sur la référence de mon prochain boitier.
    sachant que l'ergonomie et le confort de visée sont primordial pour moi.
    le 7D ergonomie au top et visée sans concurrence couverture 100 et facteur x1, mais a 1200 roros !
    le 60D ergonomie bonne "quoi que" en retrait de ses prédécesseurs couverture 95 et facteur x0.95, a 800 roros !
    le 600D ergonomie moyenne "voir avec un grip" couverture 95 et facteur x0.85, a 550 roros !
    Disposant actuellement du 500D, je m'attends exactement à la même ergonomie et le même confort de visée sur un 600D.
    Seulement voila, l'écart de prix entre le 60D et 600D est grand, justement l'écart qui me permettrai d'investir dans un cailloux de qualité "Tamron 17-50 f2.8 VC"
    L'idée, vous l'aurez comprise, c'est d'améliorer le confort de visée du 600D pour atteindre au minimum celle du 60D tout en reculant la visée "nez collé a l'écran.
    Après différentes recherches, je trouve ces résultats :

    CANON Oeilleton EP-EX 15I & II : recule la visée, mais diminue l'image visée facteur x0.7 "possibilité de bricolage version I

    Nikon DK21M : recule la visée et augmente la taille de l'image facteur x1.17 adaptable CANON

    GGS Electronic LEVEL Instrument LED Camera Spirit Level : recule la visée et augmente la taille de l'image facteur x1.25 avec un dispositif de niveau à LED

    GGS Electronic LEVEL Instrument LED Camera Spirit Level

    Tenpa 1.22x ViewFinder Eyepiece & Tenpa 1.36x ViewFinder Eyepiece : pour la version x1.22 cela semble correcte, mais pour la x1.36 cela parait un peu trop perte des infos de visée

    Alors voila, aujourd'hui mon coeur penche entre le NIKON & le GGS? Le GGS semble plus confortable a l'usage de part son grossisement et sa forme de lentille avec un gadget de niveau

    Merci pour vos avis


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut et de ne pas centrer le texte pour une bonne lisibilité du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    je ne comprends pas très bien ton souci actuel.....????...problème de port de lunettes de vue....????...ou viseur trop petit pour ta vue...????

    sinon, le GGS, sauf erreur de ma part, est avant tout, un vulgaire niveau à bulle ( à 50 Euros tout de même) pour avoir un APN toujours droit, aussi bien en mode horizontal que vertical....
    d'autre part, à cause de sa taille et de son épaisseur, il contient une loupe qui grossit le viseur à x 1,25.....mais, cela ne grossira pas l'image que tu percevras dans le viseur...?????...

    quant au "confort" de visée, en raison de ses dimensions rajoutées sur le boitier.....permets-moi de douter du réel confort qu'il pourrait apporter....

    à moins que d'autres forumeurs l'utilisent couramment....et disposent d'avis plus positifs.....

    claude

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 500D + Grip
    Objectif(s)
    SAMYANG 8f3.5 / CANON 10-18 *50f1.4*55-250 stm / SIGMA 17-50 f2.8 / M42

    Par défaut

    une loupe qui grossit le viseur à x 1,25.....mais, cela ne grossira pas l'image que tu percevras dans le viseur!!!

    je comprends pas tout alors!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Fausse" publicité : "Birds in Hungary, 2011 teaser"
    Par Cédric Girard dans le forum Album vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 23h18
  2. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  3. AF en mode "visée direct" sur un 450D
    Par Pix3l dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2008, 15h58
  4. Dxo version d'éssai et "Améliorer"
    Par Redman dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 17h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com