Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut Elle est là, elle va rester 4 mois

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70 2.8 + 2 filtres | 30s | f/13 |

    Bon je suis contiens que c'est pas la photo du siecle (compo tres moyenne), mais j'ai pas trouve mieux, ce matin, (promis, je vais essayer de faire mieux ) pour vous monter que la neige est arrivé au Quebec

    - C'est un HDR de 6 photos.
    - La compression a tué la netteté de la photo, sorry


    PS : merci Nico pour le truc
    Dernière modification par fortsympa ; 04/12/2011 à 02h37.


  2. #2
    Membre Avatar de my art
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    toulouse
    Messages
    3 548
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

    Par défaut

    salut,
    toujour tres typées tes tof, j' ai l' impression de plusieurs variante de bdb au niveau de la neige, c' est surprenant ca doit venir du traitement hdr,
    en tout cas je trouve ca tres agreable a regarder,
    la compo est pas si mal que ca, tres equilibrée meme,
    manque le pere noel avec son traineau
    @+
    Marty

  3. #3
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut

    Salut Patrick,

    Bon je t'avoue que la compo, c'est pas mon truc ici. Pour être constructif, je pense que pour ma part, j'aurais tenté de me rapprocher et d'avoir une vue moins en plongée du ruisseau. Après pour chipoter, la neige au premier plan sur le sapin est brulée (de la neige brulée ), je pense qu'il doit y avoir une solution en bidouillant tes réglages lors de la conception de ton HDR (en sélectionnant une plage de niveau de blanc moins élevé, lorsque tu passes de ton 32 ou 16 bits à ton 8 bits).

    Tout ceci reste du théorique bien sûr. Je vois que tu tests ta technique de Hdr par les Iso dans différentes circonstances. Je comprenais dans l'église l'utilisation de cette technique mais qu'apporte elle en extérieur?

    Merci d'avance pour ta réponse et à très bientôt!

    Seb

  4. #4
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Bonjour Patrick

    oui bien en deca, de ce qu'on a l'habitude de voir venant de toi!! pas de point fort a mon gout dans la compo, zone cramee (neige), le sapin a droite est flou, je ne vois pas bien aussi la necessite du hdr dans ce cas, mais je suis sur que t'en as d'autres sous le coude! c'etait juste une mise en bouche avant le plat de resistance?
    en tout cas, ca fait tjs du bien de voir la neige peu frequente par chez moi!!!

    Seb

  5. #5
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    C'est quoi le truc ? moi aussi je veux les astuce ;-)

    L'effet du HDR est extra sur cette photo, pas trop puissant, c'est beaucoup mieux que certaines "exagérations".
    Le sapin à droite me gène pour la compo, mais c'est perso évidement.

  6. #6
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le thème est magique ! Les reflets bleutés ressortent drôlement bien sur la neige et la lumière est bien gérée. Ok, la netteté est pas top, mais ça promet déjà drôlement pour la suite !

  7. #7
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    J aime bien ton cadrage et ta tofff est bien reposante.... G vu que tu emploies souvent des melanges de filtres... Donne nous une lecon et HDR

  8. #8
    Membre Avatar de scorfel
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Gap
    Messages
    1 013
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm / Sigma 18-200mm

    Par défaut

    Je trouve la compo intéressante, mais j'accroche moins sur le rendu, notamment sur les zones de neige surex.


    Alex

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La composition est trop fouillis, et le rendu sur la neige manque de naturel.
    Ma proposition : achètes des gants et refais-nous des tofs de neige

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    PS : merci Nico pour le truc
    Si c'est pour la miniature à côté du titre ça ne marche pas elle n'y est pas.

    Moi j'aime bien la neige.

  11. #11
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par my art Voir le message
    salut,
    toujour tres typées tes tof, j' ai l' impression de plusieurs variante de bdb au niveau de la neige, c' est surprenant ca doit venir du traitement hdr,
    en tout cas je trouve ca tres agreable a regarder,
    la compo est pas si mal que ca, tres equilibrée meme,
    manque le pere noel avec son traineau
    @+
    Marty
    lol oui il manque le pere noel lol, merci
    pour la bdb, peut etre que c'est du au HDR, car sur certaine photo, il y avait plus de soleil que sur d'autre

    Citation Envoyé par sebabou34990 Voir le message
    Salut Patrick,

    Bon je t'avoue que la compo, c'est pas mon truc ici. Pour être constructif, je pense que pour ma part, j'aurais tenté de me rapprocher et d'avoir une vue moins en plongée du ruisseau. Après pour chipoter, la neige au premier plan sur le sapin est brulée (de la neige brulée ), je pense qu'il doit y avoir une solution en bidouillant tes réglages lors de la conception de ton HDR (en sélectionnant une plage de niveau de blanc moins élevé, lorsque tu passes de ton 32 ou 16 bits à ton 8 bits).

    Tout ceci reste du théorique bien sûr. Je vois que tu tests ta technique de Hdr par les Iso dans différentes circonstances. Je comprenais dans l'église l'utilisation de cette technique mais qu'apporte elle en extérieur?

    Merci d'avance pour ta réponse et à très bientôt!

    Seb
    on en a parle au telephone pour repondre a tout le monde, utiliser le HDR permet d'avoir une image plus dynamique au niveau des couleurs et des details ... et crois moi, entre les zones a l'ombre et celles en plein soleil avec la neige ... il y a de sacrees differences

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    Bonjour Patrick

    oui bien en deca, de ce qu'on a l'habitude de voir venant de toi!! pas de point fort a mon gout dans la compo, zone cramee (neige), le sapin a droite est flou, je ne vois pas bien aussi la necessite du hdr dans ce cas, mais je suis sur que t'en as d'autres sous le coude! c'etait juste une mise en bouche avant le plat de resistance?
    en tout cas, ca fait tjs du bien de voir la neige peu frequente par chez moi!!!

    Seb
    heu... d'autres sous le coude de cette journee la (hier) ... heu non... rien ne marcher lol, ca fait super longtemps que j'avais pas pris la neige en photo (3-4 ans), je trouve ca super dur quand, en plus on veut faire du pause longue et du hdr
    Pourquoi le HDR, pour avoir des images plus dynamiques, plus contrastee, un peu comme passer du DVD au BR ... bref tout un defi lol
    Mais l'hiver commence... donc j'ai encore de la marge

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Le thème est magique ! Les reflets bleutés ressortent drôlement bien sur la neige et la lumière est bien gérée. Ok, la netteté est pas top, mais ça promet déjà drôlement pour la suite !
    merci

    Citation Envoyé par grayg75008 Voir le message
    J aime bien ton cadrage et ta tofff est bien reposante.... G vu que tu emploies souvent des melanges de filtres... Donne nous une lecon et HDR
    ici pour les filtres c'est un ND110 (10 vitesses de gagner) + un polarisant, voila

    Citation Envoyé par scorfel Voir le message
    Je trouve la compo intéressante, mais j'accroche moins sur le rendu, notamment sur les zones de neige surex.


    Alex
    je suis bien d'accord

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    La composition est trop fouillis, et le rendu sur la neige manque de naturel.
    Ma proposition : achètes des gants et refais-nous des tofs de neige

    Jean
    ils sont deja achete (tu te doutes qu'au Quebec, on a pas trop le choix ) ... mais hier je ne les avais pas ... oupsss lol

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Si c'est pour la miniature à côté du titre ça ne marche pas elle n'y est pas.

    Moi j'aime bien la neige.
    vient au quebec, tu vas en manger

    oui c'est de cela que je parlais ... j'ai pris "adresse de l'image" j'aurai du prendre l'autre lol

  12. #12
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    C'est quoi le truc ? moi aussi je veux les astuce ;-)

    L'effet du HDR est extra sur cette photo, pas trop puissant, c'est beaucoup mieux que certaines "exagérations".
    Le sapin à droite me gène pour la compo, mais c'est perso évidement.
    je te reponds a part, car je pense que ta question, d'autres se la pose aussi

    ATTENTION, tout ce qui suit, n'a pas ete repris dans les livres .... c'est du 100 % invention fortsympa ... donc je veux des droit d'auteur

    le truc, c'est de faire tes reglages pour une photo classique (comme si tu ne voulais pas faire de HDR) avec 50-100 iso
    tu retiens ta vitesse et ton ouverture et tu passe en Mode manuel

    En mode manuel, tu reprends la meme ouverture mais tu divises ta vitesse par 3 environ
    donc un 1/100 va devenir 1/300 et 9 secondes va devenir 3 secondes (dans el cas d'une pause longue)
    puis tu fais 5-6 photos en parant de 50 iso pour aller jusqu'a 500 iso, au pire, 800 et au pire du pire 1250 (ca c'est avec mon 5dII ... je pense que pour d'autre appareil vaut mieux s'arreter a 500)

    a 50 (ou a defaut : 100) la photo sera tres foncé, a 500 elle sera tres clair

    sur l'ordi : postraitement leger des RAW (bcp plus leger que pour une photo classique ... sinon on a se retrouve avec ce l'eau tout bleu, comme moi la derniere fois lol), puis passage avec photomatix, puis retravaille du tiff avec aperture et dpp pour finir

    voila

    pour le sapin, je suis d'accord, mais je voulais un premier plan... ceci dit, je suis pas content du resultat.... mais idem pour toute la photo lol

  13. #13
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Ca c'est du post-traitement ! On imagine pas qu'il y a tout ça en voyant la photo. Tu dois rêver de curseurs :p
    Bon, je poste un peu par courtoisie parce que je n'ai guère plus à dire ! La compo est en effet très chargée mais les textures et les couleurs assez punchies sont belles. J'apprécie particulièrement la couleur violette de l'eau, surprenante.

  14. #14
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    MDRRRRRR

    non je ne reve pas de curseur ... tu m'as bien fait rire

    c'est clair que ca prend du temps, mais je suis sur que ca vaut vraiment la peine, il faut juste que je trouve tout les paramettres pour en sortir tout le potentiel

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Elle est plus sympa elle ....
    Par Campio dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2012, 23h42
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2012, 11h29
  3. Si elle se retourne, c'est qu'elle m'aime ...
    Par Hep dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2008, 21h13
  4. Elle est belle et elle pavane
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2008, 19h29
  5. Elle est jeune elle est belle...
    Par jacouille45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2007, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com