Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: portrait doux

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut portrait doux

    Bonjour a tous

    Je vous propose un petit portrait tout simple improviser ce midi
    A vos critiques



    F4 pleine ouverture ( pour toi claude ) lol 1/50s ISO2000 65mm

    **********************************************

    Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    hummm ok
    mais c' est tout de même un portrait non? Alors je ne vois pas pourquoi cela viens dans noir et blanc
    Bon j' arrête de gueuler mais bon.... Vous comprendrez que les personnes qui sont intéressé par le portrait ne viennent pas forcément dans la catégorie noir et blanc !

  3. #3
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Je ne comprends pas trop le format paysage. La zone est un peu trop centrée, l’œil net et les lèvres sont trop bord cadre je trouve.
    Belle qualité d'image, joli modèle et beau n&b

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    hummm ok
    mais c' est tout de même un portrait non? Alors je ne vois pas pourquoi cela viens dans noir et blanc
    Bon j' arrête de gueuler mais bon.... Vous comprendrez que les personnes qui sont intéressé par le portrait ne viennent pas forcément dans la catégorie noir et blanc !
    Oui mais c'est la loi ici. Y a déjà eu débat (houleux) la dessus. Personne ne posterait dans l'album N&B sinon, alors peut-être est il voué à disparaitre un jour.

    Nicolas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    merci du passage Nicolas

    Et bien format paysage tout simplement car a la base c' était en format portrait mais on a essayé quelques retouches et essayé un cadrage différent qu'on trouvais très jolie comme ça... C' est possible que sa déroge au règle mais je la trouvais pas trop mal équilibré finalement

    Pour le n&b, pour ma part, il y a beaucoup de photos que l'on peut poster dans cette catégorie je ne pense pas que se soit voué a disparaitre mais je ne connais pas assez le forum pour trop en parler... D' autant plus que si le débat a déja ete houleux lol

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    Pour le n&b, pour ma part, il y a beaucoup de photos que l'on peut poster dans cette catégorie je ne pense pas que se soit voué a disparaitre mais je ne connais pas assez le forum pour trop en parler... D' autant plus que si le débat a déjà été houleux lol
    Disons que certains ont du mal avec les règles et ne font preuve d'aucune diplomatie (voir pire) mais rien empêche à mon avis d'en discuter avec les responsables du forum (Admin et modo).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Ba oui évidemment il faut au moins être diplomate c' est sur et pour ma part pas de soucis j' accepte les règles etc...
    Mais bon c' est pas forcément pour ça que je suis d' accord avec

    Je ne sais pas si sa servirait vraiment a quelque chose d' en discuter avec les modos car ça ne changerais pas grand chose, mais bon je vais pas me repeter au sujet de portrait qui même n&b devrait être dans portrait, car finalement a l' avenir c' est peut etre pas les photos n&b qui vont disparaitre mais peut etre les portrait n&b ( bon j' exagere hein ) au profit des seuls en couleur...

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    ... mais bon je vais pas me repeter au sujet de portrait qui même n&b devrait être dans portrait, car finalement a l' avenir c' est peut etre pas les photos n&b qui vont disparaitre mais peut etre les portrait n&b ( bon j' exagere hein ) au profit des seuls en couleur...
    Le problème c'est que l'on peut avoir le même raisonnement pour tous les autres albums alors que va t'il rester dans l'album N&B ?
    Après les règlement se détourne. En ouvrant une discussion avec une seule tof en couleur, tu peux mettre les 4 suivantes en N&B en restatn dans la catégories choisie. Pour l'instant les modos ne scindent pas encore les discussions en deux (bien qu'ils pourraient le faire).

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Romain,

    pas la peine de passer la soirée sur ce problème......ta photo est en noir et blanc......elle passe dans l'album "noir et blanc".......l'important c'est qu'elle figure en bonne place.....

    sinon.....très joli portrait.....

    pour une fois, la PDC ne me gêne pas.....seule la main n'a pas sa place dans cette image.....

    et je l'aurais peut-être plus vue en cadrage vertical , mais avec un cadrage encore plus serré sur le côté droit de l'image.....à vérifier.....

    et bon traitement NetB.....

    PS : lorsque tu prends des visages aussi près et aussi serrés.....fais tout de même attention au type de peau de ton modèle.....pour cette image, le modèle est jeune et possèdes une belle peau...ce n'est pas le cas pour tous et il est toujours dangereux de mettre en évidence un problème de ce genre.....c'est des coups à ne plus trouver de modèle pour la suite....

    cdt
    claude

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    610
    Boîtier
    5d mark2 // 550d
    Objectif(s)
    24-70 // 135 f2 // 85 f1.8 // 100-400 L is // 50 f1.4

    Par défaut

    J'aime beaucoup la dédicace pour grincheux!!!!
    La photo est saisissante, ou le regard peut-être.
    Effectivement la main gêne un peu.
    Pour le côté serré, moins j'aime beaucoup, c'est intense.

    Merci pour le partage.
    Rémy

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Bonjour a vous et merci d' être passé par la

    @Claude

    Haha tu as vu ma dédicace spéciale lol car j' ai vu ton coup de gueule sur une tof a pleine ouverture
    en même temps la j' avais que la lumière, du ciel gris qui traversais ma fenêtre donc pas le choix, iso assez haut et pleine ouverture obliger...
    Pour la main, ça aurait peut être ete mieux sans.. mais peut être pas, je trouve que sa apporte de la douceur a l image, mais au vu de vos com effectivement sa aurait ete pas mal mais bon pour tout vous dire c' etait vraiment histoire de passer le temps lol car avec un temps aussi pourri on avait rien a faire...

    @Remy
    Merci également d' être passé par la !!!
    effectivement le regard joue un grand rôle ici ainsi que les levres car elle a mis du rouge intense et on s' est aussi amusé a faire de la desat partielle

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    @Claude
    Haha tu as vu ma dédicace spéciale lol car j' ai vu ton coup de gueule sur une tof a pleine ouverture
    oh oui que je l'ai vue......et dis-toi bien que cela m'arriveras certainement encore.......même pour toi...si tu fais le bête...

    car je ne supporte pas que l'on achète des "cailloux" très chers pour ne se préoccuper que du "bokeh" qui va en résulter.....mais en oubliant volontairement que cela a "cassé" la douceur et la beauté du visage qui était photographié........parce que la MAP et la PDC n'ont pas été gérées correctement......

    si les ingénieurs de chez Canon...Nikon et autres marques se cassent la tête depuis près d'un siècle à nous construire des objectifs AVEC un diaphragme qui possède plusieurs positions en fonction de la lumière......ce n'est certainement pas uniquement pour se faire plaisir à eux-mêmes......mais pour nous faciliter la tâche ardue de réaliser de belles images ......

    cdt
    claude

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    je suis entierement d' accord avec toi Claude !
    C' est vrai que j' avais cette sale manie d' ouvrir au max inutilement mais maintenant je fais gaff la j' avais juste pas le chois car si je fermais un diaph je pense que niveau vitesse c' etait mort vu le peut de lumiere...
    Et dit toi, que mardi ou mercredi je reçois mon 85mm 1.8 donc je vais bien t en proposer une ou deux a 1.8 lol mais promis apres je fermerais

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    hop et une petite a la suite



    F4 105mm iso2000 1/80s

  14. #14
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Romain,

    puis-je te dire que ton modèle ( ou ton amie ? ) est très photogénique.....profites-en pour nous proposer de superbes images....

    ta 2ème image est de la même veine que la 1ère.....très beau portrait...et quelle expression dans le regard....bien mis en valeur par ton traitement NetB.....

    PS : à l'avenir, au lieu de nous proposer de nouvelles images à la suite........prends le temps de créer un nouveau post si tu veux que les gens viennent admirer tes images et laisser des commentaires ( sauf si c'est pour étayer des arguments sur la photo initiale bien sur )

    cdt
    claude
    Dernière modification par grincheux21 ; 05/12/2011 à 10h48.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Salut Claude

    Bien sur que tu peut dire que ( mon amie ) est très photogénique elle n' en sera que ravie mais flatte pas trop quand même lol elle lis les coms alors après elle sera trop fière lol
    Elle fait d' ailleurs pas mal de photos avec des photographes plus expérimentés que moi et c' est vraiment pas mal...

    En tout cas une nouvelle fois merci de ton passage et de tes encouragements ça fait toujours bien plaisir !!!

    Oui j' avoue que je devrais peut etre créer un nouveaux post mais je n'y pense pas.... Et la prochaine fois j' en ferais un en couleur comme ça il sera dans " portraits " LOL

    Romain

  16. #16
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    elle n' en sera que ravie mais flatte pas trop quand même lol elle lis les coms alors après elle sera trop fière lol
    te fais pas de soucis pour les flatteries......j' ai connu le problème auprès d'autres modèles que j'ai croisé dans ma vie.....après, tu ne peux plus rien en faire sur un studio de prise de vue.....elles prennent rapidement "la grosse tête"........

    amicalement......à vous 2....

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Doux contraste.....
    Par Joanne dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 18h04
  2. Doux doux
    Par Taki dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2011, 19h35
  3. Les yeux doux
    Par F-CPZ dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2009, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com