Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Déambulante...

  1. #1
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut Déambulante...

    Bonsoir,
    Voici une de mes dernieres production avec feu mon ex 70-200L f4, je trouve que c'est une de mes meilleurs photographies.
    Comme les exifs le montrent je l'ai réalisé vers 20h en ville a 3200 ISO (le f4 est tres peu limneux) j'ai donc put realiser l'exploit d'atteindre une vitesse de 1/60 e de seconde, qui etait un maximum !!!
    Le sujet etait relativement proche de moi, je dirais 15 m, et j'ai tout de suite visualisé la scene que je pourrais avoir (ruelle sombre, atmosphere urbaine, deambulante dans une atmosphere tenebreuse) tout ce que j'aime faire ! j'ai donc shooté, et biensur la photographie a subi un post traitement sur cameraraw aux niveau de l'expo, très peu et du contraste très peu aussi, j'ai converti sur PSE9 en n&b.
    La photographie n'est pas parfaitement nette et c'est normal vu la vitesse d'obturation, cela rend bien l'atmosphere de la nuit, vous pourrez remaruer une foule de details voulus car je connais bien l'endroit, me manquai juste le bon moment, j'espere faire plus de photographies de ce genre a l'avenir, c'est tout ce que j'aime le noir et blanc nocturne :-)
    J'espere que vous apprecierez, afin que je sache si c'est une bonne photographie ou au contraire un beau ratage.
    Merci a vous.






    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/60s | f/4 | ISO 3200


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est super intéressante ta photo, elle me colle froid aux joues ! Il y a de l'étrange avec ces trois voitures quasi identiques garées en épi, il y a le mystère de la nuit noire où l'oeil fatigué distingue mal les visages et ce traitement granuleux qui ajoute cette moiteur/pesanteur ambiante. Approche clairement à poursuivre (et à partager !) à mon avis !
    Pour chipotter, j'aurais juste décentré le personnage, quitte à couper la partie gauche.

  3. #3
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire Hetfield :-) non je ne voulais pas couper la partie gauche car les plots sont bien alignés et je voulais absolument les conserver, a tu remarquer certains autres details ? ;-) je trouve que même a 3200 ISO le 7D s'en sort honorablement, ça ressemble plus a du grain qu'a du bruit.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    j'aime bien l'atmosphère mais je suis un peu perturbé par le tout flou, je pense donc qu'il y a le flou de mouvement soit, mais il y a aussi du flou de bougé.
    mais en même temps ça créé l'atmosphère alors c'est difficille pour moi de me positionner...
    un truc que j'aime pas : le genre de baguette de pain que tiens la fille, ça fait moins ambiance
    un truc que j'aime bien : l'ambiance justement et le grain...

    donc c'est a pousser et nous serons contents d'en voir d'autres dans le même style
    @+
    max

  5. #5
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup Max, je promet d'en faire d'autres dans ce style, qui est mon type de photographie de predilection :-)

  6. #6
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Bonsoir,
    Voici une de mes dernieres production avec feu mon ex 70-200L f4, je trouve que c'est une de mes meilleurs photographies.
    Comme les exifs le montrent je l'ai réalisé vers 20h en ville a 3200 ISO (le f4 est tres peu limneux) j'ai donc put realiser l'exploit d'atteindre une vitesse de 1/60 e de seconde, qui etait un maximum !!!
    Un F/2.8 t'aurait permet de descendre à 1600 ISO, sur le 7d 1600 ou 3200 même combat pour moi. Il n'y a pas grande différence entre les deux alors tant qu'à faire de monter autant y aller. Tu aurais donc gagné en vitesse, 1/120s et ça aurait été net mais visiblement ce n'est pas tellement ce qui t'intéressait. A mon avis c'est plutôt la version IS qu'il t'aurait fallu en gardant les même réglage tu aurais pu diminuer encore un poil la vitesse et avoir un beau flou de mouvement du sujet.

    Pour l'ambiance, tu aurais peut-être gagné à ne pas mettre les lampadaires dans la compo (juste leur éclairage diffus). Mais a fenêtre s'en serait retrouvée coupée....
    Je n'aurais pas gardé le côté gauche, trop sombre.
    Nicolas

  7. #7
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci nicolas, mais je voulais les lampadaires pour leur style ancien, pour le coté gauche, je ne sais pas, je trouve la photographie bien comme ça, il faudrait que j'essaie sans le coté gauche pour avoir la regle des 2/3 1/3, a voir donc...

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Merci nicolas, mais je voulais les lampadaires pour leur style ancien
    Moi je vois surtout deux points lumineux qui attirent l’œil pour ce qui est du côté ancien je n'y vois pas grand chose.

    J'aurais vu un truc du genre :
    http://img593.imageshack.us/img593/4683/212865878.jpg
    Dernière modification par NF56 ; 03/12/2011 à 15h47.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    et bien pour moi sa ne fonctionne pas trop.
    J' ai plus l' impression d' une photo un peu raté mais je comprend sue l' on puisse aimé
    Alors voila pour expliquer pourquoi je n' aime pas
    _ La partie a gauche ( bout de voiture ) gène pas mal la lecture
    _ Les voitures au fond attire beaucoup trop le regard

    Alors sans ces 2 élément j' aurais surement aimé

    Tout ça n' est bien sur que mon simple avis

    Je vien de voir que NF56 a déja proposer sans la partie gauche

  10. #10
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Merci Nicolas, ta version est interessante, némoins je vais reflechir, je pense que les lampadaires sonts jolis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com