Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Sony &33
    Objectif(s)
    Sony 18-55mm

    Par défaut Quelle 5D pour faire des films: neuf, occasion, objectifs, son, steadycam.. bon plan?

    Bonjour tout le monde,
    j'ai besoin de votre culture! Malgré moi, je manque encore de savoir dans le domaine du "cinema" et du reflex. Mais j'apprends tout les jours parce que je déteste ne pas savoir!

    Je suis actuellement à la recherche d'un canon eos 5d Mark II. Mais j'ai encore beaucoup de question qui me sont sans réponse.. :/

    - Tout d'abord neuf ou d'occasion? aux meilleurs prix.
    - Quels sont les Bons plans?
    - Quels sont les mauvais plans aux quels il faut faire attention? (trop utilisé, arnaques, assurance..)
    - Quelle est l'objectif le plus approprié pour faire de la vidéo sportive (en l'occurrence motocross) et pourquoi?
    - Me faudrait-il un deuxième objectif, lequel et pourquoi?
    - Me faudrait-il un micro pour un meilleur son, lequel et pourquoi (toujours) ?
    - quel matériel est le plus adéquate comme support: steadycam, trépied ... et pourquoi (encore)?
    - Qu'est ce que j'oublie?

    Je sais! Cela fait quand même beaucoup de questions... mais je suis avide d'apprendre et de connaitre le pourquoi du comment et ne pas être dans l'ignorance.

    Merci d'avance!!!!


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tu sais que l'autofocus est manuel uniquement avec les réflex Canon? Cela implique des objectifs avec une bague de mise au point suffisamment large et précise, donc de monter en gamme: objectif L, Zeiss... Mais cela demande pas mal de pratique, un support stable (comme un trépied avec rotule caméra).

    On peut tout à fait faire des vidéos avec des objectifs plus "bas de gamme", mais ça reste compliqué... avec les zooms je n'en parle même pas, surtout s'ils ont une ouverture variable!

    Pour le 5D MkII, les tarifs d'occasions sont pour moi trop proches du neuf pour que ça vaille le coup de prendre un risque. Le partenaire du forum est très bien placé en prix pour le moment (1750€).

    Il a été créé un "additif" aux Eos, Magic Lantern, qui permet d'avoir plus de "trucs" pour filmer (notamment au niveau du son); pour le son, le micro interne est pas top, il vaut mieux en acheter un (les pros te répondrons mieux que moi).

  3. #3
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    ya pas d'AF sur la video du 5D2? bizarre parce que sur le 550D il y en a un...c'est pas un foudre de guerre mais il y en a un...

  4. #4
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Non, pas quand tu filmes. Tu as l'AF AVANT de lancer la vidéo, après c'est toi qui fait l'AF!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    De toute manière l'utilisation d'un apn pour la vidéo est différente qu'avec un très bon camescope.
    Faut s'y adapter.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Alsace
    Âge
    33
    Messages
    11
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tous pleins...

    Par défaut

    Personnellement je filme du vtt avec un 7D, tu peut oublier l'AF pendant que tu capture ta vidéo, c'est très lent, très peu précis, et très bruyant.

    Donc soit tu gere bien ta mise au point avant et tu laisse en fixe, sinon tu as des viewfinder qui te permette de vraiment bien gérer ta mise au point en continue.

    Après au niveau des objectifs, avec des grande ouverture c'est pas si pratique que sa, mise a part si tu gère bien ta mise au point, mais après a voir aussi le type de vidéo que tu désire faire, et la façon dont tu veut les faire...

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est marrant cette fixation sur l'autofocus.
    Soderbergh, Jackson ou Fincher : ils s'en tapent de l'AF. Ne jamais laisser la machine, un capteur ou un programme décider à sa place ce qui doit être net, et bien exposé
    Ce qui fait effectivement qu'il est peu pratique de se servir d'un APN sans accessoires pour réaliser de belles images. Tu mets le doigt dans un engrenage qui même d'occasion te coûtera des sous.
    - Z-finder ou ViewFinder pour s'isoler de la lumière parasite ambiante sur un plateau (extérieur) et pour mieux voir ton écran et ce qui est net.
    - Rails divers, supports épaule et follow focus pour un meilleur port de la chose et suivi de la mise au point manuelle
    - Un micro déporté, branché sur le 5D - avec en prime le Magic Lantern qui te permettra un réel contrôle de la qualité du son capté.

    On peut faire des films sans avoir tout ça, mais c'est plus dur... pour le maintien (tenue à la main sans trop bouger et se foutre en l'air le poignet et l'épaule), pour le son et pour la mise au point...
    Tout avoir ne sera intéressant que si tu "rentabilise la chose". ça douille quand même un peu.

  8. #8
    Membre Avatar de digital-7D
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    avignon
    Âge
    47
    Messages
    16
    Boîtier
    canon 7d + Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    50m 1.4/ sigma 18-55 2.8/tokina 11-16 2.8/ samyang 8mm

    Par défaut

    tu a eu de bonne réponse la !!
    je suis vidéaste avec un 7d un 5d et une canon pro xha1
    tout dépend de ce que tu veu filmer
    si c'est un mariage, un film d'action un clip vidéo c'est autant de maniéré différente de filmer avec du matériel différent
    il est vrai qu'un 5d et plutôt conseiller pour du court métrage, clip etc.. histoire de mise au point.

    petit conseil pour l'achat d'un 5d c'est neuf !!
    micro tu en a deux chose :
    Micro Rode ( stéréo ou pas )
    Zoom H4n
    après un ViewFinder comme la dit pidji
    une épaulière genre ça : Spider Steady Rig pas cher 60€
    a propos de l’épaulière tu verra que énormément de société s’intéresse au marche des vidéo DSLR ( reflex ) donc beaucoup de produit qui sorte chaque jour pour nous facilité la vie
    pour une épaulière pro DSLR c'est plus 800€
    voila si tu a des questions n'hésite pas

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je vais recevoir bientôt une crosse à 800 $, je vous tiens au courant :-)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Sony &33
    Objectif(s)
    Sony 18-55mm

    Par défaut

    Merci de vos réponses. Pour vous donner une idée des vidéos et de la façon avec laquelle je souhaite filmer, je vous montre ces vidéos :





    ps: ne faites pas attention à la fin de la vidéo qui ne mérite pas d'y être.


    Je suis ouvert à toutes les remarques: que se soit sur l'appareil le plus adéquate pour faire ce type de vidéos, quel objectif utiliser (ref. si vous avez) ou quel accessoire. Tout les bonnes remarque qui vous passe par la tête.

    PS: à remarquer que les deux premières vidéos sont filmer avec un 7D. Est ce vraiment utile d'avoir un 5D?
    Dernière modification par jdmc ; 04/12/2011 à 11h28.

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Le 5D réagira mieux dans de faibles conditions de lumière (rue la nuit, plateau peu éclairé...) - il y aura moins de "bruit", et tu pourras plus pousser les ISO. Dans le cadre des vidéo montrées dans tes liens, le 7D se révèle plus utile - car pas de problème de lumière ET possibilité de tourner en 720p50 que ne fait pas le 5D (de mémoire) pour avoir 50 im/s et de très beaux ralentis (traités ensuite avec un plug-in, je suppose : Twixtor, qui fait très bien du faux 1000 im/s -
    Pour le reste et les accessoires, beaucoup de plans très différents ont pu être fait avec de la bidouille locale (travelling au début du premier) avec un bon pied à tête "vidéo" fluide (plus fluide que les pieds photos... peut-être des crosses, avec des ViewFinder, peut-être de la perche pour le son ou micro sur la griffe. C'est très difficile de déterminer.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Sony &33
    Objectif(s)
    Sony 18-55mm

    Par défaut

    Merci pour toutes ces réponses. Je me suis absenté le temps de faire mes petites recherches sur le net. Je suis désormais entrain de m'orienter vers un 7D. Un bon compromis je pense pour les vidéos que je veux faire. Après pour tout ce qui est des accessoires, j'ai trouvé à peu près tout ce que je recherchais.

    Ma seul grande question où je reste dans le flou, c'est: quelle objectif adopter??? J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur internet mais tout se re-croise à un moment ou un autre..

    Mon idée pour être sûr de ce que je prends, serait d'avoir des avis de "pro" qui feraient le même genre de vidéos que je veux faire (voir plus haut). Cela pour avoir des références exactes parce que le monde de l'objectif est vaste (et je m'y perds un peu..).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    34
    Messages
    9
    Boîtier
    Sony &33
    Objectif(s)
    Sony 18-55mm

    Par défaut

    La troisième vidéo montre bien les mouvements caméras que je veux faire en mode "action" qui ne sont pas que des pleins fixes.

  14. #14
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Je ne fais pas vraiment les même vidéos que toi mais ce que je peux dire au moins c'est que :
    - le 7D et son mode 720p50 est un bopn choix, avec du 50p les effets de ralentis (Twixtor) entre autres donnent de meilleurs résultats
    - L'objectif que tu cherches n'existe pas vraiment (en focale fixe à faible ouverture), dans le sens ou tu veux tout faire avec comme dans la troisième vidéo) - seuls les zooms te permettront des choix variés de focales, et les très bon auront une faible ouverture, tu dois peut-être chercher par la.
    - je viens de recevoir une crosse d'épaule, pour les DSLR, 600$, c'est TRÈS pratique.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eos 7d neuf ou eos 5d occasion pour coupler avec un mpe-65 macro
    Par bricelou dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2011, 12h50
  2. quelle objectif pour tout faire
    Par handromede dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2009, 18h47
  3. Quelle galère pour faire un site...
    Par NicoJ dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2007, 17h26
  4. peut on faire des ptits films avec un reflex?
    Par gigile dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/05/2006, 17h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com