Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    50D, minilux, canonet 28,
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut Premier studio avec spots de chantier

Salut à tous !

Voilà, progressant dans la photo, j'ai de plus en plus envie de faire mon studio chez moi, essentiellement pour du portrait.

Pour l'instant je n'ai absolument pas les moyens, même pour me payer un kit bas de gamme à 600 eur.

On m'a conseille d'utiliser des torches ou spots tungstene de chantier si je n'avais pas les moyens, et en passant par un équivalent du brico y'a pas mal de trucs vraiment pas chers, en lumière constante qui lachent 300 600 ou 1000 w pour pas grand chose.

Je n'y connais pas grand chose en studio (essentiellement en qualités de lumières etc..) , j'ai du temps pour apprendre essayer.

Je suis preneur de tous vos conseils, expériences, avis de matos en mode système D.

Un grand merci à vous !!!

Bs

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

Par défaut

Pas besoin de lacher 600€ pour faire un studio low cost. Dans un précédent post, je parlais des config suivantes :

Config radin (60€) :
    - 2 YN460
    - drap blancs
    - déclenchement par flash intégré

Config low cost (150€) :
    - 2 YN460 (60€)
    - 2 parapluies (10€)
    - 2 rotules (10€)
    - 2 pieds (30€)
    - 1 cactus (35€)

Si tu es bricoleur, tu peux te faire des softbox maison (voir DIY softbox sur google) et "économiser" le prix des parapluies

Bon, ca répond pas directement à ta question, mais je ne connais pas l'option que tu proposes.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

Par défaut

Salut a toi !

Je mre suis posé la même question il y'a cela 12 ou 13ans