Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    50D, minilux, canonet 28,
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut Premier studio avec spots de chantier

Salut à tous !

Voilà, progressant dans la photo, j'ai de plus en plus envie de faire mon studio chez moi, essentiellement pour du portrait.

Pour l'instant je n'ai absolument pas les moyens, même pour me payer un kit bas de gamme à 600 eur.

On m'a conseille d'utiliser des torches ou spots tungstene de chantier si je n'avais pas les moyens, et en passant par un équivalent du brico y'a pas mal de trucs vraiment pas chers, en lumière constante qui lachent 300 600 ou 1000 w pour pas grand chose.

Je n'y connais pas grand chose en studio (essentiellement en qualités de lumières etc..) , j'ai du temps pour apprendre essayer.

Je suis preneur de tous vos conseils, expériences, avis de matos en mode système D.

Un grand merci à vous !!!

Bs

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

Par défaut

Pas besoin de lacher 600€ pour faire un studio low cost. Dans un précédent post, je parlais des config suivantes :

Config radin (60€) :
    - 2 YN460
    - drap blancs
    - déclenchement par flash intégré

Config low cost (150€) :
    - 2 YN460 (60€)
    - 2 parapluies (10€)
    - 2 rotules (10€)
    - 2 pieds (30€)
    - 1 cactus (35€)

Si tu es bricoleur, tu peux te faire des softbox maison (voir DIY softbox sur google) et "économiser" le prix des parapluies

Bon, ca répond pas directement à ta question, mais je ne connais pas l'option que tu proposes.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

Par défaut

Salut a toi !

Je mre suis posé la même question il y'a cela 12 ou 13ans

Les projo de chantier ont l'avantage d'être bon marché, mais malheureusement beaucoup d'autre defaut (sinon on utiliserai que cela)

le 1er défaut : la qualité de la lumière, il faut être honnète, c'est une lumière assez dure et nécessite d'être fortement diffusée et le projecteur installé a 2m du sujet
    le 2eme défaut : la faible lumière, en effet, même si ces projecteur peuvent paraitre puissant, ils délivrent une quantité de lumière trop faible pour photographier sans risque de bougée, et c'est encore plus problématqiue quand on cherche a "compenser" le défaut n°1
    le 3eme deéfaut : ils chauffent, ce qui n'est pas trop grave en ce moment, mais en été ils suffisent a faire légerement transpirer le modèle (= brillance sur la peau et maquillage qui coulent).
    le 4eme défaut, c'est sa température de couleur, ce qui est maintenant facilement contournable an numérique.

Il m'est arrivé une fois d'utilisé cette methode chez un ami, qui s'était fabriqué un caisson (en metal et peint en blanc a l'interieur) équipé de 6 de ces projecteurs ! puis diffusé au moyen d'un tulle de marriage. Placé a 2m du modèle le résultat était pas trop mal !

Je pense que la solution n°2 proposé précedement te donnera malgré tout de meilleurs résultats ... en plus de t'éviter un mariage pour en récupérer le tulle.

Amicalement - Deepsea

Membre
    Boîtier
    50D, minilux, canonet 28,
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Un très grand merci pour vos super réponses.

Je savais pas qu'il y'avait des flashs si bon marché. le seul problème c'est qu'il n'y ait pas de lumière constante (je suppose) et l'alimentation..

Un ami va déjà me prêter un gros spot de chantier et je verrai ce que j'arrive a faire avec ça, et j'irai voir dans les jours suivants pour les YN

Je vous tiendrai au courant !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Essai studio avec lampe de chantier - Fanny
    Par julienbrunet86 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2011, 23h44
  2. Mon premier studio !!!
    Par weinen dans le forum [Studio]
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2010, 12h23
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2009, 13h05
  4. Ex chantier Chantier naval de la Ciotat (13)
    Par kumkatdu13 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 22h05
  5. mon premier studio....
    Par philippe_w dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2006, 12h50

Règles de messages