Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: flash déporté

  1. #1
    Membre Avatar de adri80
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montchanin
    Âge
    31
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 7D grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 non stab; Sigma 120-400; 50 1.4; 85 1.8; 400 2.8; TC 1.4x II

    Par défaut flash déporté

    Bonjour a tous(tes)
    voila je cherche un flash déporté pour débouché des ombre en extérieur (pour un mariage) mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir vu que je n'ai jamais pris de photo avec flash déporté.
    je voudrai donc savoir ce dont j'aurai besoin pour débouché des ombres en ayant une lumière assez douces et si il vaut mieux utiliser un éclairage direct ou indirect?
    j'aurai également besoin de savoir quel type de trépied il faut utiliser ?
    merci


  2. #2
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Bonjour,
    J'utilise un 48 af et un 50 af Metz en deportés. + cactus V4 ( 1 emetteur 2 recepteurs)

  3. #3
    Membre Avatar de adri80
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montchanin
    Âge
    31
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 7D grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 non stab; Sigma 120-400; 50 1.4; 85 1.8; 400 2.8; TC 1.4x II

    Par défaut

    Merci
    et ce type de flash convient en intérieur et en extérieur pour le portrait? tu peux les utiliser bien avec des parapluie?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'utilise un 580 EX II et un 430 EX II en flashs déportés , avec ou sans parapluies , et
    déclenché par un transmetteur STE2 canon .... C'est sans soucis avec un peu de pratique
    et/ou d'essais d'exposition avant la " vraie prise de vue" ...

    Le STE2 permet de régler directement et sans se déplacer , la répartition de puissance entre les flash ..

    Bonne photos et bonne journée
    Berclau

  5. #5
    Membre Avatar de adri80
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montchanin
    Âge
    31
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 7D grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 non stab; Sigma 120-400; 50 1.4; 85 1.8; 400 2.8; TC 1.4x II

    Par défaut

    Bonjour,

    Ah merci!! après faut que je vois si j'en ai vraiment l'utilité en extérieur, et que je vois aussi le prix que je peux y mettre.

    Merci, toi aussi!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    42
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Moi j'utilise 2 580 EX II commandé par le 7D. Trépied éclairages basique, juste faut faire attention au vent et sinon, parapluies Lastolite, Ezybox et quand je veux enchainer les photos je met les deux sur une rotule triflash avec un parapluie.

  7. #7
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Il existe des petites barres en métal pour 10euros sur ebay qui permettent de fixer le flash sur la droite (ou la gauche du boitier) et non pas sur le dessus, pour avoir cet effet de flash déporté.
    Ensuite je dirais qu'il faut toujours essayer de privilégier un flash indirect pour un rendu plus naturel où on verra moins qu'un flash a été utilisé (en pointant le flash vers un mur ou un plafond, plutôt que directement vers le sujet)
    Sauf si tu veux faire du fill-in (éclaircir les parties sombre, les ombres quoi, d'un sujet pris en plein jour), là tu peux orienter le flash vers le sujet, mais il faut penser à en réduire sa puissance en général.

  8. #8
    Membre Avatar de adri80
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Montchanin
    Âge
    31
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 7D grippé
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 non stab; Sigma 120-400; 50 1.4; 85 1.8; 400 2.8; TC 1.4x II

    Par défaut

    D'accord! je pense plutot utiliser un trépied d'éclairage avec un parapluie pour faire du portrait posé, aporès le flash dont j'aurai besoin ce serai surtout pour faire du mariage donc la je ne pense pas que je puisse vraiment m'imposer avec mes trépieds et parapluies, sauf si je fait une petite séance posé avec les mariés...
    est ce que dans ce cas la un flash cobra classique serai adapté d'après vous?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Salut tout le monde

    Je lis un peu tout ce que je trouve aussi sur le sujet des flash déporté mais je ne sais pas trop comment m' organiser pour moi

    Alors voila je vais faire du portrait exterieur et je souhaite me chopper un flash pour l' utiliser sur pieds donc en déporté sur parapluie blanc ( une seule source ) Je cherche donc un émetteur recepteur pas trop trop cher.... Et bien sur un flash mais pour ça je pense m' orienter vite fait vers le 430 EX.
    Donc voila juste une petite adresse vers des emetteur recepteur si vous avez

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    Salut tout le monde

    Je lis un peu tout ce que je trouve aussi sur le sujet des flash déporté mais je ne sais pas trop comment m' organiser pour moi

    Alors voila je vais faire du portrait exterieur et je souhaite me chopper un flash pour l' utiliser sur pieds donc en déporté sur parapluie blanc ( une seule source ) Je cherche donc un émetteur recepteur pas trop trop cher.... Et bien sur un flash mais pour ça je pense m' orienter vite fait vers le 430 EX.
    Donc voila juste une petite adresse vers des emetteur recepteur si vous avez
    Bonjour,

    Au meilleur coût (environ 50€) tu as les Cactus (V4 ou V5) mais ils ne gèrent pas les automatismes, il faut donc régler le/les flash en manuel.

    Sinon, toujours au meilleur coût mais gérant l'ETTL, tu as les Pixel Knight et King que tu peux avoir à environ 100 ou 160€ selon le modèle. Le King gère, en plus de l'ETTL, la synchro haute vitesse et est alimenté par des piles AAA alors que le Knight nécessite des piles CR2 (moins facile à trouver)
    De plus, l'émetteur du King est pourvu d'une griffe pour flash contrairement au Knight -> avec le King en place sur le boîtier tu peux encore mettre un flash dessus contrairement au Knight ...

    Concernant le flash le 430EX II est très bon mais je me demande si un 580EX II ne serait pas plus approprié pour ton utilisation.

    Olivier
    Dernière modification par Exalik ; 09/12/2011 à 15h15.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    le mans
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    24/105 f4 , 85 1.8 , samyang 14mm

    Par défaut

    Merci de ta reponse Exali

    Pour les cactus tu veut dire ce genre de chose ?
    Cactus V4 Wireless Flash Trigger Set w/Extra Receiver | eBay

    Et les pixel king ça
    Pixel King E-TTL High Sync Speed Flash Trigger for Canon 580EX II,430EX II,550EX | eBay

    Pour le flash je pense qu' un 430 exII suffit largement pour un déporté exterieur non? C 'est surtout pour déboucher les ombres et essayer de detacher le modèle du décors

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain 72 Voir le message
    Merci de ta reponse Exali

    Pour les cactus tu veut dire ce genre de chose ?
    Cactus V4 Wireless Flash Trigger Set w/Extra Receiver | eBay

    Et les pixel king ça
    Pixel King E-TTL High Sync Speed Flash Trigger for Canon 580EX II,430EX II,550EX | eBay

    Pour le flash je pense qu' un 430 exII suffit largement pour un déporté exterieur non? C 'est surtout pour déboucher les ombres et essayer de detacher le modèle du décors
    Bonjour,

    C'est effectivement ça mais les liens vers les sites de vente ne sont pas autorisés sur le forum ... un modérateur va probablement les retirer.

    Comme tu a pu le voir il y a une différence notable de coût. A toi de voir selon tes besoins et ton budget ... moi j’attends de pouvoir m'offrir le King car je ne peux me permettre de prendre trop de temps pour les réglages dans ma pratique de la photo.

    Un 430EX II est assez bien puissant en effet mais il m'a déjà fait défaut, certes une seule fois, pour une scène à très fort contraste -> si j'avais pu le déporté je pense que ça m'aurait aidé.


    Olivier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilisation flash intégré et flash déporté
    Par Caman dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 23h11
  2. flash déporté
    Par caliyo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/11/2009, 13h47
  3. Flash deporté
    Par gsquad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 15h44
  4. Flash déporté
    Par IXUS_v3 dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2008, 22h37
  5. Flash déporté
    Par felin dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2004, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com