Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut Matériels pour voyage aux Maldives (Janvier)

    Bonjour à tous,
    Je prépare au mieu mon voyage de Janvier au Maldives, ainsi j'ai besoin de conseil sur le matériel à emporter pour faire de bonne photos :
    Je pensai amener :

    _ Boitier + objectifs (500D + 18-55 IS + 24-105L + 50f/1.8 II) + Sac Reflex.
    _ Deux batteries
    _ Carte SD de 16Go et de 8Go

    Je pensai ajouter :
    _ Un trépied léger pour les photos de coucher de soleil ?
    _ un filtre polarisant ?

    Avez-vous d'autres matos à me conseiller, ce post à pour but de ne pas oublier un détail qui tue (genre un filtre polarisant si cela s'averait vraiment nécessaire) afin d'avoir des belles photos (même si ce n'est pas le matos qui fait de belle photos).
    Idéalement, quelqu'un est déjà partie shooter dans les îles ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    48
    Boîtier
    300D - 30D - 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 18-55; Sigma 70-300 DG APO; Tamron 90/2.8 Di Macro; Canon 50/1.8; Canon EF24-70

    Par défaut

    Le filtre polarisant ça me parait indispensable, luminosité, reflets dans l'eau omniprésente, les îles des maldives ne sont pas très étendues, sinon pour le reste rien à redire.. après, je ne sais pas si tu es adepte de la plongée, même en apnée, mais il y a des fonds marins très sympas.. alors le coût d'un caisson étanche.. n'y pensons pas, mais il y a des compacts pas trop chers supportant une plongée à 3-5 mètres de profondeur ce qui est amplement suffisant pour les fonds à observer et en ramener quelques jolis souvenirs.
    En tout cas bon voyage

  3. #3
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    moi j'aurai pris uniquement le 18 55 IS pour les photos de paysage qui pique correctement vers F8 F9, deja fait de belles photos en Guyane avec un 400D et 18 55 is. et le 50 1.8 pour les portraits de madame.

    les cartes évidemment, de quoi nettoyer la lentille. le trépied évidemment pour les photos à deux avec le retardateur

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Tu as 24go de carte et rien pour décharger ? Ni pc ni déchargeur de carte ? Car ce genre d'endroit risque de permettre de se lâcher en photo, 24Go en RAW se remplissent vite et se serait dommage de manquer de place ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de eric31
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    toulouse
    Âge
    46
    Messages
    365
    Boîtier
    eos3000 et 5d mark II
    Objectif(s)
    canon 17-40 f4, 85 f1,8 & 70 200 f4

    Par défaut

    Le matériel indispensable pour ce genre de voyage, c'est le bon maillot de bain!!!!

    Sinon, si t'as un peut de budget, je te conseille un UGA comme le sigma 10-20 ou le canon 10-22. Vu la beauté des paysages que tu vas rencontrer, ça peut être un vrai plus.

  6. #6
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    +1 pour l'UGA, ça peut être bien utile.
    Donc même si tu n'en as pas l'usage au quotidien, ça pourrait valoir le coup pour se voyage soit de le louer, soit (si tu peux) de l'acheter d'occase et de le revendre dans la foulée.
    Surtout que c'est un objo qui se revend plutôt bien , même si ça oblige à sortir 450€, ce qui n'est pas forcément évident, surtout au moment d'un voyage.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses.
    Malheureusement vu le budget du voyage, pas évident d'acheter un UGA maintenant ...

    Par contre le trépied je vais en acheter un, avez-vous des référence bien mais pas trop cher (léger, stable <50€) ?
    Pour le filtre polarisant, c'est cher quand même et je n'ai pas bien compris comment l'utiliser (angle / soleil, le tourner ??).

    Oui je n'ai que les deux cartes 8 + 16Go et rien pour les décharger ... trop juste ? une 16Go de plus ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    Et oui je vais me prendre un AP jetable pour les photos sous l'eau (vu a Decathlon).

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par faaaa Voir le message
    Oui je n'ai que les deux cartes 8 + 16Go et rien pour les décharger ... trop juste ? une 16Go de plus ?
    Je pars sur le principe que vaut mieux trop que pas assez, et selon la diversité de ce qu'il y aura à shooter, on ne sait jamais ... c'est jamais perdu ... et cela peut toujours servir en cas de panne de l'une d'elle ... vaut mieux la jouer prudent ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    bon alors, le problème du filtre polarisant... ils ne sont "vraiment" exploitables que sur les objectifs dont les lentilles frontales/fut ne tourne pas pendant qu'on zoom ou que l'on fait la map...
    à ma connaissance, dans ton parc, seuls les 24-105L et 50 1.8 II n'ont pas la lentille frontale qui tourne pendant la map... ca réduit pas mal le champ de perspectives...

    on peut les monter sur d'autres objectifs, même quand la frontale tourne pendant la map mais il ne faut pas oublié de régler le pola a chaque fois qu'on a fait la map... impossible en suivi par exemple (AI Servo) et ca n'est vraiment exploitable dans ces conditions qu'en débrayant/découplant l'AF du déclencheur et en l'associant à une autre touche... (ca j'ignore si c'est facilement réalisable sur le 500d)

    effectivement un polarisant circulaire se tourne sur la frontale pour le mettre "dans l'axe" c'est à dire là où l'effet est le plus efficace, ou au contraire on peut le tourner vers la position neutre.
    le problème, c'est que quand la frontale tourne, le filtre avec... résultat il n'est plus forcément en neutre ou en position maxi après que la map soit faite.

    pour le trépied, en marque benro tu devrais trouver ton bonheur à moins de 50€... alors par contre j'ignore ce qu'ils valent en condition réelle d'utilisation, m'enfin si t'est pas un baroudeur et que tu n'en a pas un usage extrême... ça devrait suffire amplement.

    pour la carte, je te suggère 2 16go en plus de la 8Go... si une claque tu as la seconde... et plus d'espace te permettra plus de libertés quand aux déclenchements...
    de façon général, un notebook, netbook ou une tablette ou un videur de carte pour faire le ménage dans la carte serait un plus mais pas indispensable, tout dépend si tu shoot pour un rien ou si tu shoot peu.
    par expérience, les 24-105L et 50 1.8 II sont des objectifs qui pique fort (surtout le 50, forcément) donc les raw ont une facheuse tendance à grossir face à des shoot pris au 18-55/50-250, il faudrait que tu regarde la moyenne des tailles pour voir si c'est le cas chez toi, car sur un 7d c'est très visible...

    n'oublie pas de profiter du voyage et donc de ne pas passer ta vie derrière le viseur (très petit en plus) du 500D.
    Dernière modification par cinemania ; 29/11/2011 à 13h14.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    j'adore la dernière phrase, t'inquiète j'y go pour un voyage de noce donc je risque de me faire taper dessus par ma femme
    Je vais regarder pour les trepied Benro, j'avais vu celui-ci qui m'avait l'air pas mal : Cullmann - C51801 - Primax180 - Trépied pour Appareil photo XXXXXX
    Je vais racheter une 16Go également.
    Je vais laisser tomber le filtre polarisant vu que seul mon 50 et 24-105L peuvent en accueillir un.

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************
    Dernière modification par faaaa ; 29/11/2011 à 14h08.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Évite ce genre de trépied avec pied reliés à la colonne, prend un dont les pattes sont indépendantes et permet ainsi de se positionner sur tout type de terrain ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    Ok merci du conseil
    Les Trepied Benro sont au dessus de 80€, avez vous des réference de trepied pas cher a me conseillez svp ?

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Donne ton budget et on te dira ce qu'on peut faire
    J'ai trouvé un VANGUARD Trépied Espod 203 AP qui avoisine les 55€ ... après un trépied c'est un outil et il convient de ne pas acheter une merde inutilisable ... donc c'est un investissement que tu peux garder longtemps ... à toi de voir si le budget dessus n'est pas à augmenter légèrement pour ne pas éviter d'avoir un pied trop bas de gamme pour un usage correct ... Je sais que la photo demande parfois d'y mettre des ronds mais vaut mieux mettre 40€ de plus et qu'il dure 15 ans et qu'il soit ré utilisable que le payer 50€ et que tu le jettes à ton retour

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    Effectivement celui-ci à l'air pas mal du tout, pas trop lourd pour un voyage ?
    Budget 50-70€ max merci à vous !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Corbeil-Essonnes
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 450D, EOS 70D
    Objectif(s)
    17-70 Sigma 2.8-4.5, 300 F4 L IS + TC1.4

    Par défaut

    pour le trépied le genre pas cher j'en ai jamais trouvé un terrible
    ce qui est pratique en voyage c'est un gorillapod slr zoom ( version supportant 3kg )
    c'est petit léger mais cela rend plein de service sans s'encombrer d'un pied standard

  17. #17
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Très utile ce post, pour moi qui pars à la Martinique le mois prochain ! Si vous êtes randonneurs, comme trépied je te conseille vivement d'emmener un Gorillapod, un régal dans les rochers ! Pour ma part j'emmène moins de cartes mémoires mais j'aurai un ordi portable pour vider les cartes.

    J'aimerais n'emmener qu'un seul boitier (le 40D) car j'estime qu'il n'est pas en sucre et supportera le climat, pensez-vous que ce soit risqué ? Ferais-je mieux d'emmener aussi le 400D pour prévenir une éventuelle panne, ou alors seulement celui-ci pour ne pas risquer d'abîmer mon boitier principal ?

  18. #18
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Honnêtement le pola (de qualité!) pourrait te rendre bien des services sur le 24-105....

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    122
    Boîtier
    5D MARK II
    Objectif(s)
    24-105L + 50f1.4

    Par défaut

    J'ai bien regardé pour les trepieds, j'hésite entre deux réferences :

    VANGARD ESPOD 203 AP :
    XXXXX

    OU

    FANCIER-WT-531B
    XXXXX
    Deuxième modèle présenté dans cette vidéo :
    Fancier WF-531B vs FT-6662A ballhead tripod - YouTube

    Les deux m'ont l'air correct, à l'utilisation je dirai que la rotule doit être sympa mais il faut tenir le reflex pendant qu'on le bouge et qu'on resserre.

    Qu'en pensez-vous, je suis content de ma trouvaille sur labay, quelqu'un le connais ce dernier ?

    RAPPEL : *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  20. #20
    Membre Avatar de Neopecor
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Marly-Le-Roi (78)
    Âge
    39
    Messages
    35
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS, EF 50/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Honnêtement le pola (de qualité!) pourrait te rendre bien des services sur le 24-105....
    Je suis d'accord avec toi.

    Mon voyage de noce je l'ai fais à l'Ile Maurice, et j'avais un filtre polarisant sur mon 18-55 IS (je reconnais que ce n'est pas facile d'utilisation), mais franchement, je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir pris, car pour avoir de belles photos de l'eau, ya pas mieux !!! Un beau bleu qui fait bien rêver !! J’essaierais de poster 3-4 photos faites durant le voyage (pour montrer l'utilité du filtre).

    PS: voici une 1ere photo avec filtre:
    Dernière modification par Neopecor ; 30/11/2011 à 17h40.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 10/04/2011, 17h31
  4. Voyage aux maldives
    Par ricard dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2011, 10h00
  5. Matériels pour debutant
    Par Vision dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 12h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com