Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Adapter des objectifs

  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut Adapter des objectifs

    Bonsoir à tous, je souhaiterais acquérir un 600 D , et je possède dejà ces objectifs manuels :
    1 soligor tele auto i : 4.5 f=250mm
    1 soligor wide auto i: 2.8 f=28mm
    1 smc pentax-m i: 1.7 50 mm
    1 smc pentax-m i:3.5 135mm
    1 filtre posso 49 mm
    1 soligor auto tele converter 2x to fit icarex
    1 filtre superspeed cokin (a 201)
    1 filtre multi-image x5 (a201) cokin
    1filtre coef +1 orange (a002) cokin

    Tout ce materiel date d'il y a une quinzaine d'années environ je pense, peut etre un peu plus, et j'aimerais, savoir s'il est possible de les adapter sur un reflex numérique, et à quoi est-ce qu'ils servent !!
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de Bricou51
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    617
    Boîtier
    7D - 400D
    Objectif(s)
    [17-55 2,8 IS USM][70-200 F4L][100 Macro 2.8 USM][TC1.4][430EXII][YN560II]

    Par défaut

    pas sur qu'ils soient super performant sur les capteurs hyper pixélisé de nos générations.

  3. #3
    Membre Avatar de Pierro72
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sarthe
    Âge
    37
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 550D + Grip / EOS 30
    Objectif(s)
    EF-S: 10-22, 17-55 f/2.8 IS - EF: 28 f/2.8, 50 f/1.8, 100 f/2.8 L IS, 200 f/2.8 L II

    Par défaut

    comme dit au dessus, ce matériel est trop vétuste et inadapté au numérique qui plus est canon eos, pour débuter et se faire une idée de ses besoins le 18-55 du kit est préférable

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    toulouse
    Âge
    58
    Messages
    5
    Boîtier
    5D/1DS
    Objectif(s)
    fluctuant

    Par défaut

    il faut oublier le 28 qui doit être déplorable et jeter le doubleur . Le reste peut être surprenant parfois très bon , mais souvent pas très pratique. S'il sont en 42 a vis on trouve les bagues partout , pour les montures exotiques il faut chercher.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pierro72 Voir le message
    comme dit au dessus, ce matériel est trop vétuste et inadapté au numérique qui plus est canon eos, pour débuter et se faire une idée de ses besoins le 18-55 du kit est préférable
    Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.......

    On trouve parfois de petites pépites parmi ces vieux objos.

    Sopie.d06:
    Tout d'abord il faudrait savoir en quelle monture sont tes objectifs. Tu sais sur quel boitier ils étaient montés?

    Ensuite pour l'usage:
    - le filtre orange devait servir en noir et blanc, pour augmenter le contraste, notamment assombrir le ciel et les feuillages verts
    - le filtre multi-image X5 sert à faire ce genre de chose:


    - le filtre super-speed floute un coté de la photo pour donner un effet de "vitesse":
    Marriott - Cokin Filter A217 Super Speed

    - le Soligor auto converter est un multiplicateur de focale 2X.A mon avis pas grand intérêt car grosse perte de qualité
    -le filtre posso est probablement un filtre Uv: aucun intérêt non plus

    - le smc pentax-m 135mm f/3.5 est un petit télé-objectif qui n'a pas l'air mal du tout
    Pentax-M 135mm F3.5 Reviews - M Prime Lenses - Pentax Lens Reviews & Lens Database
    Mais tout dépendra de la monture, tu ne pourra peut être pas l'adapter sur Canon

    - le smc Pentax-m 50mm f/1.7 est un objectif "standard" et il n'a rien à envier au 50mm f/1.8 Canon à part l'auto-focus
    Pentax-M 50mm F1.7 Reviews - M Prime Lenses - Pentax Lens Reviews & Lens Database
    Là aussi, tout dépendra de la monture. si tu peut l'adapter , ce sera un très bon petit objectif.

    - le soligor 28mm à l'air plutot moyen d'après ce que j'ai pu lire vite fait. Sur argentique, 28mm c'était du grand angle, mais sur APS-C ça donne du 45mm, donc plus proche d'une focale standard.

    - le soligor 250mm est un télé-objectif qui sera assez "sportif" à utiliser: lourd et mise au point manuelle.




    Le 250mm sera à mon avis assez "sportif" à utiliser: lourd et mise au point manuelle.

    le 28mm f/2.8 sera bien plus interessant. il n'a pas l'air mauvais du tout . Sur les boitiers 24X36, 28mm était considiré comme grand angle

  6. #6
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Bonjour Sophie.
    Ces vieux objectifs donnent des résultats très honorables.
    Comme dit Groux "qu'est-ce qu'il faut pas entendre".

    Effectivement, il faut savoir sur quel boitier ils étaient montés.
    J'ai des objectifs à monture M42 (vis), à monture Pentax k P/K, à monture Nikon Ai et Ai-s (ceux avec une petite fourchette métallique), à monture Pentacon-six P6 (des boitiers moyen format).
    Je les utilise tous sur le 40D ou le 5D MkII avec bonheur.
    Les montures qui posent problème sont... les anciens Canon FD, ainsi que les Minolta.

    Un topic unique sur ce sujet :
    https://www.eos-numerique.com/forums...gom-tre-10171/

    En anglais, un forum de fondus des anciennes optiques à focus manuel :
    Index

  7. #7
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Méfie toi, il me semble bien que la monture Pentax M, contrairement à la monture K, ne sera pas adaptable sur EOS. Le doubleur est apparemment pour la monture Icarex, qui est compatible, mais la bague d'adaptation n'existe pas à ma connaissance.
    Les objectifs Soligor n'avaient pas du temps de l'argentique une réputation spécialement flatteuse, j'ai peur que sur numérique, le résultat soit décevant.

    En ce qui concerne le mini-débat ci-dessus sur l'utilisation d'objectifs manuels, j'apporterais mon témoignage: Je ne me sert fréquemment, parmi les objectifs manuels que je possède, que de ceux qui sont vraiment bien spécifiques: un ultra-lumineux et un macro. Les autres, malgré leur qualité (objectifs Leica), restent à la maison par flemme, parce qu'il est tellement plus facile, rapide d'utiliser un objectif autofocus, avec le confort d'une visée à pleine ouverture.

  8. #8
    Nouvel utilisateur Avatar de sophie.d06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Grasse
    Âge
    31
    Messages
    10
    Boîtier
    powershot G10
    Objectif(s)
    Progresser, et discuter

    Par défaut

    Heu, alors aucun n'est à vis, par contre j'ai un zeni-t a vis il faut que je regarde l'objectif, les soligors étaient montés sur un appareil que je n'ai jamais retrouvé, donc je ne sais pas(ce que je sais c'est que je ne peux pas les monter sur l'argentique que j'ai (pentax ME super)) et les pentax avec les filtres sont montés sur un boitier pentax ME super, avec lequel je fais un peu d'argentique.
    Pour ce qui est de ne les utiliser qu'en manuel, c'est ce que je recherche justement !!! Vu le prix des pellicules, je préfère investir dans un adaptateur, et faire des "rattages" et des ajustements sur un numérique si possible, ou je ne dois pas attendre de développer la péllicule pour voir le résultat ...
    Pour ce qui est d'être vétuste, je me suis mis à parcourir le net, et je suis tombée sur plus d'un photographe (fou peut-etre?) qui trouve des moyens pour adapter leurs vieux objectifs et faire quand meme de super photos avec, dont un avec le soligor 250 mm .
    De plus si je cherche à les raccorder, c'est pour éviter peut etre de devoir investir tout de suite dans d'autres objectifs ... on m'a toujours dit que si l'on apprend avec quelque chose de "moyen" est plus difficile à utiliser, passer ensuite à du mieux n'est que du bonheur !
    Et puis utiliser les filtres, ça m'éclate !!!!!! J'adore les effets que ça donne.
    Groux, les images que tu m'a données correspondent parfaitement à ce que j'ai, et exactement dans le même état.
    Merci pour vos petites éclaircies !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adapter objectif argentique sur Canon
    Par arno78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 08h31
  2. Adapter une photo à son futur cadre ??...
    Par K_aquitain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 21h18
  3. Adapter l'intervalomètre TC-80 sur un compact ?
    Par Minimoi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 21h47
  4. adapter des objectifs Canon FD sur boitier EOS
    Par raphchataigner dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2006, 13h52
  5. hot shoe PC adapter
    Par cunparis2 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2005, 11h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com