Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Encore une question de courroie
Mode arborescent
-
27/11/2011, 17h14 #1
- Boîtier
- EOS 6d
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8
Encore une question de courroie
Voilà j'aimerais acheté une courroie pour mon ensemble 550d+17-55 pour deux raisons.
La première, c'est que celle d'origine n'est pas des plus agréables, bien que n'ayant pas trop de soucis non plus d'inconfort, mais je me suis dit pourquoi ne pas prendre une courroie néoprène. (j'ai lu les différent post sur celle-ci)
La seconde, c'est pour un soucis de "visuel", je la trouve une peu tape à l'oeil, et étant à l'étranger, et voyageant réguilèrement pour le plaisir, je n'ai pas envie d'attirer les regards sur un touriste avec un reflex.
Mon choix s'est porté sur une marque précise, mais j'hésite sur plusieurs models, j'aimerais avoir les retours de certaines personnes pour m'aider un peu.
1) OP/TECH Courroie Photo Classic Strap Noir
desciptif: La courroie "classic " est en néoprène cousu avec du nylon et assure un confort optimal avec des appareils pesant jusqu’ a 4,5 Kg.
Elle se fixe et s'adapte facilement à la majorité des appareils photo avec sa sangle de 9,5 mm (3/8").
Les clips présents sur chaque extrémité de la courroie permettent de détacher rapidement l'appareil.
Ce qui me gêne un peu, c'est les deux boucles et surtout le scratch sur le dessus, imaginons dans le pire des cas une personne, pas très bien dans sa tête me déscratch l'une ou l'autre dans une file d'attente par exeemple ou autre, l'appareil risque de tomber?
2) OP/TECH Courroie Photo Super Classic Bino 3/8"
Descriptif:OP/TECH Courroie Photo Super Classic Bino 3/8"
convient pour tous types d'appareils photo
avec connecteurs Bino
celle ci me parait un peu grande au niveau de la courroie, et toujours le preblème d'attache
3) Courroie en "néoprène" en vente sur un site d'enchère bien connue pour 3.59€
bien sur j'ai lu pas mal de post sur les objet venant de HK, mais est ce que la différence se faite réellement ressentir entre une model style enchère et OP/TECH
4) Courroie également en vente sur un site d'enchère pour 5€ toujours en "néoprène"
Voilà j'aimerais l'avis de personne utilisant l'un de ces 4 models.
Merci d'avance
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Encore une question : verrouillage miroir
Par sebinno dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 4Dernier message: 06/08/2011, 10h53 -
Encore un et avec une question en prime !!!
Par cyrl24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 02/05/2009, 07h09 -
Encore une question de choix de filtre...
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/03/2008, 19h13 -
question....encore...
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 04/05/2006, 19h58