Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54

Discussion: Port-Blanc

  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut Port-Blanc

    Quelques photos prisent hier soir à Port blanc. C'est dommage, le soleil s'est vite caché derrière une bande de nuage et c'était difficile d'avoir une lumière sympa.
    Ca ne fera pas la photo de l'année mais bon...pour le partage on va dire :-D


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 40mm | 1/30s | f/11 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 17mm | 1/5s | f/11 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 40mm | 8s | f/16 | ISO 100


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Tu as toi-même bien résumé la chose : lumière bien ordinaire et à coup sûr pas photos de l'année (même sans parler de l'éclairage, elles sont bien vides, sans véritable composition, à part un peu la 1, et encore ...).
    Bon, je comprends, quand on a un beau MarkII tout neuf, on a forcément envie d'appuyer sur le bouton, mais quand on a un bel appareil comme ça, il faut aussi savoir se montrer patient et ... exigeant.
    Amicalement,
    Chris07
    Dernière modification par chris07 ; 27/11/2011 à 17h46.

  3. #3
    Membre Avatar de Richard74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Annecy
    Âge
    51
    Messages
    2 562
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

    Par défaut

    un commentaire sur ton couple boitier objo?

    la lumière ne me gène pas c'est plutôt les premiers plan un peu fouillis qui me gène
    Richard

  4. #4
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai du mal à vraiment accrocher aussi Rémy, peut-être pour les raisons évoquées ci-dessus, mais je n'en suis pas sûr...

    Tu n'as pas de polarisant ? La 1ere ressortirait bien mieux avec je pense, la lumière semblait assez belle quand on regarde le tout premier plan.


  5. #5
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    pas en forme le remy !!!

    la 1 en paysage, amha, et degager la baraque de droite et le premier plan et je crois qu'il y a une ombre qui traine en bas a gauche

    Etienne

  6. #6
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    J'aime bien la dernière. Je trouve qu'elle dégage une certaine atmosphère (comme disait je ne sais plus qui). Peut être que tu as un peu forcé sur la taille du premier plan vide ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    (comme disait je ne sais plus qui. )
    Arletty !!! dans Hôtel du Nord (1938)
    Hôtel Du Nord (1938) - "Atmosphère" scene with Arletty - YouTube
    Amicalement,
    Chris07

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    37
    Messages
    228
    Boîtier
    EOS 6d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 ; EF 50 F/1.8

    Par défaut

    comme tu l'as dis la lumière n'est pas top ce qui rend, AMHA une sorte de "cramage" sur la gauche dans le ciel sur la première photo et sur l'eau en plein milieu pour la deuxème, par contre contrairement aux autres personnes je trouve la 3 très réussie, j'adore l'image des algues qui s'enfuit au loin en une seule ligne, et surtout j'adore le reflet du ciel dans l'eau. L'eau parlons en, je trouve que tu as bien gérer la pose longue avec l'aspect lisse de de la surface.

    Bref j'aime beaucoup la 3, je la trouve très attirante.

  9. #9
    Abonné Avatar de Syll
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Normandie
    Âge
    60
    Messages
    4 619
    Boîtier
    Canon EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    24 - 105 mm f/4 L ; 100 mm f/2,8 L Macro; 150-600 Sigma C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série et souvenir d'un bon resto pour mon dernier anni...

  10. #10
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    Citation Envoyé par daatactac Voir le message
    L'eau parlons en, je trouve que tu as bien gérer la pose longue avec l'aspect lisse de de la surface.

    Bref j'aime beaucoup la 3, je la trouve très attirante.
    pour l'effet vaporeux, il est top (remy), et pis il est quand meme anim' paysage...et pis la c'est le debut avec son nouveau jouet, avec le 50d, il demonte !!! alors quand il connaitra bien sa bete, accrochez les yeux !!!

    Etienne

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, je comprends, quand on a un beau MarkII tout neuf, on a forcément envie d'appuyer sur le bouton,
    Effectivement, il y a un peu de ça, en balade avec des amis, au fini, j'ai pas vraiment réussi à touver de l'inspiration dans ce coin là.

    Oui Seb, il y avait une belle lumière au début, par contre, elle est très vite tombée, et ça se voit sur la 2 et 3, il n'y a aucun filtre gris neutre et pourtant les temps de pose se sont vite allongés.

    un peu tôt Richard pour un commentaire sur ce couple, puisque c'est la seule série de photo que j'ai faites, et comme tu peux le voir, le résultat n'est pas brillant, et ce n'est pas du à ce couple ;-)


    et pis il est quand meme anim' paysage...
    tu sais Etienne ça consiste juste à répondre aux questions "de base" dans l'atelier paysage, et éventuellement faire un tuto quand j'ai le temps et le courage, ça ne veut pas dire "bon" ;-) Mais merci pour ce commentaire positif :-D

  12. #12
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tu vois, tu aurais du prendre un Zeiss à la place de ce 17-40!

  13. #13
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au fait Seb, oui j'avais bien un polarisant, mais peu d'effet depuis l'endroit de la première.

    Une autre, de la chapelle, pris à un autre endroit juste avant que la marée deviennent trop haute ! L'effet du pola se voit mieux :

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 17-40 L USM | 24mm | 1/25s | f/11 | ISO 200


    Vinz, tant que je ne ferais pas mieux en photo, je me dis même que j'aurais du rester sur le 50d :-D
    Le 5D2 est un chouette boitier, et franchement, le 17-40 semble marcher pas mal dessus, faut juste que je trouve quelques sujets sympas à prendre en photo.
    Le week-end prochain si j'ai le temps j'essaierai d'aller faire une sortie spéciale photo j'essaierai d'en ramener une correcte.

    J'ai été un peu déçu de cette série, mais pas pour le coté matos et rendu du matos, plus que je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'inspiration :-( Et ça Zeiss ou pas Zeiss... ;-)

  14. #14
    Abonné Avatar de julien8848
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    maisons alfort
    Âge
    37
    Messages
    268
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    magnifique série rem!!!

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Outre le manque d'inspiration, le nouveau matériel à dompter y est aussi quoi que tu en penses : nouveau boitier, nouvel objectif, nouveaux angles de vue, nouvelle PDC... nul doute que d'ici la semaine prochaine ça ira mieux. Bon c'est tout de même pas mal d'un point de vue qualité/rendu !
    Fabien

  16. #16
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les teintes de la dernière photo de la première série sont quand même vraiment jolies !

  17. #17
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette dernière est bien meilleure AMHA Rémy.

    Tu devrais essayer de reprendre la 1 en lui ajoutant un petit dégradé façon filtre gris neutre...


  18. #18
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Vinz, tant que je ne ferais pas mieux en photo, je me dis même que j'aurais du rester sur le 50d :-D
    Le 5D2 est un chouette boitier, et franchement, le 17-40 semble marcher pas mal dessus, faut juste que je trouve quelques sujets sympas à prendre en photo.
    Le week-end prochain si j'ai le temps j'essaierai d'aller faire une sortie spéciale photo j'essaierai d'en ramener une correcte.

    J'ai été un peu déçu de cette série, mais pas pour le coté matos et rendu du matos, plus que je n'ai pas vraiment réussi à trouver l'inspiration :-( Et ça Zeiss ou pas Zeiss... ;-)
    Je plaisante, bien évidemment. C'est vrai que la lumière sur a série est bof bof, du coup tout est écrasé.

    Cela dit, j'aime bien la dernière, avec cette église (chapelle?) perdue tout en haut du chaos rocheux... vraiment, plus je la regarde plus je la trouve réussie: compo, contraste, sujet. Bref, ce qui manque sur les précédente!

    Perso, je suis aussi en difficulté lors d'une simple balade avec ces ultra grands angles, il faut s'y faire avant de bien gérer leur potentiel! Pour une première sortie, c'est quand même tout à fait correct!


    **********************************************

    Modération : Pour faciliter la lecture des posts, ne remettez pas les photos dans les citations. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  19. #19
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    Salut Rémy, avec du matos de pro, bin faut faire des photos de pro
    N' empêche que sans rire, je crois bien ^tre dans le même état que toi avec mon beau matos tout neuf qui brille, je crois qu'il faut le dompter, ne plus en avoir peur et hop sa va revenir.

    3 et 4 pour moi, la 4 j' aurais coupé le bas vide pour en faire un carré.

  20. #20
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    merci de votre passage et vos suggestions.
    Il m'en reste une en affichage directe, demain j'essaierai de voir si je peux vous sortir une variante de la première. Le gros problème que j'ai eu, c'est que très vite le premier plan de la 1 est tombé dans l'ombre, et on avait le rocher et la chapelle bien éclairé, le reste bien bouché. Et ça sera toujours assez fouilli comme ça l'a été suggéré plus tôt. Mais on essaierai d'en sortir une.

    Laurent la 4 c'est volontaire le bas, le but est de donner de la perspective et de la hauteur à ce amas rocheux, pour placer la petite chapelle au sommet d'un torrent de rochers qui se déverse vers celui qui regarde la photo.

    Bien d'accord Vinz sur les UGA, ils permettent de faire des choses extras, mais ils sont aussi très piégieux et très difficiles à appréhender. Pour moi, les focales les plus difficiles à maitriser, mais d'un autre coté, quand elles sont maitrisées, ça peut envoyer du bois :-D

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dinard - Plage du port-blanc
    Par LLD35235 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2011, 15h07
  2. avoir un fond blanc bien blanc ?
    Par remydedez dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/04/2009, 09h20
  3. Egypte pourquoi le désert blanc est "blanc"
    Par FloL dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 11h34
  4. Port Blanc - Côte sauvage
    Par scorfel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/01/2008, 21h34
  5. Le port de la ville du "PORT"
    Par johny974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2007, 00h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com