Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut PC (Portable) et logiciel, le bon choix...

    Bonjour tout le monde,

    Ne jamais dire jamais... "Non je n'achète pas un 7D pour faire de la vidéo..." Comme quoi il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
    Voilà que j'ai commencé à faire de la vidéo pour des besoins professionnels, et je suis vite arrivé bloqué par les performances actuelles de mon pc.
    Je vais investir dans un bon pc (non je ne passerais pas sur Mac!!!), à savoir un SONY Vaio F23S1E.
    La première question, le choix est-il judicieux aussi bien pour la photo (je travail avec Photoshop) que pour la vidéo?

    Le 2ème problème est au sujet du logiciel vidéo que je vais utiliser, jusque là je me contentais du basique Windows Movie Maker, mais force est de constater qu'on arrive très vite aux limites du pc comme du logiciel lui-même.

    Je souhaiterais trouver l'équivalent de I-Movie pour Mac, j'ai eu le pack Adobe Photoshop Element 10 et Adobe Premiere Element 10, autant je ne me servirais pas de Photoshop car je bosse avec CS 5, autant je me pose la question si Premiere Element peut convenir. Y a t-il possibilité de travailler également avec Twixtor à partir de ce logiciel, car j'aurais besoin de jouer sur les ralentis.

    J'ai pas mal parcouru le forum sur la partie vidéo avant de lancer ce post mais je n'arrive pas à regrouper toutes les infos pour trouver réponse à mon cas. Bien souvent je lis que tel ou tel logiciel est bien, à conditions que l'ordinateur suive.

    En espérant trouver réponses et conseils,

    Merci d'avance,

    Djé


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    bourges (18) et egletons (19)
    Âge
    33
    Messages
    164
    Boîtier
    20D & 7D
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 USM/ 100 f2.8 macro / 70-200 f4 L IS / Samyang 500 f6.3

    Par défaut

    Je ne peux que te donner une petite info, si tu transporte très souvent ton pc portable, le chargeur des serie F chez sony est énorme !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Gavotte
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonsoir, un bon logiciel pour la vidéo...Edius6, il tourne avec un portable, bien sur il faut un certain temps d'adaptation.
    Cordialement. Gérard.

  4. #4
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Est-ce que le portable est une obligation (par rapport à un fixe), parce que il y a une sacrée différence de performances pour le même prix. C'est le même problème que d'espérer qu'un bon compact donne les mêmes résultats qu'un reflex. Une alimentation d'un PC portable haut de gamme fourni au mieux 100W à l'ensemble de la machine, quand un processeur de PC fixe moderne avale à lui seul jusqu'à 130W (core i7)...

    PS : en espérant que le 7D fonctionne toujours aussi bien

  5. #5
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    @baba18: qu'est-ce que tu appelles "énorme"?? Les chargeurs HP ne sont pas discrets non plus.

    @gerard13170: je viens de regarder la présentation du logiciel Edius 6, je le met en option, je voudrais d'abord voir si Premiere Element suffit à mes attentes et besoin.

    @vpuybareau: tout d'abord, oui le 7D fonctionne toujours aussi bien, fidèle à lui même Plus qu'une nécessité pour moi d'avoir un portable, je suis le plus souvent en voyage ou en déplacement, et pour ce qui est de l'utilisation vidéo qui va en être -principalement- faite, c'est pour un suivi et retour vidéo journalier des surfeurs avec qui je vais bosser, en compétition, simple entraînement ou stage avec l'Equipe de France. Ils sont tous sur Mac mais ne serait-ce que pour les logiciels que je possède avec licence sous Windows, je ne peux pas permettre d'investir dans un Mac plus le rachat des logiciels. Je préfère mettre le prix dans un pc comme le Vaio.


    Djé

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Un portable a le mérite d'être transportable partout où l'on bosse. Pour le même prix que son VAIO j'ai un MacbookPro 13", et un disque externe Firewire 800 pour monter de la HD avec mon 7D. j'en suis très content... mais, bon, pas de Mac.

    Je précise que PC puissant ou pas, c'est le disque dur qui va être la limite pour la HD (limite de vitesse du disque). Twixtor, plug in aux alentours de 300 euros ne marche pas sur ces trucs "éléments" ou "LE" ou lite... Sony Vegas (on m'en a parlé plusieurs fois en bien) répond à la compatibilité Twixtor, sinon c'est Premiere Pro sur PC...(le tout serait encore plus cher que FinalCut et MacBookPro...) c'est bon j'arrête

  7. #7
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Je n'ai pas fini d'entendre les argumentaires des pro Mac, mais un Mac en 17" avec écran anti reflet... Je n'ai pas le budget pour, et le jour où Mac fera des portables avec pavé numérique, peut-être que ce jour là je songerais à passer chez Mac, peut-être...

    J'ai la version dévaluation de Sony Vegas mais j'ai un soucis majeur, impossible d'ouvrir les fichiers .MOV du 7D, il y a le son mais pas l'image...

    Sinon je regardais chez Pinacle, Studio HD Ultimate ou Avid Studio. Si quelqu'un a des retours sur ces logiciels. Et s'ils sont compatibles avec Twixtor.

    Djé

  8. #8
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    Mac c'est plus cher certes mais mille fois plus fiable, agréable ( os ), rapide et costaud dans le temps qu'un pc à puissance égale, l'investissement est mille fois rentabilisé dans le temps et l'utilisation, quand on passe sur mac on ne peut plus jamais revenir sur pc ( à moins d'être informaticien) et enfin le dernier final cut pro est à seulement 300 euros, mais le sujet n'est pas de rentrer dans ce débat..pense y au cas où...

    pour pc je dirais aussi Vegas ou Première ( la grande référence) ou bien sûr Avid pour les pros, mais pour débuter je resterais sur Vegas qui est très bon

    les fichiers .mov des reflex ne monte sur pas grand chose ou peut être sur les dernières versions pro de Première et Avid, mais grâce à ce petit soft gratuit et performant tu peux convertir en solo ou en lot tes fichiers facilement: mpegstreamclip: une bombe !!

    Dernière modification par misterjoux ; 26/11/2011 à 23h21.

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    AVID STUDIO (je ne connaissait pas, monteur sur MEDIA COMPOSER et FinalCutPro) m'a l'air assez limité, vis à vis de VEGAS - certes le prix n'est pas le même. les .mov des réflexes sont du H264, je ne comprend pas quel est le problème pour les lire, avec une version récente de QuickTime. Ensuite, en ce qui concerne le montage, seul FinalCut demande un plug-in, et encore, on peut s'en passer avec effectivement ce performant logiciel gratuit qu'est MPEGSTREAMCLIP. Avec ça, on transforme les H264 en ce que l'on veut pour monter.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    ton problème avec Vegas vient sans doute d'un problème de codec. Vegas permettait de monter du mov H.264 avant premiere pro. gaffe aux mises à jour quicktime sur pc et mpegstreamclip, ce dernier ne supporte qu'une ancienne version (voir sur le site de square5, son editeur, pour plus d'infos).
    je ne connais pas le sony vaio qui est ss doute très bien mais, si j'etais à ta place, je me renseignerais sur les perfs de son concurrent au même prix chez Dell.

  11. #11
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrille 33 Voir le message
    ton problème avec Vegas vient sans doute d'un problème de codec. Vegas permettait de monter du mov H.264 avant premiere pro. gaffe aux mises à jour quicktime sur pc et mpegstreamclip, ce dernier ne supporte qu'une ancienne version (voir sur le site de square5, son editeur, pour plus d'infos).
    je ne connais pas le sony vaio qui est ss doute très bien mais, si j'etais à ta place, je me renseignerais sur les perfs de son concurrent au même prix chez Dell.
    Comparatif et simulation d'achat déjà effectués sur le site de Dell, pas moins de 1800,00€ pour avoir l'équivalent. D'autant plus que j'ai trouvé où acheter le Sony à prix défiant toute concurence (1229,00€)

    Pour ce qui est du logiciel utilisé, je vais avoir réponses à toutes mes questions, avec mise en pratique, cette semaine par un collègue pro qui fait de la vidéo sur 7D et sur PC. Mais je regarderais quand même pour cette histoire de codec avec Vegas, merci pour l'info.

    Djé

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Je trouve qu'il est fort regrettable de lire ce genre d'ânerie. Pourquoi les possesseurs de Mac ressentent-ils toujours le besoin de se défendre...? Un Mac, c'est beau, c'est cher, et c'est tout !

  13. #13
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Je trouve qu'il est fort regrettable de lire ce genre d'ânerie. Pourquoi les possesseurs de Mac ressentent-ils toujours le besoin de se défendre...? Un Mac, c'est beau, c'est cher, et c'est tout !
    +1!!!

    Ce qui a tendance à m'insupporter le plus c'est que pour les Pro-Mac, il n'y a RIEN de mieux que Mac, les PC c'est de la m****... N'ont-ils jamais eux-même été sur PC?

    Bref, je reste sur PC et ce qui est sûr c'est que le Sony Vaio VPC-F22S1E que je vais recevoir demain ou après-demain il n'a vraiment rien à envier à un Mac, que vous vouliez le croire ou non.

    Me reste à savoir quel logiciel je vais choisir.

    Djé

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    446
    Boîtier
    Canon 5D MarkII / Canon 7D
    Objectif(s)
    canon 50mm1.8 / 10-22mm / 18-135mm / 100mm2.8 / 70-300mm3.5

    Par défaut

    Bonjour, pour le logiciel, je te conseille Sony vegas pro. Ca fait 3 ans que nous l'utilisons et nous en sommes vraiment contents. Tu peux voir ici Vidéos | Menilmonde ce que ça donne. Nous avons un petit mac, mais nous montons tout sur nos PC, des HP. Le problème avec Mac, c'est vraiment le prix, et nous avons déjà un gros budget photo/video avec l'achat d'objectifs, de sliders et autre rotules... Je te conseille aussi un bon disque dur externe Bon courage!

  15. #15
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Déjà le PC est arrivé, et je peux juste vous dire que je n'ai vraiment rien à envier à Mac...

    Merci pour les infos liberphoto, en effet Sony Vegas a l'air top mais c'est hors budget pour moi, soit je me contente d'Adobe Premiere Pro (mais je suis encore a CS3..) ou j'achète Pinnacle Studio AVID, je ne sais pas encore vers quel logiciel me diriger. Il y a Magic Studio Premium aussi...

    Djé

  16. #16
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Résultat final: SONY, PC et logiciel (Vegas Movie Studio). Je ne m'attarderais pas sur le PC si ce n'est que comme me l'avais précisé baba18 le chargeur prends de la place

    Pour ce qui est du logiciel, prise en main rapide et assez facile, l'interface est sympa, les raccourcis sont les mêmes que Windows ce que n'est pas négligeable.

    Au travail maintenant!

    Djé

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    Mac c'est plus cher certes mais mille fois plus fiable, agréable ( os ), rapide et costaud dans le temps qu'un pc à puissance égale, l'investissement est mille fois rentabilisé dans le temps et l'utilisation, quand on passe sur mac on ne peut plus jamais revenir sur pc ( à moins d'être informaticien)

    Désolé de te décevoir, après 2 ans sur MAC, je suis revenu sur PC !!!!
    Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients, à chacun de voir ce qui lui convient, sans parti pris.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix pc portable neetbook
    Par le prefet dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2011, 12h55
  2. Choix d'un ordinateur portable
    Par ajt005 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/05/2010, 20h46
  3. Choix pc portable
    Par YVES42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2008, 13h37
  4. Choix d'un ordinateur portable
    Par beber dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/07/2007, 19h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com