Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56
  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans cet état et a ce prix , vous le prenez ?

    Si vous avez l'opportunité d'avoir un 1Ds MK II à l'état neuf et 6000 clics pour 1400 € vous le prenez ?


  2. #2
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    OUI OUI OUI !!!
    ça n'existe pas
    n'est ce pas ?????
    je prends tout de suite
    je me déplace et en mains propres
    trés propre même
    best regards
    van them

  3. #3
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je pense que j'aurais tendance à négocier un peu le prix (genre 1300-1350 €). Est-il vendu complet avec boîte, notice, accessoires, facture d'origine ?

    Je viens d'acheter le mien 1000 € (3ème main a priori) et il est en très bon état à part 2-3 petites marques ici ou là mais rien de méchant. Les autres que j'ai vus ces derniers temps étaient plus compris entre 1000 et 1200 € (j'en avais également vu un à 600 € il y a quelques mois en état cosmétique usagé mais état fonctionnel normal - cela reste cependant exceptionnel de tomber sur une occasion de ce genre).

    Mais bon, 1400 € me semble un prix très correct si le boîtier est de première main, en état neuf et peu utilisé avec tous les accessoires. A titre indicatif, la cote EOS Num. de février 2011 était de 1500 € en excellent état.


    En tout cas, c'est un magnifique boîtier à tous points de vue ! Je suis agréablement surpris par la qualité d'image, la fiabilité de l'AF (et le choix de collimateurs), la taille du viseur (agréable pour faire une mise au point manuelle) et la qualité de construction. Les fichiers RAW offrent de très bonnes possibilités de post-traitement, y compris à 3200 ISO si bien exposés.

    Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté ce boîtier même si je n'ai pas beaucoup de recul après l'avoir reçu seulement cette semaine.

    En venant d'un 400D, tu seras probablement très heureux de cet achat (quoique attention, le poids du bestiau n'a plus rien à voir) !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Selon la description que tu en fais, faut pas trop hésiter.... à force de négocier on rate parfois la transaction.
    Bon week-end.

    Francis.

  5. #5
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    En venant d'un 400D, tu seras probablement très heureux de cet achat (quoique attention, le poids du bestiau n'a plus rien à voir) !
    Oh, ne t'inquiètes pas du poids du bestiau... Notre ami n'a pas que le 400D dans sa besace !

  6. #6
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Si vous avez l'opportunité d'avoir un 1Ds MK II à l'état neuf et 6000 clics pour 1400 € vous le prenez ?
    La question importante à se poser pour toi, est :
    Ai-je encore une petite place dans mon p'tit meuble pour un 1DsII ?

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Selon la description que tu en fais, faut pas trop hésiter.... à force de négocier on rate parfois la transaction.
    Bon week-end.

    Francis.
    Oui, c'est sûr, ça dépend de l'offre et de la demande !


    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    Oh, ne t'inquiètes pas du poids du bestiau... Notre ami n'a pas que le 400D dans sa besace !
    Ah, ok... Au temps pour moi.

    C'est ce qui me semblait aussi mais bon, la signature m'a trompé.

  8. #8
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    C'est ce qui me semblait aussi mais bon, la signature m'a trompé.
    Ça c'est pour tromper l'adversaire !

  9. #9
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Je pense que j'aurais tendance à négocier un peu le prix (genre 1300-1350 €). Est-il vendu complet avec boîte, notice, accessoires, facture d'origine ?

    Je viens d'acheter le mien 1000 € (3ème main a priori) et il est en très bon état à part 2-3 petites marques ici ou là mais rien de méchant. Les autres que j'ai vus ces derniers temps étaient plus compris entre 1000 et 1200 € (j'en avais également vu un à 600 € il y a quelques mois en état cosmétique usagé mais état fonctionnel normal - cela reste cependant exceptionnel de tomber sur une occasion de ce genre).

    En venant d'un 400D, tu seras probablement très heureux de cet achat (quoique attention, le poids du bestiau n'a plus rien à voir) !
    Oui , c'est un première main , complet avec tous les accessoires , un peu moins de 6000 clics d'aprè le vendeur , mais je doute qu'il veuille baisser le prix . Comme le dit Jojo-68 , le 400D dans la signature c'est vrai , mais il n'est pas seul , alors pas de problème avec le "bestiau". Dans la mesure ou il n'est pas indispensable je m'interroge , j'ai une huitaine de jours pour me décider.

  10. #10
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Dans la mesure ou il n'est pas indispensable je m'interroge , j'ai une huitaine de jours pour me décider.
    C'est exactement ce que je pensais, Roland. T'est-il vraiment indispensable ? A mon avis, non ! T'as déjà un très bon FF, avec une meilleure définition, une meilleure montée en ISO, et... un anti-poussière !
    Après, c'est sûr, c'est un 1D*** avec la construction qui va avec (que tu connais aussi).

    A toi de voir, mais j'avoue que je ne saurais te conseiller.

    Bon dimanche à toi et à ta famille.

    PS. Au fait, t'avais plus de soleil aujourd'hui ? (chez moi, il était bien présent cet après-midi)

  11. #11
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Si tu dis qu'il ne t'est pas indispensable, tu ne feras pas non plus une grosse déprime si tu le loupes.
    Comme tu dis, tu as huit jours pour savoir si tu veux te faire un plaisir à 1400€. A ce prix c'est un plaisir qu'il faudra utiliser, donc si c'est pour qu'il sorte 2 fois l'an... Tu as peut être d'autres choses plus prioritaires. Une vieille feuille blanche avec le pour/contre!
    Quand à ce qu'il vaut techniquement, je pense que tu le sais...

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jojo-68 Voir le message
    C'est exactement ce que je pensais, Roland. T'est-il vraiment indispensable ? A mon avis, non ! T'as déjà un très bon FF, avec une meilleure définition, une meilleure montée en ISO, et... un anti-poussière !
    Après, c'est sûr, c'est un 1D*** avec la construction qui va avec (que tu connais aussi).

    A toi de voir, mais j'avoue que je ne saurais te conseiller.

    Bon dimanche à toi et à ta famille.

    PS. Au fait, t'avais plus de soleil aujourd'hui ? (chez moi, il était bien présent cet après-midi)
    C'est un peu un dilemme quand même , la construction , l'autofocus et l'état pratiquement neuf sont incitatifs , des occasions comme celle-la ne courent pas les rues , c'est pour cela que tous les avis sont les bienvenus. Serait-ce intéréssant de remplacer mon 5D II par le 1Ds II . Bon , d'accord , pas d'anti-poussière et moins bonne définition du capteur , mais en faisant la balance , de quel coté doit-elle pencher ?

    Pas de soleil aujourd'hui , brouillard toute la journée et bien épais par moment , ça y est , c'est l'hiver maintenant , bonne saison pour trier et traiter les photos de la belle saison !

  13. #13
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Si tu dis qu'il ne t'est pas indispensable, tu ne feras pas non plus une grosse déprime si tu le loupes.
    Comme tu dis, tu as huit jours pour savoir si tu veux te faire un plaisir à 1400€. A ce prix c'est un plaisir qu'il faudra utiliser, donc si c'est pour qu'il sorte 2 fois l'an... Tu as peut être d'autres choses plus prioritaires. Une vieille feuille blanche avec le pour/contre!
    Quand à ce qu'il vaut techniquement, je pense que tu le sais...
    En fait , ce serait remplacer mon 5D II , donc opération blanche financièrement . Techniquement je connais la gamme pro , j'ai eu le 1D MK II N et maintenant le 1D IV , et j'ai eu le 5D que j'ai remplacé par le 5D II , mais comme tu dis , si je laisse passer l'opportunité je n'en ferai pas une jaunisse !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Si je comprends bien.... tu peux risquer de "négocier le prix à la baisse" .....

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon avis, tu n'as pas besoin d'un tel boitier. Sa montée en ISO est obsolète.
    Mais la raison a ses raisons que la raison ignore.....

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    En même temps c'est bientôt Noël...

    Comment as-tu ressenti le passage au 5DII et 1D4 depuis le 1D2n en terme d'ergonomie ? Si je ne me trompe pas il y a eu une sacré évolution.

    La possibilité de partir léger avec le 5D ne va-t-elle pas aussi te manquer ?

    Et concernant l'AF ne pas oublier que les APS-H on un avantage en terme de couverture des collimateurs par rapport au FF.

  17. #17
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par vpuybareau Voir le message
    En même temps c'est bientôt Noël...

    Comment as-tu ressenti le passage au 5DII et 1D4 depuis le 1D2n en terme d'ergonomie ? Si je ne me trompe pas il y a eu une sacré évolution.

    La possibilité de partir léger avec le 5D ne va-t-elle pas aussi te manquer ?

    Et concernant l'AF ne pas oublier que les APS-H on un avantage en terme de couverture des collimateurs par rapport au FF.
    Oui , c'est bientôt Noël , mais ce n'est ps la raison...

    Au niveau ergonomie , entre le 5D et le 5D II peu de changement , par contre gros changement entre le 1D MK II N et le 1D IV bien moins déroutant , autrement dit plus simple d'utilisation pour les différentes fonctions.

    C'est surtout pour la différence de l'AF entre le 5D et le 1Ds II que la question se pose . Pour le reste , c'est secondaire pour moi sur le FF , y compris la montée en ISO .

  18. #18
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    En fait , ce serait remplacer mon 5D II , donc opération blanche financièrement .
    Ah si j'avais les moyens... je t'en débarrasserai, de ton 5DII (il complèterait bien mon 7D)
    Vu l'état dont tu vends tes matos, j'irai les yeux fermés... Dire que mon 7D a déjà la moitié des déclenchements de ton 5DII... et ce en 3 semaines !

  19. #19
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Oui , c'est bientôt Noël , mais ce n'est ps la raison...

    Au niveau ergonomie , entre le 5D et le 5D II peu de changement , par contre gros changement entre le 1D MK II N et le 1D IV bien moins déroutant , autrement dit plus simple d'utilisation pour les différentes fonctions.

    C'est surtout pour la différence de l'AF entre le 5D et le 1Ds II que la question se pose . Pour le reste , c'est secondaire pour moi sur le FF , y compris la montée en ISO .
    Dans ce cas il ne faut pas hésiter vu qu'au niveau financier la vente du 5D2 compense l'achat du 1Ds2. Surtout que la décôte du 1Ds2 est plus lente que celle du 5D2...

  20. #20
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonne affaire avec si peu de clic. Perso j'échange pas mon 1DS MKII contre un 5D MK II ... Le seul boitier qui me vient a l'idée après lui est dispo en mars/avril

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et vous vous prenez quoi comme pellicule ? (encore dispo sur le marche)
    Par mabo dans le forum Labo et Développement
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2011, 16h49
  2. Vous prenez par la !
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2010, 15h48
  3. Quel materiel photo prenez vous en vacances ?
    Par Barja dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2008, 21h27
  4. Vous prenez vos photos comment ?
    Par JACQ01 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2004, 17h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com