Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: EOS 20D quel objectf?

  1. #1

    Par défaut

    Bonjour,
    JE vais acheter un EOS 20d mais comme l'investissement est relativement important j'aurai quelques questions.

    Actuellement j'ai un eos 30, est-ce que le 20d le vaut?

    Quel objectif choisir, le facteur de multiplication de 1.6 ne nous arrange pas, que pensez-vous du EF-S 17-85 IS?

    Ou est-ce que je dervais plut?t prendre un objectf EF, pour ne pas avoir de surprise lorsque canon passera ? un facteur de multiplication de 1.3 ou de 1 (ce qui me permettra de r?utiliser l'objectif EF avec un autre num?rique alors que le EF-S 17-85 ne foncitonne qu'avec les num?rique ayant un facteur de 1.6)?

    Merci de vos conseils

    Cybre


  2. #2
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    question compliqu?. Quelques ?l?ments de r?ponse, dans le d?sordre:
    - le 20D vaut le coup, c'est un mod?le tr?s performant dixit les tests magazines et surtout les t?moignages des utilisateurs de ce forum
    - un objectif ne contribue que pour une partie de la r?ussite des photos. Le photographe et l'objectif sont les 2 autres composants de ce tryptique immuable.
    - le 17-85 n'est pas tr?s bien not? apparamment, mais comme il commence ? peine ? ?tre disponible, on n'a pas encore de vrai tests et de t?moignages pour en juger de mani?re irr?m?diable.
    - dis moi quel type de photo tu fais, je te dirais quel objectif choisir (au moins en terme de focale). Pour du portrait, le 50mm Canon 1.8 est tr?s bien et pas cher. Pour de la polyvalence, le 18-125 Sigma est tr?s bon (malgr? un petit vignetage). Pour de la macro, il y a aussi des objectifs appropri?s.

    Sur ton EOS 30, qu'utilises tu comme objectifs aujourd'hui? Comptes tu les garder ou bien va tu ?ventuellement les revendre avec ton futur ancien boitier?

    Ta remarque sur les objectifs EF-S est pertinente, sachant que les utilisateurs de num?rique utilisent dans un premier temps des optiques type EF avant de passer ? des optiques sp?cifiques au num?rique (les Sigma notamment). Mais en g?n?ral, on obtient de bons r?sultats dans un cas comme dans l'autre. Et ca se m?lange bien.

    Peut-?tre qu'un 300D ferait ton affaire, on en trouve ? de tr?s bon prix, et en occasions soigneusement entretenues sur ce forum. Idem pour les objectifs?

  3. #3

    Par défaut

    Merci pour ces pr?cisions, je ne suis de loin pas un pro, mais plut?t un amateur averti. Je fais des photos de paysages, des portaits, ainsi que des macros. Actuellemenmt j'utilise un eos 30 et un 28-105 USM II. J'en suis assez content, mais pour les macros il laisse ? d?sirer.

    JE suis bien conscient que le 17-85 IS de canon me conviendrait surement mais ca m'?nerve de penser que dans 2 ans je ne pourrais peut-?tr eplus l'utiliser sur un autre boitier (voir mon coup de gueule du post suivant).

    C'est pour ca que je me disais ue le 17-40 pourrait ?tre un bon investissement pour le futur.

    Par ailleur, j'ai aussi u 100-300 USM qui lui devient tr?s int?ressant avec le facteur de multiplication de 1.6.

  4. #4
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    D'apr?s ce que je viens de lire, tu as d?j? un 28-105 USM (dont tu es satisfait) et un 100-300 USM... en gros ce qu'il va te manquer une fois appliqu? le coeff 1,6 c'est un vrai grand angle.

    Evidement tu pourrais acheter un un 17-40 EF-L USM F/4 qui est de bonne facture.... ou le 17-85IS a peu pr?s dans la m?me gamme de prix.

    Pour ma part, dans ta situation je pense que je garderais mon 28-105 et me conteterai du 18-55 du kit pour le GA (c'est ce que je fais actuellement).... quitte a acheter plus tard un 12-24 Sigma ou un 10-22 Canon pour avoir un vrai TGA (toujours m?me gamme de prix) si tu en ?prouves le besoin (le 18-55 du kit n'est pas si mauvais que ?a.... surtout vers F/8 ce qui est relativement facile a obtenir pour des paysages, et il vignette moins que le 17-85&#33.

    Et pourquoi pas prendre un Tamron 90 Di Macro et un Canon 50mm 1,8.... en plus du 18-55 du kit... le tout pour moins cher que le 17-40 ou le 17-85IS !

    voil?, c'est que mon avis

  5. #5
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by Nobodythere@Mercredi 27 Octobre 2004 14:32
    D'apr?s ce que je viens de lire, tu as d?j? un 28-105 USM (dont tu es satisfait) et un 100-300 USM... en gros ce qu'il va te manquer une fois appliqu? le coeff 1,6 c'est un vrai grand angle.

    Evidement tu pourrais acheter un un 17-40 EF-L USM F/4 qui est de bonne facture.... ou le 17-85IS a peu pr?s dans la m?me gamme de prix.

    Pour ma part, dans ta situation je pense que je garderais mon 28-105 et me conteterai du 18-55 du kit pour le GA (c'est ce que je fais actuellement).... quitte a acheter plus tard un 12-24 Sigma ou un 10-22 Canon pour avoir un vrai TGA (toujours m?me gamme de prix) si tu en ?prouves le besoin (le 18-55 du kit n'est pas si mauvais que ?a.... surtout vers F/8 ce qui est relativement facile a obtenir pour des paysages, et il vignette moins que le 17-85&#33.

    Et pourquoi pas prendre un Tamron 90 Di Macro et un Canon 50mm 1,8.... en plus du 18-55 du kit... le tout pour moins cher que le 17-40 ou le 17-85IS !

    voil?, c'est que mon avis
    Et pourquoi pas acheter tous les objectifs ?xistants sur terre ! ! !

    C'est cher mais au moins tu as tout, parcontre un peu lourd pour le transport, mais avec un semi-remorque plus de soucis . . .

    OK, JE SORT ! ! ! :ph34r:

  6. #6
    Membre Avatar de jipehelnum
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    France
    Âge
    77
    Messages
    1 125
    Boîtier
    20 D
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Quelle soif.... d'objectifs ce vampire et d'ailleurs est-il objectif

  7. #7
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Originally posted by jipehelnum@Mercredi 27 Octobre 2004 14:51
    Quelle soif.... d'objectifs ce vampire et d'ailleurs est-il objectif
    Non, je ne le suis pas , il me manque juste un tamron 90 macro et ?a devrait me suffir en objectifs ! ! !

  8. #8
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Originally posted by anson_le_vampire@Mercredi 27 Octobre 2004 13:46

    Et pourquoi pas acheter tous les objectifs ?xistants sur terre ! ! !
    m'enfin, c'est pas d?raisonnable ce que je propose :

    le 18-55 du kit
    un objo macro (cybre dit qu'il veut faire de la macro &#33
    le petit 50 mm que tout le monde devrait avoir (pas cher en plus &#33

    et les objos qu'il a d?j?.... enfin, pour ma part j'ai tout ?a (et un 28-70 et le 75-300, et probablement d'autres bientot... :rolleyes: (suspens !!&#33 et je n'ai pas besoin de 35 tonnes

  9. #9

    Par défaut

    EN fait si je voulais me s?parer de mon 28-105 c'est qu'en faisant des macros dans un milieu assez sombre ja'i des difficult? pour faire la mise au point. Je pensais que le 17-40 serait plus lumineux donc serait une bonne affaire.

    L'objo du kit eod 20d ne me pla?t pas trop...

  10. #10
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Le 17-40 est tr?s bien, mais tu ne feras pas de macro avec (ou alors j'ai mal compris ton dernier message).
    Nobodythere fait une proposition tout ? fait sens?e.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel pied photo pour quel budget ???
    Par bjg dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/12/2011, 17h24
  2. Objectifs numerique et objectf plein format
    Par yannvallet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2007, 20h45
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  4. Objectf X , mm, unité ??
    Par funjuju dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2007, 14h08
  5. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com