Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut Achat d'un boitier depuis l'étranger

    Bonjour,

    voila je souhaite acheter un boitier en métropole habitant en Nouvelle-Calédonie les taxes d'importations étant de 39% et par conséquent le marcher de l'occasion en conséquence.

    Le problème se pose lorsque je mentionne que j'habite en NC, le vendeur prend peur... Que faire à part mentir et envoyer un ami qui se fait passer pour moi, pour prouver ma bonne foi...

    Avec toutes les arnaques qui courent, je peux comprendre la résistance de certains vendeurs...

    Merci pour vos avis.

    Florent


  2. #2
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    La seule chose qui peut rassurer un acheteur, c'est la garantie du paiement. Et pour ça, il n'y a bien que le virement pré-envoi du boitier. Mais du coup, on rentre dans un autre problème, trouveras-tu un vendeur à qui tu fais suffisamment confiance pour envoyer l'argent par virement (probablement le moyen sur lequel tu as le moins de possibilité de rétractation en cas de problème).

    Sinon, l'autre solution que tu proposes est probablement la meilleure. Si tu as un ami qui habite en métropole, c'est lui que se charge de la transaction en mains propres. Il doit donc avoir un minimum de compétence photo pour tester le boitier, et peut-être un peu de matos (s'il faut par exemple amener un objo pour tester un boitier ou l'inverse). Ca implique cette fois que tu aies une pleine confiance dans cet ami parce que tu vas devoir lui virer la somme avant la transaction pour qu'il puisse payer le jour J.

    C'est pas évident, clairement, mais pas insurmontable

  3. #3
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    oui tu as tout à fait raison, mais le problème c'est quand l'acheteur prend connaissance du fait que j'habite à l'étranger et que je passe par une personne tierce que cela se corse en général.
    Avec tout les arnaques Africaine de ce style...

  4. #4
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Si demain tu m'achètes quelque chose et que tu envoies une tierce personne me payer en cash, ça ne me posera aucun souci (je vérifierai les billets comme je le ferais pour n'importe quel acheteur).

    Au pire, si tu penses que c'est le fait d'habiter à l'étranger qui est bloquant, une autre solution : tu t'intéresses à un produit, tu te positionne auprès du vendeur, puis tu annonces que tu n'es pas dans le même coin que lui (place toi à 500km dans un coin paumé :p), et tu affirmes qu'un ami/famille habite près du vendeur et que ce sera lui qui récupèrera et paiera le matos.
    Je pense que tu n'auras aucun souci.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Normalement, quand on vend, par ebay par exemple, quand l'acheteur paye par pay pal le vendeur a la preuve de ce versement avant même d'envoyer l'objet....
    Cela doit être possible pour nos petites annonces, non ????

  6. #6
    Membre Avatar de Nykos
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val d'Europe (77)
    Âge
    45
    Messages
    305
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    de plus en plus open...

    Par défaut

    Oui, Paypal permet de faire ça. Mais c'est vrai que les gens sont souvent un peu frileux pour la vente de gros matos par Paypal, parce que l'acheteur a toujours la possibilité de prétexter une non livraison, un colis vide, ou autres joyeusetés, et ça crée derrière un litige qui peut durer pendant lequel l'argent peut être bloqué.

    Et il faut admettre que lorsque quelqu'un se présente comme souhaitant acheter un produit de l'étranger, les gens sont plus inquiets (il suffit de voir le nombre d'annonces LBC qui se terminent par "ne me contactez même pas pour une livraison à l'étranger ou paiement par Western Union, ne perdez pas votre temps ni le mien"... En cette période où les arnaques se multiplient, ça ne va pas aller en s'arrangeant :/

  7. #7
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Oui, c'est vrai que souvent la sincérité ne paie pas... :'(

    C'est ce que je me dis aussi, où est le problème si un ami vient payer en personne... que le boitier fasse 17 000Km après on s'en fou, mais comme tu le dis si bien, les arnaques se multiplient...

    A quand un vrai système sécurisé pour des transactions de ce genre, ou la confiance est primordiale... On vit dans un drôle de monde je trouve...

    Merci pour vos avis, je garde confiance tout de même...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Je suis désolé pour toi "floflo98".... c'est assez discriminatoire cette histoire....
    Une solution doit pouvoir être trouvée cependant... faudrait interroger Mme Hocini à ce sujet, ça pourrait être intéressant... et notre partenaire a aussi des boîtiers 2me main.

  9. #9
    Membre Avatar de diego972
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    46
    Messages
    192
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

    Par défaut

    Les taxes d'importations sont pareil en Martinique (un chouilla moins) personnellement sur ebay je suis enregistré en France métropolitaine mon adresse est bien rentrée c'est juste le pays que je laisse en france et tout de suite apres avoir acheté je paye! d'ailleurs c'est ce que l'on retrouve majoritairement dans mes evaluations : fast payment..
    Au moment de payer je change mon adresse du moins le departement et je demande le calcul a la nouvelle adresse en ajoutant le site de l aposte comme reference.. ça passe tres bien.
    pour un achat en france de particulier a particulier c'est plus délicat surement car la nouvelle calédonie c'est beaucoup plus loin que la martinique.. donc il te faut trouver un intermédiaire fiable en france.. peut etre meme du forum.. ou peut etre acheter aux états unis car chez eux tout ce qui est hors de leur frontiere est presque dans le meme panier.. sauf les certains pays d'afrique ou les arnaques sur internet sont légion.. mais avec un bon score d'evaluations et pas mal de transactions ça passe niquel!

  10. #10
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Merci vraiment de votre soutient, je tenais à vous dire que j'ai enfin conclus l'affaire ! Comme quoi, en rassurant la personne en face et un coup de téléphone paraît être la meilleure solution.

    Un ami va effectivement faire le paiement en liquide en direct, je ne voyais pas payer sans avoir vue le matos...

    Donc je suis l'heureux propriétaire d'un 1D Mark III, plus qu'a attendre Décembre qu'un ami me l'apporte

    La vie est belle

    Edit en dessous : merci
    Dernière modification par Floflo98 ; 26/11/2011 à 07h11.

  11. #11
    Membre Avatar de diego972
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Martinique
    Âge
    46
    Messages
    192
    Boîtier
    5D markII, 350D, 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4 L

    Par défaut

    Bravo joli cadeau !

  12. #12
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Félicitations

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Content pour toi Florent.

    Francis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat à l'étranger
    Par niko13300 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2011, 20h00
  2. achat net et étranger
    Par omegaone dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2007, 12h24
  3. Achat depuis l'étranger ?
    Par Adrien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2007, 11h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com