Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Etalle Belgique
    Âge
    57
    Messages
    1
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 1:2.8-4.5, Sigma 50-150 1:2.8 II

    Par défaut 5d ou 7d pour une future vidéaste

    Bonsoir,

    Nous avons réuni le budget pour acheter un bon appareil à ma fille pour ses 20 ans.
    Elle est actuellement en 2ième année caméraman et sera donc une professionnelle de l'image.
    Elle a actuellement un 450D mais n'est pas très satisfaite.
    Nous voulons lui offrir un appareil qui pourra tenir la route tant au niveau photo qu'au niveau vidéo.

    J'hésite entre un 7D + un bon objectif ou un 5D sans objectif

    Quel est votre avis?
    François


  2. #2
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir François,

    J'aurais tendance à dire aucun des 2, mais plutôt une bonne caméra. Maintenant, si tu veux vraiment marier les 2...

    Il faut savoir aussi que si elle n'est pas satisfaite du 450d, c'est très probablement qu'elle a de mauvais objectifs, ou qu'elle les utilisent mal.
    Le 450d est un très bon petit appareil (j'en ai possédé un) et il permet de faire des photos très sympas, s'il est bien utilisé et bien équipé. Je suis conscient qu'il ne fait pas la vidéo et donc qu'un changement s'impose, mais à mon avis, il vaut mieux mettre les moyens sur les objectifs. J'aurais donc tendance à dire un 550d ou un 600d, avec un bon objectif, ou alors le 7d avec un excellent objectif.

    Le 5d2 a une qualité d'image un peu exceptionnelle, même en vidéo, il a servi à tourner entièrement l'épisode final de la saison 6 de Dr House. Mais il lui faut des objectifs à la hauteur, donc, je pense qu'il vaut mieux oublier.

  3. #3
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Et il n'est pas des plus pratiques à utiliser pour filmer, il faut lui rajouter micro et cie... après, il est extraordinaire, mais objectifs+ accessoires ça va vite monter!

  4. #4
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message

    Le 5d2 a une qualité d'image un peu exceptionnelle, même en vidéo, il a servi à tourner entièrement l'épisode final de la saison 6 de Dr House. Mais il lui faut des objectifs à la hauteur, donc, je pense qu'il vaut mieux oublier.
    Et pas mal d’accessoires pour pouvoir filmer dans de bonnes conditions au final ça coute pas loin d'un bras. C'est utopique de penser que l'on va pouvoir faire un super truc (comme une série) juste avec le boitier et un objo.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Votre fille pourrait demander l'avis de ses professeurs.
    Le 7D et le 5D II sont bons pour la vidéo, mais en optant pour une autre philosophie qu'avec un excellent camescope.
    Pour ma part, j'utiise encore un camescope 3 ccd... qui me donne pleine satisfaction, du moins, pour ce que j'en fais..... et je suppose que maintenant il existe des camescopes encore plus performants.
    En fait je ne fais pas de vidéo avec mon 7D (qui peut travailler en HD cependant) et je ne fais pas de photos avec mon camescope 3 ccd ... (qui peut déjà donner de bonnes photos !!!).
    C''est un point de vue... qui peut se discuter.
    A débattre à l'école peut-être ??? Ceci étant dit, votre fille devra être capable d'utiliser les deux procédés.... canon fait d'ailleurs d'excellentes caméras...!!!
    Bonne fin de week-end.
    Dernière modification par vacou ; 20/11/2011 à 19h21.

  6. #6
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Pour avoir davantage de réponses et points de vue de personnes pratiquent la vidéo, il aurait été bien plus judicieux d'ouvrir ce topic sans la bonne rubrique, celle dédiée à la vidéo:

    Discussions sur la vidéo

  7. #7
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Et que fait elle en photo parce que les deux boitiers n'ont pas les même utilisations. Ils sont plutôt complémentaires.

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas bête SD, je déplace la discussion aura ptet plus d'avis éclairés coté vidéo dans cette section du forum.

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J'opterai pour le 7D avec un voir deux bons objectifs... (pas très bons ! mais juste bons, pas besoin de Zeiss) une bonne combinaison: le zoom du kit 7D, qui n'est pas merveilleux mais qui en vidéo rend de très bons services, puis un objectif plus pointu, à grande ouverture pour des besoins plus esthétiques.

  10. #10
    Membre Avatar de Oli-62
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Boulogne sur Mer
    Âge
    65
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

    Par défaut

    Personnellement, j'opterais pour un 5D MkII.
    Par contre, qu'a-t-elle aujourd'hui comme objectifs ? Pas question de monter des EF-S sur le 5D².

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est une étudiante ! Je ne veux pas dire par là qu'elle fera des vilaines images mais tout simplement que pour le prix du 5D nu, elle peut avoir un 7D + optique de base. Elle pourra ensuite acheter une bonne optique EF, elle aura au moins le kit (zoom EF-S) et un focale fixe lumineuse, ainsi qu'un boitier robuste.

  12. #12
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    hi

    je dirais aussi qu'il faut mieux un 550d ou 600d avec de bons objectifs ou directement le 5d ( full frame ! ) en visant le long terme question équipement. Le 7d est un bon appareil certes mais niveau purement vidéo le 550d fait aussi bien, en plus je crois que le 7d ne fait pas du 50i/s

    aussi bien penser aux accessoires quasi obligatoires: 2d batterie, cartes mémoires, micro, monopod....

  13. #13
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    en plus je crois que le 7d ne fait pas du 50i/s
    Perdu ! le 7D travaille en 720p50, contrairement au 5D

  14. #14
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    le 5DmkII n'a pas non plus énormément d'options vidéo; 1080p25, 1080p24 et VGA... :s Et surtout, pas d'autofocus continu en video... Choisir le 5DmkII pour la vidéo c'est mettre en avant la qualité d'image au dépit des "aides" habituels inhérents aux caméscopes (stabilisation, autofocus,..)...

    Comme l'indique NF56, il faut également prendre en compte le coup des accessoires qui feront surement exploser le budget: une optique de qualité, micro externe, dslr shoulder-mount ou équivalent, led-light, plusieurs batteries, des cartes CF avec beaucoup de Go (1min de HD prend facilement plus de 300Mo...)

    Perso, je recommanderais de passer en micro4/3 (Pana GH), où les systèmes sont plus complets et abordables

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Gavotte
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonjour, si c'est pour un avenir prof, je j'obterais pour le full trame. Avec le 5D Mark2 elle ne sera pas limitée. Elle pourra debuter avec un trés bon objectif, puis petit à petit vers la vidéo là aussi elle s'équipera progressivement. On peut faire de video stable simplement avec un trépied. En revanche les objectifs L seront utilisables pour sont avenir. C'est là le plus gros budjet.
    Si elle débute avec une gamme inférieure et qu'elle se confirme pour continuer dans le milieu pro, il faudra changer de matériel
    car elle voudra avoir du full trame. Il faudra vendre l'ancien avec perte bien sur. Au global cela reviendra plus cher.
    Bonne journée. Cordialement. Gérard

  16. #16
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    aix en provence
    Âge
    41
    Messages
    1
    Boîtier
    nada
    Objectif(s)
    nada

    Par défaut

    Bonjour, si c'est la vidéo qui prime il me semble que le 600d avec de bons objectifs lumineux serait le meilleur choix. En effet la qualité de la vidéo (je ne parle pas de photos) du 600d et du 7d sont quasi-identiques. En plus le 600d a un écran orientable qui en vidéo n'est pas négligeable.
    Après le 5d markII est un niveau au dessus mais pas le même budget sachant en plus qu'il faut dans tous les cas investir dans de bons objectifs.
    Il faut savoir qu'il n'y a pas d'autofocus en vidéo sur les canon, donc quasi tout se fait en manuel. (seuls sony et panasonic ont un autofocus en mode vidéo sur leurs appareils). Je travaille dans la vidéo et mon choix se porterait vers un 600d ou 60d avec 2 ou 3 bons objectifs lumineux, ou alors un panasonic gh2 avec dans tout les cas plusieurs batteries, un micro externe, quelques filtres, un pied, des cartes sd.
    Bonne journée.

    Nico

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    le 5DmkII n'a pas non plus énormément d'options vidéo; 1080p25, 1080p24 et VGA... :s Et surtout, pas d'autofocus continu en video...
    Le 7D non plus pas d'AF en continu. Il me semble que Canon a remédié à ça sur le 60D mais c'est à vérifier.

  18. #18
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    bonsoir françois
    je me connect tard, jespère que ma réponse sera encore d'actualité.comme elle est dans le domaine pro ou au moins elle le cotoie de prés, j'opterais pour un 5DII, elle pourra toujours essayé de grapiller un caillou de ci delà ou s'en faire préter par l'école, la grosse différence entre le 7 et le 5 c'est les 21MP du 5 et ça compte dans les condition de tournage difficile, j'ai fait le même tournage sur un concert de jaz manouche sur le 60D et le 5DII en fix sur pied, indéniablement la qualité l'emporte avec le 5DII,
    j'ai echanger avec un collègue vidéaste pro et trés pro: sa configuration sur scène c'est de filmer en fixe ou en cam1 avec le 5 et de faire des prise raccord ou déplacé avec le 6O en le metttant en mains stabilisé.
    l'AF existe sur les deux APN en choisissant la detection des visages en mode AF vidéo, c'est pas aussi perf qu'un caméscope mais ça donne trés bien,
    tu peux aussi essayer d'acheter un objo L sur les petite annonce du site il y a de trés bonne opportunité, ou faire appel à la générosité en demandant sur le forum si quelqu'un n'aurais pas un L qu'il nutilise pas et qui pourrait le céder pour pas trop chère c'est bientot noel.
    le 5DII c'est tout de même déjà un boitier considéré comme PRO.
    j'utilise en micro externe un micro PRO24-CM à condensateur Stéréo de proséries
    ça donne d'excelent résultat.
    en reportage pour les interwiew j'utilise un bon vieux micro sony stéréo dynamic f-99EX son cable et suffisant avec le 5DII équipé du 17-40 L ou du 24-70
    le collègue vidéaste utilise aussi des objo sigma il m'a dit que bien souvent ça lui suffit
    voilà je te livre les infos que j'ai glané ce jour en espérant que ça te fera avancer.
    et Qu'en dit la demoiselle?
    best regards
    van them

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    51
    Messages
    48
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    m'améliorer

    Par défaut

    non, pas d'Auto Focus vidéo sur le 60D. je pense que le mieux, peepfa, c'est encore que tu demandes à ta fille. c'est elle qui saura si en fonction de ses besoins si elle préfère une cam' ou un dslr. sinon, comme d'autres l'ont dit, le 600D, 60D ou le 7D, niveau vidéo, c'est pareil sachant que les deux premiers ont un écran orientable, ce qui est un gros plus en vidéo. le pana GH2 est pas mal aussi... mais si j'avais le choix, j'opterai clairement pour le 5D qui certes n'a ni écran orientable ni le mode 50i/s mais a une montée en ISO diabolique comparé aux autres.

  20. #20
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    57
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Bonjour,

    voici ma petite pierre à la discussion.
    Je travaille dans la pub et j'utilise beaucoup mon 7D en mode vidéo. Oui, pas d'AF en continu. Oui, il faut ajouter un micro (99 euros, très performant) et un LCD Viewfinder. Mais la qualité d'image, c'est un autre monde. Plus jamais je n'utiliserai une petite caméra qui filme tout plat. Si c'est pour filmer juste pour le fun, je le fais avec mon téléphone.
    Comme votre fille va avoir un usage plus 'pro', je pense que les flous, les profondeurs, les couleurs, les changements de focus, etc feront partie de son utilisation et de son plaisir. Il me semble donc, qu'un réflex avec vidéo est mieux. Une caméra pro étant bcp plus chère.
    Et, selon moi, un signe qui ne trompe pas : la plupart des réalisateurs de pub que je connais travaillent dès que possible avec un 5DII. Y compris pour des tournages à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
    C'est la même chose dans le monde du clip, etc.

    Bref, un 5D2 (d'occasion) avec un bon objectif bien lumineux (je filme souvent avec un 50mm f1.4) me semble être le couple idéal.
    Maintenant, le mieux est d'en parler et de demander conseil à ses profs (sauf si conservateurs et nostalgiques comme trop le sont) ou appeler des réalisateurs de maisons de prod pub, etc en expliquant ce qu'elle a envie de faire avec ce matériel.

    Bon choix et bon amusement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelle objectif pour future wk a venise ?
    Par tipiake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 09/11/2014, 15h28
  2. Anthony, canoniste mais vidéaste
    Par Kalmar* dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2011, 20h36
  3. Bonsoir, je suis photographe et vidéaste de LILLE
    Par alternartiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2010, 21h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com