Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut Ste Anne de Beauprés ... facon Loup Blanc ;)

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | canon 24-70 | 1s | f/13 |


    mon premier HDR en noir et blanc, j'ai voulu essayé ce que fait loup blanc, ... sans son talent

    c'est un HDR de 5 photos

    à vos commentaires


  2. #2
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 618
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais suivre attentivement les commentaires de l'expert (Loup Blanc) sur ton HDR.
    Perso, je trouve qu'une belle netteté se dégage de l'ensemble et l'effet de perspective est bien géré.
    Je suis juste un peu embêté par les tâches blanches au niveau du plafond et prêt de l'autel et l'effet un peu translucide (arrêtes sombres vs pierre claire) sur les piliers.
    C'est un début drôlement prometteur! bravo !

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire

    si tu savais comme j'aurai aimé ne pas avoir ces taches blanches, je les ai sur toutes les photos

    je pense que c'est de ma faute, j'aurai du aller beaucoup plus loin dans le HDR, prendre des valeurs plus opposées

  4. #4
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    68
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Je vais suivre attentivement les commentaires de l'expert (Loup Blanc) sur ton HDR.
    Perso, je trouve qu'une belle netteté se dégage de l'ensemble et l'effet de perspective est bien géré.
    Je suis juste un peu embêté par les tâches blanches au niveau du plafond et prêt de l'autel et l'effet un peu translucide (arrêtes sombres vs pierre claire) sur les piliers.
    C'est un début drôlement prometteur! bravo !
    heu ... merci Hetfield ... mais suis pas vraiment un expert ! ...
    +1 sur le reste du commentaire !...

    @fortsympa : donc pour moi bonne compo (je me serai mis un peu plus près du sol ... mais c'est un détail !) ... belles perpectives ...
    mais ... étrange ces zones cramées ... avec 5 expos tu dois pouvoir aller chercher des détails dans les hautes lumières avec les expos courtes ... sur l'écran de contrôle elles doivent apparaître presque toutes noires sauf quelques détails lumineux ... et vice-versa pour les détails dans les basses lumières ... l'image doit apparaître hyper cramée ! ... donc ne pas hésiter à étaler la plage d'expos !...
    avec quel logiciel tu traites tes HDR ?...
    à part ça je trouve qu'il manque un peu de noir ...
    mais cette église (ou cathédrale !) est superbe avec une décoration des voûtes très riches ... vraiment un bel édifice !...

    et comme l'a dit Hetfield début vraiment prometteur ... il y a du potentiel (dans le lieu et ... au niveau du photographe !)...
    continue !...
    à+
    Louis

  5. #5
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    en fait, le hasard a voulu que je fasse mes photos ... 10 min avant le debut d'une messe (d'ou les personnes)... donc j'ai fait vite, et comme tu l'as vu toi aussi j'ai pas ete aussi loin que j'aurai du dans les basse lumiere, car ma premiere photo est sombre... mais encore tres clair, d'ou les zonnes cramee qui j'ai sur toutes les photos. Promis je recommencerai ... en y allant plus franchement

    j'ai utilise photomatix (mais j'ai aussi photostudio)

    C'est une basilique, une des plus belle eglise du quebec ... c'est pour cela que je l'ai prise pour mon test

    par contre je n'ai pas joué sur l'exposition, comme variable, toutes les photos ont ete prise a la meme vitesse et la meme ouverture, c'est pour cela que mes personnes sont nettes ... ca ne t'a pas paru curieux ??

  6. #6
    Membre Avatar de loublanc
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    68
    Messages
    1 264
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

    Par défaut

    j'utilise aussi Photomatix ... il faut un peu de temps pour bien "sentir" l'effet des nombreux curseurs ... mais amha il fait partie des meilleurs logiciels de traitement HDR !...
    effectivement les personnes sont assez nettes ... je pensais que l'expo à 1s apparraissant dans les exifs était l'expo moyenne ... mais si j'ai bien compris tu as fait tous tes clichés à 1s (et forcémment à f/13) donc tu as joué avec les zizos ?!
    je ne connais pas cette technique ... mais (peut-être !) que les zones blanches viennent un peu de là ... et de + en augmentant les zizos tu perds en qualité ! ... l'avantage est que tu n'as pas d'expo longue !...
    ai-je bien compris ?
    bonne continuation
    Louis

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tu as tout compris mon cher Louis
    tu sais, je pense pas que je perds bcp en qualite en jouant avec les isos uniquement (en effet j'avais toujours 1 secondes et toujours F13) dans la mesures ou je travaille en RAW donc du HD, je travaille un peu les raw avec aperture, je transferts en TIFF, je travaille avec photomatix avec les TIFF, puis je retravaille le TIFF final avec apperture puis DPP, donc je pense pas qu'au final, j'y perds. Mais il est vrai que je vais devoir voir si les taches blanches ne viennent pas de la (en poussant plus loin la technique (la j'ai fait des photos a 500 600 800 1000 et 1250 iso), j'aurai du commence a 100 et finir 1500 )... il faut que je reessaye

    oui je pense que photomatix est tres bon

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Loup blanc dans les bois
    Par Hetfield dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2011, 22h53
  2. Anne...
    Par moon dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 20h45
  3. Loup blanc
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/10/2009, 10h59
  4. Anne, soeur Anne, ne vois tu rien venir ? (fourmi)
    Par SHout dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 10h28
  5. Zoo de la Palmyre - Loup classique et Loup Blanc
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2007, 15h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com