Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Problème de droit à l'image...
Mode arborescent
-
20/11/2011, 11h52 #1
- Boîtier
- EOS 70 D
- Objectif(s)
- 50 mm1.8 /50-150 APO sigma / 10-18 mm canon / 50 mm1.8 / 70-300 sigma
Problème de droit à l'image...
Bonjour à tous
l'intitulé de mon sujet n'est pas tout à fait exact, la question qui se pose si je peux exposer ou vendre mes photos sans avoir de soucis de droit à l'image..
bref, je vous raconte mon histoire...
Une amie tient une sellerie en ligne (magazin d'équipement du cavalier) et participe au différents évenements équestres, et va notamment participer au salon du cheval de Paris qui va avoir lieu bientôt. Elle m'a demandé de pouvoir exposer mes photos que j'ai prise lors de concours dans son stand. La plupart des photos sont celles de mes amis a cheval, mais d'autres représentent des cavaliers professionnels en compétition (tel que Kévin Staut par exemple).
Pour ce qui est de mes amis, j'ai l'autorisation d'exposer leur photos ainsi que de les vendre si la demande est la.
Vous vous doutez bien que je ne suis pas aller demander à l'un des meilleurs cavaliers mondiaux, si je pouvais exposer ma pauvre petite photo toute pourri sur un petit stand...alors est ce que, comme c'est des photos lors d'une compétition internationale, j'ai le droit de les exposer sans avoir l'autorisation du cavalier? et en est il de même si je veux les vendre?(j'ai de fort doute la dessus mais ma copine insiste que si jamais on lui demande qu'elle puisse être sur de pouvoir les vendre).
J'ai lu le post sur l'article de l'avocat sur le droit a l'image, mais je ne trouve pas ma réponse dedans.
merci a tous pour vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le droit à l'image
Par yéyé dans le forum Discussions généralesRéponses: 21Dernier message: 21/10/2018, 18h17 -
Droit a l'image
Par Leclaude dans le forum Discussions généralesRéponses: 17Dernier message: 20/06/2011, 16h50 -
Droit à l'image VS droit d'auteur...
Par Liti' dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 10/02/2009, 23h46 -
Droit à l'image
Par TomatoTom dans le forum Discussions généralesRéponses: 28Dernier message: 12/08/2006, 00h08 -
Droit à l'image
Par PHY dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 23/05/2006, 08h19