Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Grip sur 50d

  1. #1
    Eric D.
    Guest

    Par défaut Grip sur 50d

    Moi aussi je me suis fait un "petit" plaisir ... mais pas en changeant de reflex ... mais en m'offrant un grip pour mon 50D ! Je trouvais la prise de vue en position portrait de plus en plus inconfortable (ça doit être l'age :-)

    C'est sympa d'avoir un deuxième déclencheur sous le doigt sans contorsion ... je vais tester ça ce week end

    Sinon j'ai comme bcp envie de changer de courir à la nouveauté ... mais il faut savoir tirer parti de son matériel ...et ne pas toujours courir après plus de ceci ou plus de cela

    Serait ce la sagesse de l'age cette fois


  2. #2
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    On relance le faux débat : grip : très utile VS rien que de la frime

    Tu vas voir, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a pris goût !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Moselle
    Messages
    56
    Boîtier
    EOS 500D / 80D
    Objectif(s)
    EF-S: 24mm f2.8 STM, 15/85mm f3.5-5.6 IS USM -- EF: 50mm f1.8 II, 70-200mm f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    On relance le faux débat : grip : très utile VS rien que de la frime

    Tu vas voir, on ne peut plus s'en passer une fois qu'on y a pris goût !
    Vu la taille de mes mains, sur mon 500d sans grip j'ai deux doigts dans le vide...
    Effectivement je ne peux plus m'en passer

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'apprécie énormément le grip sur mon 40D.
    Ce n'est pas un gadget...
    Bon week-end.

    Francis.

  5. #5
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    le grip sur le 50d n'est pas un luxe = vu ce qu'il consomme !!!

    Etienne

  6. #6
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai beaucoup aimé le grip sur le 50d, surtout pour les objectifs un peu long ou lourd ( 17-55, 70-200).
    J'ai acheté un 5d2 mais je n'ai pas encore de grip, et je trouve qu'avec le 70-200 c'est moins confortable, en revanche avec un fixe, c'est bien plus léger et discret. Si je rajoute un grip par la suite sur mon 5d2, il est probable que je l'enlève parfois lorsque je ferai une sortie avec un fixe.

  7. #7
    Membre Avatar de 550DGRIPPE
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    dijon
    Âge
    60
    Messages
    131
    Boîtier
    canon 550 d, BG-E8, AE-1 prog, Sony HX5V
    Objectif(s)
    EOS EFS 18/135 is, EOS EF 70/300 is usm, EOS EF 85 mm 1.8 usm, Tokina 11/16 2.8

    Par défaut

    J'ai équipé mon 550 D avec le grip BGE8 dès l'achat. Déjà la prise en main est beaucoup plus confortable, et pas seulement pour les prises de vues verticales. Ca compense très bien la taille du boitier et de sa poignée trop petite sans le grip. En plus de l'autonomie qui double, ça change radicalement l'aspect de l'appareil, beaucoup plus "pro" ou en tout cas look plus homogène, surtout avec un 70/300 par ex. Quand en plus on y adjoint une sangle E2, un micro externe type audio technica pro 24.... On dirait presque un APN de pro, genre 1 D (X?)....
    Bon W E, et puis tu as raison on décuple le plaisir d'utiliser son boitier, comme s'il s'agissait d'un nouvel appareil..
    Cordialement,
    550D GRIPPE !

  8. #8
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'autonomie est un faux argument pour les grips. Une batterie se change en 10" chrono et on peut en mettre 25 dans le sac.
    D'ailleurs, dans mon 50d je n'en mettais toujours qu'une, pour justement avoir une réserve, c'est un bon indicateur pour savoir où on en est.

  9. #9
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    L'autonomie est un faux argument pour les grips. Une batterie se change en 10" chrono et on peut en mettre 25 dans le sac.
    D'ailleurs, dans mon 50d je n'en mettais toujours qu'une, pour justement avoir une réserve, c'est un bon indicateur pour savoir où on en est.
    +1
    Moi j'ai pris le 7D avec le grip, et ce n'est certainement pas pour y mettre 2 batteries.
    Si tu fais une journée en faisant ENORMEMENT de photos, je ne trouve pas gênant de changer de batterie au bout de 800 ou 1000 photos.

    J'ai beaucoup hésité à me prendre le grip, à cause de l'encombrement et du poids en rando essentiellement. Je l'avais déjà avec le 300D à l'époque, et je l'utilisais rarement. C'est vrai qu'il fait maous costaud. On dirait presque un 1D !!!

    Ce que je fais (ou plutôt que je vais faire, vu que je n'ai le 7D que depuis 2 semaines), je vais retirer le grip pour la rando (gain de poids), et pour tout le reste, c'est vrai que c'est quand même vachement agréable !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je l'ai moi aussi sur le 50D et c'est, AMHA, très pratique pour les prises de vues en mode portrait car la position est plus confortable.
    Ce que je regrette c'est l'absence du joystick sur le grip car je l'ai programmé pour choisir rapidement mon collimateur, de même que le bouton de réglage des ISO.
    Enfin, bon, c'est juste une appréciation personnelle...
    C'est, pour moi, un excellent accessoire, très pratique, sans chercher à parler des deux batteries.
    Je pense que tu ne le regretteras sûrement pas !
    Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 18/11/2011 à 23h44.

  11. #11
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    de même que le bouton de réglage des ISO.
    ah oui, je l'ai cherché une paire de fois celui là.

  12. #12
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    Ce que je regrette c'est l'absence du joystick sur le grip car je l'ai programmé pour choisir rapidement mon collimateur, de même que le bouton de réglage des ISO.
    Moi aussi, l'absence de joystick me manque, car je suis trèèèèèès loin avec le pouce !
    Pareil pour les ISOs

  13. #13
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    En général, je le bride à 100 ISO mais c'est vrai que pour ajuster et gagner une vitesse sans avoir à le retourner et décadrer complètement ce serait bien qu'il soit présent sur le grip.
    Ce qui me pose encore plus problème, c'est véritablement l'absence du joystick pour le choix du collimateur car le système est plus pratique et rapide que la rotation de la molette arrière, pourtant bien accessible, elle !
    Malheureusement, il est très dur d'accès en mode portrait avec le grip...

  14. #14
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Je préfère privilégier l'encombrement dans mon cas.
    J'ai apprécié le grip sur mon 450D car meilleur prise en main et le boitier avait un peu plus de "gueule", ensuite sur le 50D, je l'ai gardé 2 semaines: je ne le trouvais pas indispensable.
    Maintenant sur le 7D, pas de grip et je n'en ressent pas l'utilité. Même en utilisation portrait, ca me va sans, j'ai appris a m'en passer et ce n'est pas si inconfortable que ça.
    Bref le grip, c'est une question de praticité propre à chacun de nous...

  15. #15
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    L'autonomie est un faux argument pour les grips. Une batterie se change en 10" chrono et on peut en mettre 25 dans le sac.
    D'ailleurs, dans mon 50d je n'en mettais toujours qu'une, pour justement avoir une réserve, c'est un bon indicateur pour savoir où on en est.
    Ah ouais ?!
    Je trouve ton avis intéressant parce que je n'ai jamais vu ça comme toi.
    Perso, moins j'ai de bout de matos qui se trimballe dans ma besace, mieux je me porte.
    Du coup, je trouve l'autonomie supplémentaire du grip intéressante en ayant tout d'intégrer en un bloc boitier.
    Mais, initialement, c'est pour la prise en main que j'ai toujours eu un grip.

    À noter que l'autonomie (pour le 450D en tout cas) est supérieur avec 2 batteries dans le grip qu'en alternant 2 batteries seules.
    Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est du genre 30% de plus à vue de nez.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 495
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par ggbecool Voir le message
    Maintenant sur le 7D, pas de grip et je n'en ressent pas l'utilité. Même en utilisation portrait, ca me va sans, j'ai appris a m'en passer et ce n'est pas si inconfortable que ça.
    Idem pour moi. Je n"ai pas équipé mon 7D d'un grip... il me convient tel quel.

  17. #17
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso, moins j'ai de bout de matos qui se trimballe dans ma besace, mieux je me porte.
    Ah bon ? Ben perso j'ai un chiffon doux, des filtres, un intervalomètres, des piles de rechange, des diffuseurs, une bonnette, des bagues d'adaptation....Tout ça très bien rangé dans un flipside 400aw.

    À noter que l'autonomie (pour le 450D en tout cas) est supérieur avec 2 batteries dans le grip qu'en alternant 2 batteries seules.
    Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est du genre 30% de plus à vue de nez.
    C'est une impression que tu as, je t'assure que le grip n'apporte pas un mode éco sur ton boitier.
    C'est mathématique, même utilisation, même autonomie.
    Par contre, tu sais que ton autonomie change beaucoup en fonction de l'utilisation : en Ai Servo si tu suis régulièrement des sujets et que tu déclenche peu, que tu utilise le liveview, que tu passes tu temps sur l'écran arrière à observer tes photos, tout ça fait que ça diminue fortement l'autonomie...MAis l'absence de grip n'a jamais vidé les batteries plus vite, de même, la présence du grip ne l'a jamais augmenté. Là je t'assure que tu as sorti un truc assez énorme, comme si tu disais que ta carte mémoire doublait sa capa quand tu as un grip !

  18. #18
    Membre Avatar de Timoléon
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Ain
    Âge
    59
    Messages
    420
    Boîtier
    Eos 50D, m5
    Objectif(s)
    Tam 17-50vc/50 1.8/85 1.8/24 2.8/ 28 1.8/70-200 4L/40 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Le grip, c'est selon ! Sur les petits boîtiers, avec de gros objectifs ... Je l'ai beaucoup utilisé sur mon 500 (argentique) avec le 28-105 ; mais j'aimais aussi le 500 "tout nu" avec juste un 50 1.8, très léger, très discret et moins "agressif" vis-à-vis des photographiés. Je n'en ai d'ailleurs pas pour mon 450D, et je n'ai pas encore utilisé celui du 50D, même avec le 70-200. Il est vrai que je dois être un peu maso car j'aime bien prendre des photos en cadrage vertical avec la main au-dessus ! Est-ce grâve, docteur ?

  19. #19
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Non rien de grave :-) Moi c'est mon premier grip ... je vais me faire mon opinion sur le côté pratique ou pas selon les situations

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    maison
    Âge
    60
    Messages
    650
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

    Par défaut

    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    ...
    Du coup, je trouve l'autonomie supplémentaire du grip intéressante en ayant tout d'intégrer en un bloc boitier.
    ...
    Un intérêt à conserver sa deuxième batterie en dehors du grip est de la garder au chaud sur soi. Surtout dans des contrées à baleines ; )

    jy

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip Canon, OU Grip apolobamba?
    Par HERALD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 11h04
  2. grip eos 400 d
    Par loubardo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 20h50
  3. Tal ar grip
    Par ardeas dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com