Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    24-105mm

    Par défaut Comment faire pareil ? Je ne trouve pas

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement entrain de m’intéresser à la photo. Un ami possède le Canon 5D Mark II et je fais des essais sur ce boitier.
    Depuis quelques temps je cherche à comprendre comment font les photographes et je suis bloqué sur 2 types de photos.

    Ex pour la premiere avec celle-ci :Stephen Verschelden | Flickr : partage de photos !
    et la seconde pour celle ci : Andr Serikoff Photographies - Paris

    Je trouve ces deux photos "très nette". Les traits sont tirés et durs. Est ce un effet de l'APN ou d'un logiciel style Lightroom ?
    Je ne sais pas si je suis très précis mais je reste bloqué sur ce genre de photos.
    Par exemple pour la première, les rides sont très visibles, pas d'effet de "flou" ...

    Désolé de ne pas utiliser des mots d'experts.

    Merci beaucoup d'avance pour les réponses.

    Au plaisir de lire vos réponses.

    Bonne soirée


  2. #2
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    C'est du travail de post traitement sur la première ... je dirais que la personne a été photographiée en studio vu les éclairages et rajoutée sur le fond ...
    D'ailleurs je la trouve pas si géniale que ça car on a l'impression qu'il a posé devant un fond (d'ailleurs c'est peut être le cas)... un peu comme dans les vieux films

    pour obtenir ce genre de rendu sur le visage en studio un éclairage genre "softbox" a droite et un bol ou parapluie à gauche (lumière plus crue) et ça met en relief un visage

    Pour l'autre je sais pas trop ...
    Dernière modification par Eric D. ; 15/11/2011 à 20h40.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour debutephoto . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le deuxième c'est a la prise de vue plus un post traitement très léché.

  5. #5
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    y'a un effet pose longue sur la route ... je sais pas trop
    peut être à la base plusieurs prises ? sur trépied

  6. #6
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Pour la première, c'est en extérieur. Flash monté sur parapluie (on voit le reflet dans de le verre). C'est la pdc et la différence de luminosité et de teinte avec l'arrière plan qui fait que l'on croit à un montage.

  7. #7
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Pour la première, c'est en extérieur. Flash monté sur parapluie (on voit le reflet dans de le verre). C'est la pdc et la différence de luminosité et de teinte avec l'arrière plan qui fait que l'on croit à un montage.
    Je mettrais pas ma main à couper ... y'a un truc qui fait pas naturel dans cette photo ... ce n'est pas qu'un effet de PDC
    sur le parapluie a gauche on est d'accord :-) ... les yeux ne trahissent pas les flashs

    D'ailleurs un indice qui va dans mon sens ... toutes les autres photos de l'album sont des photos de studios :-) c'est un fond rajouté !
    Dernière modification par Eric D. ; 15/11/2011 à 21h10.

  8. #8
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Pour la photo n°1 il suffit de se balader dans la description et les commentaires sous la photo pour trouver les réponses à tes questions :
    - L'éclairage : C'est écrit en gros en dessous de la photo => Strobist : 1 WL1600 through a 47" octabank (pour la signification voir ci-dessous)
    - Lieu de la photo : Dans un champ comme l'en atteste le making-of => Brew Barn*: un album sur Flickr
    - La netteté, elle , me semble tout à fait naturelle. Juste une bonne mise au point, un AF bien réglé et objectif qui pique.

    Pour la photo n°2
    - Encore une fois, la netteté est tout à fait naturelle. Juste une bonne mise au point, un AF bien réglé, un objectif qui pique et bien évidemment un bon réglage en post-traitement sur le RAW.
    - En revanche, sauf erreur de ma part, André Serikoff (qui a pas mal posté sur ce forum) retravaille ses photos avec des masques sous Photoshop pour ajouter ces subtiles touches de lumière qui donnent une superbe atmosphère à ses compos travaillées au rasoir. Dans le cas présent on les remarque sur la route à plusieurs endroits et sur l'immeuble à droite.
    Dernière modification par Cildyddd ; 15/11/2011 à 21h54.

  9. #9

  10. #10
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Pour la photo n°1 il suffit de se balader dans la description et les commentaires sous la photo pour trouver les réponses à tes questions :
    - L'éclairage : C'est écrit en gros en dessous de la photo => Strobist : 1 WL1600 through a 47" octabank (pour la signification voir ci-dessous)
    - Lieu de la photo : Dans un champ comme l'en atteste le making-of => Brew Barn*: un album sur Flickr
    - La netteté, elle , me semble tout à fait naturelle. Juste une bonne mise au point, un AF bien réglé et objectif qui pique.

    Pour la photo n°2
    - Encore une fois, la netteté est tout à fait naturelle. Juste une bonne mise au point, un AF bien réglé, un objectif qui pique et bien évidemment un bon réglage en post-traitement sur le RAW.
    - En revanche, sauf erreur de ma part, André Serikoff (qui a pas mal posté sur ce forum) retravaille ses photos avec des masques sous Photoshop pour ajouter ces subtiles touches de lumière qui donnent une superbe atmosphère à ses compos travaillées au rasoir. Dans le cas présent on les remarque sur la route à plusieurs endroits et sur l'immeuble à droite.
    Bah voilà! Suffit de lire!

  11. #11
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Bah voilà! Suffit de lire!
    ou de regarder :-)
    http://www.flickr.com/photos/mversch...7611697275953/
    Photo prise avec un 40D

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Ce type de photo se travail très bien en poste traitement.
    il y a un effet de pseudo HDR, mais le travail peut se faire sur un fichier en noir et blanc (couche L, du lab par exemple) puis on réinjecte par dessus la couche rvb en mode couleur. Avec l'utilisation de masques le rendu peut être fort sympatique.

  13. #13
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    24-105mm

    Par défaut

    Merci pour vos nombreux messages. Je ne pensais pas avoir autant de réponses ;-)
    Pour ceux qui me disent de regarder c'est pas si simple que ca. Quand on y connait rien on peut lire ce que l'on veut ca ne changera rien ;-) Ce sont des thermes technique encore "inconnus" à mes yeux.

    Par ou commencer ? Des sites ? Des tutos ?
    Comment définir et trouver un objectif avec un bon "piqué" ? Peut on le reproduire en post traitement, si oui comment ?

    Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ( et de répondre en thermes de débutant )

  14. #14
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    le piqué est très certainement retravaillé mais pas avec la fonction netteté toute faite.
    par exemple travail sur la couche L en mode Lab ou bien copie de calque, application effet passe haut sur la copie puis mode lumière tamisée.
    entre autres.... mais ce sont déjà des pistes

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. J Aimerai Faire De La Surimpression Avec Un Eos 450d Comment Faire Merci
    Par JEROME 59 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/04/2011, 00h57
  2. comment faire?
    Par acrodacro2101 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 23h29
  3. comment faire...
    Par creat-art dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2009, 22h54
  4. Comment faire ça ?
    Par Space dans le forum Tutos
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2008, 17h40
  5. comment faire!
    Par jackdu60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com