Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L

    Par défaut Metz mecablitz 15 MS-1 digital

    Bonsoir,

    Sauriez-vous comment utiliser ce flash annulaire esclave sur un 5D mkII ? Impossible d'en faire l'apprentissage, comme si le boitier ne pouvait envoyer de commande IR. Je ne trouve rien dans les docs respectives des 2 appareils.

    Merci pour votre aide !


  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mmaigre Voir le message
    Bonsoir,

    Sauriez-vous comment utiliser ce flash annulaire esclave sur un 5D mkII ? Impossible d'en faire l'apprentissage, comme si le boitier ne pouvait envoyer de commande IR. Je ne trouve rien dans les docs respectives des 2 appareils.

    Merci pour votre aide !
    Avec le 5D MK II il faut un transmetteur ou un flash maître , ce qui n'est pas le cas avec les boîtiers qui peuvent commander un flash externe avec leur flash intégré .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Je l'utilise sur mon 5D²
    Pour le commander j'utilise un STE-2 ou mon 580EX2 et ça fonctionne à merveille
    Le 5D² n'est capable de commander aucun flash esclave utilisé seul
    Le 15ms1 peut aussi se brancher sur la prise synchro du 5D² mais alors il n'est plus ETTL et fonctionne a pleine puissance pour les réglages c'est pas la joie
    Pour l'apprentissage le 15ms1 prend par défaut le réglage CAN-1 et c'est le bon
    Francis

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L

    Par défaut

    Merci pour vos réponses rapides... j'aurais du consulter le forum avant de l'acquérir tandis que tous les magasins photos vous assurent que ça marche sans :p !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L

    Par défaut

    Je me suis résolu à l'utiliser avec un 400D. Je n'ai pas compris ce qu'a apporté l'apprentissage car le flash est resté à pleine puissance. Le seul moyen de ne pas cramer les expositions, même en ayant mis en avec la puissance minimum (1/64), est de me mettre manuellement en CAN-1-GrA. Ai-je loupé quelque chose ? Merci !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par mmaigre Voir le message
    est de me mettre manuellement en CAN-1-GrA.
    (ah bah ça sert à rien, le flash ne fonctionne plus puisque c'est du remote)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Le 400D non plus ne te permet pas de piloter le 15MS1
    Un 7D le 60D et le 600D eux te le permettraient
    En clair seul les boitiers prévus pour commander à distance un flash esclave fonctionnent en ETTL avec le 15MS1
    Tous les autres boitiers demandent l'utilisation du transmetteur STE-2 ou d'un flash maitre comme le 580EX2 pour commander le 15MS1 en ETTL
    Si tu utilise un 400D, en mettant la petite pince infra rouge sur le flash intégré tu pourra commander ton 15MS1 en pleine puissance sans ETTL
    Avec le 5D² impossible d'utiliser le flash intégré puisqu'il n'en a pas mais tu peut utiliser le cable synchro en pleine puissance sans ETTL
    Le 15MS1 est vendu comme flash esclave ce qui sous entend qu'il faut un maitre pour le commander
    Dans la gamme canon il n'y a que le 7D le 60D et le 600D qui sont équipés d'un flash intégré pouvant être utilisés en maitre ( = commande à distance du flash sans fil ).
    Si tu veut utiliser ton 15MS1 en ETTL sur ton 5D² ou ton 400D tu sera obligé de t'équiper d'un STE-2 ou d'un 580EX2
    Si tu l'utilise en ETTL ce flash est formidable il est composé de deux petits flash que tu peut orienter séparément à ton idée ce que tu ne saurais pas faire avec les flashs annulaires classiques, et aussi régler leur puissance l'un par rapport a l'autre.
    Je pense a peut près avoir tout dit
    Francis

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Hoéville, France
    Âge
    64
    Messages
    148
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par mmaigre Voir le message
    Je n'ai pas compris ce qu'a apporté l'apprentissage car le flash est resté à pleine puissance.
    Sur les boitiers avec flash intégré ne pouvant pas assurer la fonction de flash maitre, l'apprentissage sert a faire déclencher le 15MS1 a pleine puissance au moment de l'éclair principal et pas au moment ou le flash intégré envoie des petits éclairs de réglage de l'ETTL
    Sans apprentissage le 15MS1 déclencherait dès le premier pré éclair et la photo serait prise après le déclenchement du 15MS1
    Francis

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    24-70 L

    Par défaut

    Bon bah c'est parti pour prendre un STE-2 alors... sauf si Metz a un équivalent ? J'aurais peut-être du sinon passer directement à un MT-24EX ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2013, 17h49
  2. eos 40d et metz mecablitz 45 cl3
    Par photo2bob dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 20h02
  3. Metz Mecablitz 45 CL1
    Par ISO dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2008, 17h00
  4. metz mecablitz 36 AF-3C et 350D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 19h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com