Bonjour aux EOSiennes, EOSiens,

Depuis quelques mois je vadrouille sur l'internénette pour m'informer, former aux techniques de la photographie.

Plaisir me fût de trouver cet espace de contemplation ou j’étais plus voyeur et jaloux de voir vos photos que de demander des avis sur les miennes. Mais, quand mon ami et collègue Jifou c'est empressé de poster ses photos pour vos avis, j'ai bravé ma nature timide et me décide enfin à me lancer.

Feu mon papa m'avait déjà donné goût à la photographie (argentique), me procurant le plaisir d'immortaliser des instants, des personnes, des coups d'oeil et tout ce que peut fixer un objectif.
Ma famille s'agrandissant il y'a quelques années, je me décide avec mes faibles moyen de revenir au reflex en achetant au meilleur prix un EOS 400D avec le petit 18-55 si mal-aimé. Depuis, grâce à une bague d'adaptation C/Y je m'éclate avec les objectifs de papa.

Matos : EOS Rebel Xti (400D).
Cailloux : Canon EFS 18-55mm 3.5, C.Zeis Planar T* 50mm 1.7 (c/y), Yashita 135mm 2.8 (c/y), Tamron 28mm 2.5 (c/y).
Accessoires : Doubleur Foca HR7 MACRO CX (c/y), Toko 2X converter (c/y). Flash Philips et Contax.

J’espère que mes photos vous plairont ou au moins vous feront réagir.