Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Zoo La Barben

  1. #1
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut Zoo La Barben

    Bonsoir chers éosiens et éosiennes

    Je me jette à l'eau de vos critiques ayant baptisé mon 30D ce week-end au zoo. En même temps, j'ai fait également mon baptême de post-traitement. Photos shootées en RAW, passage sur DPP + Photoshop + Bordermaker (tant qu'à faire, autant tout essayer d'un coup)


    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/180s | f/11 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/500s | f/11 | ISO 200

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/350s | f/9.5 | ISO 250

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/90s | f/4.5 | ISO 640

    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 70mm | 1/30s | f/4.5 | ISO 1600
    Pour info, certaines sont recadrées (les lions notamment) car prises avec mon 17-70 (tout nouveau lui aussi). Les félins et l'iguane ont été pris derrière une vitre.


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 164
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ces tofs sont très bonnes car elles montrent des animaux dans des postures intéressantes ; concernant leur qualité, elles me conviennent, sauf peut-être la lionne que je trouve trop peu contrastée.
    Continues, tout va bien :thumbup:

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Dans l'ordre :
    1- Pourquoi F11 ? Surtout avec un fond grillagé ? Tu disposais en plus même d'assez de vitesse pour te mettre en ISO 100 ou 160 max surtout en passant ton ouverture à F5, F8 gros max voir même en dessous de F5, cela aurait isolé le sujet sur fond flou car en plus le fond est loin, ce qui aurait été bien meilleur. Un poil de sturation en plus et sa va le faire, ainsi qu'un poil de tons foncés en plus (à vérifier avec histo ou contrôle des bouchés)

    2- Fonce un peu tes noirs et monte un peu la saturation, ici le fond est plus agréable il n'est pas nécessaire de passer à une ouverture plus ouverte

    3- Si tu pouvais peut être qu'un autre angle aurait été moieux (si tu pouvais) Idem pour les noirs/saturation

    4- La vue en plongé n'est pas ce qui se fait de mieux mais peut être que tu ne pouvais pas faire mieux

    5- Ici vraiment dommage de ne pas avoir fait la map sur l'oeil, car à F4.5 et map sur le dos la tête est flou, sinon elle aurait pu être très sympa. Une correction du ton orangé est sûrement possible, dominantes des lampes je pense, car si je ne m'abuses il devrait être bien plus vert (moins jaune) ce que tu confirmera

    Conseil: essayes toi à l'utilsation de Camera Raw tu verra qu'il apporte plus encore que DPP qui peut s'avèrer plus chiant pour le contrôle de l'exposition

    ++

    PS: si tu veux plus d'information n'hésites pas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Merci de vos premiers avis, c'est encourageant.

    Alors pour te répondre Gparedes :

    1- J'ai quelques soucis de vision, hypermétrope et astigmate, donc du mal parfois avec la mise au point (même avec les lunettes). J'étais loin de la bête, et je n'ai absolument pas capté le grillage derrière, lol. Juste aperçu au recadrage. Donc F11 m'assurait de pouvoir recadrer sans perdre trop de détails... mais j'ai certainement eu tort et mérite de m'entraîner encore sur la MAP. D'ailleurs j'en profite pour confirmer que l'autofocus du Sigma 17-70 rame un peu).

    2- OK, c'est noté. J'avais déjà joué avec les tons clairs/tons foncés sur cette tof... visiblement pas assez.

    3- Idem 2. Par contre par possible d'avoir un autre angle. Beaucoup de mioches autour de moi et pas mal des bestioles autour de ce petit couple

    4- J'aurais pu faire mieux, j'étais assise par terre et ai passé l'objo à travers le grillage (que l'on aperçoit en bas à droite). J'aurais dû m'allonger (là pour le coup il m'aurait peut-être donné sa branche de chêne).

    5- Ouaipe, j'ai eu la haine d'avoir raté la MAP (j'ai un peu pété les plombs au vivarium avec la chaleur, les mioches qui hurlent et l'objo qui fait de la buée, pffff) et encore, j'ai pu sauvé un peu les dégâts au post-traitement. Mais je confirme la couleur, j'en avais jamais vu des comme ça. Tout coloré jaune, orange, vert, incroyable et terriblement beaux. Ai fait en sorte de modifier la BdB justement pour rendre les couleurs les plus fidèles possible.

    Vais voir ça pour Camera Raw... Quand je saurais bien exploiter DPP déjà. J'ai tout mon temps.
    En tout cas mille mercis pour ces précisions

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    55
    Messages
    15 886
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    Pour la couleur jaune tu es bien sûr que cela soit fidèle ? Car regarde la couleur des 2 bout d'arbres ? Plus près du jaune que du marron, non ? Surtout celui de droite. Je ne doute pas qu'il puisse avoir de belles couleurs mais mêmes le bouts de bois aussi ?! Je me trompes peut être, désolé si c'est le cas mais bon petit feeling comme ça qu'il puisse y avoir un petit écart
    N'oublions pas que l'éclairage peut aussi avoir modifié les couleurs sur place et non celles captés par l'apn

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Pour être sincère, oui, je suis persuadée d'avoir vu cet iguane tel quel. Mes souvenirs de ceux que j'avais vus en Guadeloupe m'indiquait en mémoire une couleur verte pour ces bestioles, et lorsque j'ai vu ce specimen au vivarium :surprise:

    Il est évident que l'éclairage y est pour quelque chose ; voir cet animal dehors, dans un jardin, à la lumière naturelle aurait très certainement modifié ma perception des choses.
    Ce qui est embêtant, c'est que plusieurs facteurs perturbants entrent en jeu : divers spots d'éclairage dans le "bocal" lui-même + celui du vivarium. Sans compter les diverses réflections de lumière colorées sur l'animal... :bash:

    Je regarderai de nouveau mon fichier RAW ce soir et essaierai de modifier la donne pour les arbres, sans toucher à la couleur de l'animal qui à mes yeux est celle que j'ai vue (oui je sais, chuis un peu bornée).

  7. #7
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Et comme ça, céti pô mieux ? Un chti coup de couleur auto dans Toshop, et hop, envolés mes délires colorimétriques :fear(1):



    Sorry pour la compression :bash:

  8. #8
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Euh... alors ? C'est mieux ? (Désolée, c'est pour progresser...)

  9. #9
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 164
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est mieux a mon sens, car la couleur de l'arrière-plan est moins criarde.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  10. #10
    Membre Avatar de Veyronik
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Aurillac
    Âge
    48
    Messages
    325
    Boîtier
    Vendu
    Objectif(s)
    Vendus

    Par défaut

    Merci Jean

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La Barben, le retour
    Par Nico9752 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2007, 22h13
  2. Les girafes de La Barben
    Par enzorator dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 17h01
  3. Zoo de la Barben
    Par RenaudL dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 11h37
  4. Chateau de la Barben + DXO Filmpack
    Par st00 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com