Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Rodez
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Choix d'objectifs en fonction des diferents type de photos

    bonjour

    je me permet de vous écrire, dabord pour vous remercier de la bienvenu, et aussi pour vous demander de l'aide.
    en effet, je cherche des renseignements pour faire le bon choix des objectif simplement en fonction des differente utilisation



    pour le mariage (de façon officiel ou non) quel objectif

    pour le paysage quel objectif

    pour le portrait quel objectif

    photo de groupe quel objectif

    photo de sport quel objectif



    et puis je me demande s'il faut que je prenne le Boitiers 60d nu ou en kit ( 18-135)

    pouvez-vous m'aider

    merci d'avance de l'intention que vous apporterai a ma demande
    Dernière modification par dalloz ; 13/11/2011 à 20h03. Motif: Merci de respecter la police par défaut.


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue

    une petite question car tu n'es pas très clair: tu as déjà un 60D ou tu comptes en acheter un?

    Seconde question: as tu déjà pratiqué la photo et si oui avec quel type de matos?

    Troisième question: quel est ton budget pour tout çà?

  3. #3
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    salut,

    mariage : j'utilise mon 24-70 L + 85 f/1.8 + 70-200 f2.8 IS II mais tu peux prendre un 10-22 ou un 17-55 IS ou un 50
    paysage (que je pratique pas) : 10-22 + 17-55 IS ou 24-70(105) + focale plus longues pour isoler une partie du paysage
    portrait : j'utilise mon 24-70 L pour le large + 85 f/1.8 pour le serré et le 70-200 f/2.8 IS II pour le très serré mais un 17-55 IS fonctionne très bien ainsi que le 24-105 L et le 135 L
    groupe : idem paysage sans les focales plus longues
    sport : j'utilise mon 70-200 f/2.8 + 85 f/1.8 voir mon 24-70 L si plus prés) et bien sur les focales plus longues (200, 300, 400, 500, etc.....)

    en gros on peut faire un peu prés tout avec tout.

    jéjé

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    12
    Boîtier
    Fujifilm X100s / Canon AE-1 Program
    Objectif(s)
    FD 50mm F/1.8 S.C.

    Par défaut

    Hello, je t'invite à télécharger ces deux brochures officielles Canon sur la totalité du parc optique (pdf).

    Elles sont pas mal pour ce faire une idées de ce qu'il existe et de ce que l'on peut en faire.

    Bonne lecture

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Rodez
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Réponse

    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Bonjour et bienvenue

    une petite question car tu n'es pas très clair: tu as déjà un 60D ou tu comptes en acheter un?

    Seconde question: as tu déjà pratiqué la photo et si oui avec quel type de matos?

    Troisième question: quel est ton budget pour tout çà?


    En effet je suis pas très clair ( je m'en excuse ), en même temps je vais tenter de m'expliquer plus clairement possible

    pour mon noël et activité d'événementiel on m'offre le canon soit 600d ou 60d ou encore ( et j'entends les houuuu !) le nikon d7000, après m'être documenter sur les appareil , j'ai choisi le canon 60d .

    de plus c'est vrais je n'ai jamais fait de photo, comme tout le monde ici un moment donné qui à débuté , je compte bien apprendre et me former pour cela

    il y a un début a tout non ?

    je suis conscient que je débute , et c'est le but de ma venu , d'avoir des infos / des conseils sur les objectifs



    àl'avenir avec le temps et surtout des économie, j'ai 'intention d'investir dans du plus gros matos, je peux pas m'acheter le matos que vous avez d'un seul coup

    j'espere cher " dalloz " vous m'avez un peu mieux compris

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Rodez
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par gunz Voir le message
    Hello, je t'invite à télécharger ces deux brochures officielles Canon sur la totalité du parc optique (pdf).

    Elles sont pas mal pour ce faire une idées de ce qu'il existe et de ce que l'on peut en faire.

    Bonne lecture

    merci beaucoup pour les infos ça va m'éclairer , c'est cool merci a vous

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Rodez
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    salut,

    mariage : j'utilise mon 24-70 L + 85 f/1.8 + 70-200 f2.8 IS II mais tu peux prendre un 10-22 ou un 17-55 IS ou un 50
    paysage (que je pratique pas) : 10-22 + 17-55 IS ou 24-70(105) + focale plus longues pour isoler une partie du paysage
    portrait : j'utilise mon 24-70 L pour le large + 85 f/1.8 pour le serré et le 70-200 f/2.8 IS II pour le très serré mais un 17-55 IS fonctionne très bien ainsi que le 24-105 L et le 135 L
    groupe : idem paysage sans les focales plus longues
    sport : j'utilise mon 70-200 f/2.8 + 85 f/1.8 voir mon 24-70 L si plus prés) et bien sur les focales plus longues (200, 300, 400, 500, etc.....)

    en gros on peut faire un peu prés tout avec tout.

    jéjé
    merci beaucoup jéjé

    c'est a peux prés cela comme renseignements je cherché

  8. #8
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Rodez
    Messages
    7
    Boîtier
    canon 60d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Réponse

    De toute façon quand j'aurais commencé mes premières photos, je vous les montrerai, pour avoir vos avis.
    rassurez-vous je n'ai aucune prétention, et respect trop les personnes qui ont commencé bien avant moi
    sincères salutations

  9. #9
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Quel est ton budget?

  10. #10
    Membre Avatar de Cedric68
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Nyon (Suisse)
    Âge
    55
    Messages
    2 200
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

    Par défaut

    En fait, le problème de ta demande, c'est qu'elle peut amener des réponses très différentes selon ce que tu veux faire. Deux exemples.

    Le portrait. Tu penses plutôt à du portrait de plein pied (personne en entier), un peu serré (buste), très serré (la tête) ? Intérieur, extérieur, studio ?

    Pour le sport, tu penses à ton fiston qui joue au foot, à des matches de basket ou de handball, à des courses automobiles sur circuit, à des rallyes automobiles ?

    Ceci, avec en plus une idée de budget, car les réponses seront très différentes...

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    D'accord avec Cedric68, les 2 exemples sont représentatifs : le choix d'objectifs n'est généralement pas le même suivant le type de sujet et l'environnement.

    jeje14 a dégrossi le tableau mais attention, ce n'est pas une liste exhaustive : ça dépend vraiment des conditions d'utilisation, des préférences de chacun, du budget, etc...


    Après, il est évident qu'il faut un minimum d'expérience pour cerner ses besoins/préférences personnel(le)s. Je trouve aussi qu'il est difficile de savoir quoi acheter lorsque l'on débute.


    Bref, attention à ne pas prendre tel ou tel avis pour argent comptant car le choix de matos photo est avant tout personnel !

    Il faut donc beaucoup lire, chercher des informations, regarder des photos et analyser leurs "exifs" (les données de prise de vue -> focale, ouverture, vitesse d'obturation, sensibilité en ISO, etc...) avant de faire un choix un minimum réfléchi (en étant conscient qu'il n'y a pas de choix idéal, tout est affaire de compromis... d'autant plus que la pratique personnelle évolue avec le temps et donc le matériel avec).

  12. #12
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Généralement on commence avec des zooms, qui permettent de progresser et de voir ce qu'on aime et qu'on arrive à faire. Ensuite, on peut se tourner vers les très bons zooms à ouverture constante (L) ou les focales fixes, plus qualitatives mais qui imposent des choix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectifs pour photos ornithologiques.
    Par Doct0r dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 03/12/2011, 14h33
  2. Question sur la qualité des objectifs en fonction du nb de pixels
    Par forrest100 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2010, 14h59
  3. Classification des objectifs en fonction de criteres définis
    Par matth35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2008, 14h45
  4. choix d'objectifs pour photos mariage
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/08/2005, 12h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com