Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: trampoline

  1. #1
    Membre
    Inscription
    October 2011
    Localisation
    Quebec
    Âge
    36
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

    Par défaut trampoline

    je sais, j'ai oublié de me mettre en AI Servo, j'etais sur one shot, les trouvez vous quand meme réussi?




    Dernière modification par canada411 ; 12/11/2011 à 05h45.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    January 2010
    Localisation
    Angouleme
    Âge
    46
    Messages
    14
    Boîtier
    350D+ 7D
    Objectif(s)
    10-17_ 60 macro_ 17-50 f2,8 tamron_70-200 f4

    Par défaut

    Bonjour, pour moi elles ressortent toutes floues ce qui est à priori normal étant donné la faible vitesse d'ouverture.

  3. #3
    Membre Avatar de lebclem
    Inscription
    June 2011
    Localisation
    Oise
    Âge
    34
    Messages
    330
    Boîtier
    7D/350D
    Objectif(s)
    10-22 ; 18-55 ; 70-200 F/2.8 L ; 50 F/1.8

    Par défaut

    centrées, floues. A refaire

  4. #4
    Membre
    Inscription
    May 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    49
    Messages
    1 785
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    seule la deux hélas pleine pastille est moins problématique, sur les autres ton sujet est flou, ce qui aurait pu être un choix pour représenter le mouvement... mais les gens assis sont flous aussi et là ça ne colle pas

    les images manquent de peps aussi

    et puis désolé mais c'est le foutoir dans la salle, il faut épurer cela le sujet et le trampoline doivent être notre centre d'intérêt et là c'est un peu le bazarre....donc image peu lisible

  5. #5
    Membre Avatar de ajost
    Inscription
    May 2007
    Localisation
    Guadeloupe
    Âge
    59
    Messages
    1 175
    Boîtier
    7D/grip 6D/grip +580 EXII + MR-14EX
    Objectif(s)
    16-35 2.8 II 70-200 f2.8 IS II TC1.4 III 100-400 24-105 100 macro is L 28-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canada411 Voir le message
    les trouvez vous quand meme réussi?
    NON !!

    Un compact aurait fait la même "chose". Les remarques dites plus haut sont entièrement fondées.Maxxx2000 a bien résumé les problèmes.

    Antoine

  6. #6
    Membre
    Inscription
    October 2011
    Localisation
    Quebec
    Âge
    36
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

    Par défaut

    désolé pour l'etat de la salle, en fait c'est un gymnase de gymnastique que l'organisme a loué pour nous, il venait d'y avoir un cours avant q'on arrive, certain saute sur la trampo, a coté, du monde sse tire des cubes de mousse dans le bac juste a coté, et les filles qui etait la avant nous ont foutu de la poudre partout, c'est dur de controler tout le monde, surtout des personnes plus lourdement handicapé que moi qui sont comme des enfants

    ca veut dire quoi manque de peps? c'est une fonction sur le 10D le peps?

    pense que je vais me prendre le livre photo numeriques pour les nuls, il semble bien, je vais pouvoir en apprendre plus sur la photo

    sinon pour le flou sur les gens asssis, comprend pas, l'OS etait pourtant activé sur ma lentille
    Dernière modification par canada411 ; 12/11/2011 à 17h41.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    October 2011
    Localisation
    Quebec
    Âge
    36
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

    Par défaut

    personne pour me donner des trucs?

    m condition m'empeche de déchiffrer les double sens et les expression(a moin de les connaitre, c'est pas de quoi de naturel) et me donne de la difficulté a m'exprimer, faites pas de detour, essayez d'etre clair

    cette salle de gymnastique n'est ptet pas la meilleur place pour prendre des photos comme elle est toujours a l'envers, mais les trucs pourront etre utile ailleurs

    c'est pas parce que j'ai un 10D que je fais de la photo depuis 9 ans, je me repete, je l'ai acheté sur ebay, vla 2 mois, et le minolta, depuis 3 mois et il n'a sorti que 2 fois, je me suis rendu compte que le numerique, cetais ben plus pratique et moin couteux par sortie(pellicule)
    Dernière modification par canada411 ; 15/11/2011 à 04h12.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    December 2006
    Localisation
    swiss
    Âge
    61
    Messages
    340
    Boîtier
    5DmkIII
    Objectif(s)
    essayer, essayer encore....

    Par défaut

    hello,
    tout d'abord pour t'entraîner peu importe l'état de la salle, ceci sera important lorsque tu maîtrisera déjà un peu ce genre de prise de vue.
    essaie de te mettre en mode tv, comme ça tu indiqueras une vitesse voulue au minimum 1/250s, 1/500s serait l'idéal.
    n'hésite pas à monter en iso, une image bruitée vaut mieux qu'une image floue, à moins que cela soit voulu.
    tu peux essayer aussi de varier l'ouverture, mode av, pour voir la différence sur tes photos, en principe plus ton ouverture sera grande plus tu auras tendance à "isoler" ton sujet (sujet net, arrière plan flou)
    essaie de prendre un monopod pour stabiliser qqe peu tes prises de vues et gagner un peu en vitesse.
    sélectionne le colimateur central.
    n'hésite pas de prendre plusieurs photos (mode rafale).
    essaie d'éviter de cadrer plein centre ton sujet, mais à mon avis, au vu de tes premiers essais, concentre toi au début sur les problèmes de nettetés.
    essaie aussi de "shooter" en raw et jpg, compare les différences, après tu privilégieras le mode raw qui te permets de modifier ta balance des blancs.
    ces conseils sont qqes peu simplistes, mais pour débuter il n'y a que ça.
    faire des essais, voir ce qui cloche, refaire des essais en essayant de corriger les problèmes, etc....
    @micalement

  9. #9
    Membre
    Inscription
    October 2011
    Localisation
    Quebec
    Âge
    36
    Messages
    39
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

    Par défaut

    merci des conseils, j'en prend note

    d'ici les prochaines semaine, j'achete un monopod car j'en ai pas
    Dernière modification par canada411 ; 16/11/2011 à 01h56.

  10. #10
    Membre Avatar de Picasso67
    Inscription
    December 2009
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    634
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

    Par défaut

    Il vaut mieux oublier le monopod pour l'instant , et commencer par acheter un ou deux livres sur la pratique de la photographie et des compositions.
    Tu pourras ainsi progresser de manière significative très rapidement.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com