Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut Conseil pour un come back

    Bonjour à tous,

    voilà ma petite histoire, je possédais un 7D que j'ai vendu en mai avec ces cailloux, pas de super cailloux d'ailleurs mis à part un 70-200 f4.

    Je souhaiterai revenir sur le devant de la scène photo et donc me procurer du nous matos.

    J'ai eu l'impression à l'acquisition de mon 7D que c'était "trop pour moi" je sais pas si je me fais bien comprendre...

    Je veux dire par là, j'ai 20 balais, je suis pas pro, je me débrouille mais j'en suis encore qu'un peu plus au dessus des bases...

    Et donc, je me demandais si ce n'était pas une meilleur idée de prendre un 40D/50D avec un 17-55mm et hop ?


  2. #2
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    50D + 17-55, très bon choix. Mais la façon dont tu exposes ton souci, je me demande si un 550D-600D ne ferait pas tout autant l'affaire...

  3. #3
    Membre Avatar de Pilou760
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    33
    Messages
    784
    Boîtier
    Canon EOS 1Dx / 5D3 / 1V / Rolleiflex
    Objectif(s)
    Canon EF 16-35mm / 24-70mm / 50mm / 70-200mm / 135mm

    Par défaut

    Et bien quel type de photo souhaites-tu faire et surtout quel budget? Occas ou neuf?

    Ce sont toujours les questions que je pose à quelqu'un qui me demande conseil.

    Clément

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pilou760 Voir le message
    Et bien quel type de photo souhaites-tu faire et surtout quel budget? Occas ou neuf?

    Ce sont toujours les questions que je pose à quelqu'un qui me demande conseil.

    Clément

    Il faut savoir quand même que Julien n'est pas un débutant.... Il fait simplement une "réapparition" chez nous, mais a déjà une très bonne expérience du matériel numérique.... que ce soit sony, nikon ou canon.
    La question qu'il pose concernant le choix d'un boîtier m'étonne quelque peu d'ailleurs !!!
    Dommage qu'il ait fallu revendre ce 7D, mais à l'époque, on avait bien compris le motif.
    Maintenant, il y a les 550D, 600D, 60D qui peuvent aussi lui convenir........ mais, sont-ils beaucoup moins complexes que le 7D ?????
    L'idée du 50D (qu'on trouve peut être encore neuf en cherchant bien) couplé au 17-55 mm est à retenir également.
    Allez Julien, bon choix.
    Dernière modification par vacou ; 11/11/2011 à 14h48.

  5. #5
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Je me suis peu être mal exprimé.

    Je ne suis pas inexpérimenté, le soucis c'est qu'avoir un boitier de 1300euros dans les mains avec des objectifs moyens n'était apparemment pas une bonne solution.

    Je suis passé par Sony il y a 6ans. J'ai suivi avec du canon 450D/500D/ J'ai ensuite été chez les jaunes D7000 pour vite revenir chez les rouges, 7D.

    J'ai un style photo assez varié, mais j'aime beaucoup les portraits (pour cela je compte lui docké un petit 85 1.8).


    Je pensais me rendre chez photogalerie XXXXXXXXXXXXXXXX (belgique) pour voir un peu ce qu'il avait comme bonne occasion.




    Edit: content de te revoir Vacou ;-)



    EDIT2: 17-55 trouvé ! à prix excellent. Me reste le boitier ... 40D - 50D - 60D ??


    ************************************************** ******************

    PAs de citation d'enseigne sur la partie publique du forum, merci

    ************************************************** ******************
    Dernière modification par JulienH ; 11/11/2011 à 15h27.

  6. #6
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    donc en gros tu veux reinvestir mais en mettant la priorité sur les cailloux et un boitier pas trop cher

  7. #7
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Voilà, c'est la meilleure solution je pense, on me l'avais déjà dis au début... J'ai fais ma tête de mule

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Moi aussi je suis content de te revoir Julien.
    Excellent option de choisir d'abord le "bon objectif".
    Concernant le boîtier, je ne suis pas un "fan" de la vidéo avec mon apn (et cependant je fais de la vidéo depuis 1982 !!!, mais la photo reste ma préférée), mais, si tu as l'intention d'en faire, envisage peut être "l'écran orientable".... (600D ou 60D).
    J'ai le 40D qui me donne satisfaction, mais si tu trouves un 50D... donne-lui ta préférence (micro-réglages par ex...).
    Au plaisir de te lire.

    Francis.

  9. #9
    Membre Avatar de ggbecool
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Dans l'est
    Âge
    49
    Messages
    1 128
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

    Par défaut

    Vu l'expérience que tu as et comme tu ne veux pas repartir sur un boitier comme le 7D, alors si son ergonomie te plaisait quand même, direction le 60D.
    Si la vidéo, le gros tas de pixel, l'écran orientable,... ne te sont pas utile, pourquoi pas le 50D dans ce cas. Difficile a trouver en neuf mais en occaz, oui. Malgré la sortie du 60D, ca reste un très bon boitier.
    Perso, maintenant que je suis dans la gamme "expert", je ne pourrais pas revenir sur un boitier xxxD. Le 50D était parfait pour moi, donc si je devais me séparer du 7D, je reviendrais au 50D ou sinon le 60D.

  10. #10
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    L'ecran orientable ne m'inspire pas confiance et je ne fais pas de vidéo, je n'aime pas ça =s

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienH Voir le message
    L'ecran orientable ne m'inspire pas confiance et je ne fais pas de vidéo, je n'aime pas ça =s
    Comme tu ne parles pas de limitation du budget.... je me risque !!!!!
    Pourquoi, maintenant que tes problèmes "voiture" sont résolus, ne pas reprendre un 7D.... ??? Tu es bien capable d'utiiser ce genre de boîtier... faut pas te sous-estimer.
    ET.... si tu n'avais déjà acheté le 17-55 mm j'aurai même dit... le 5D II.
    Ceci dit fort sérieusement.

    Francis.

  12. #12
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    En effet, seulement voilà, j'ai prévu de ne pas dépenser de "trop" en cette fin d'année, je compte me refaire les dents sur un xxD et me reprendre vraiment quelque chose de mieux dans 6 mois pour mes 21'une bougies

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienH Voir le message
    En effet, seulement voilà, j'ai prévu de ne pas dépenser de "trop" en cette fin d'année, je compte me refaire les dents sur un xxD et me reprendre vraiment quelque chose de mieux dans 6 mois pour mes 21'une bougies
    Mais une chose m'inquiète dans ces achats "d'attente", revente et autres.... on perd quand même de l'argent .... ,non !!!
    Si l'on est bien "fixé" sur un modèle.... autant le prendre directement.... ,non ????

    Francis.

  14. #14
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienH Voir le message
    En effet, seulement voilà, j'ai prévu de ne pas dépenser de "trop" en cette fin d'année, je compte me refaire les dents sur un xxD et me reprendre vraiment quelque chose de mieux dans 6 mois pour mes 21'une bougies
    Chipote pas, reprend-toi un 7D (surtout que tu le connais déjà un peu) et tu fais la dépense une fois et tu es tout à fait tranquille. Comme Francis le dit, acheter, revendre, ce n'est pas un bon plan économiquement parlant.
    Et puis, zut, fais-toi plaisir...

    Etienne

  15. #15
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Merci les amis, l'autre raison est que je ne souhaite pas dépenser 1300€ maintenant pour un boitier alors que Canon va peut être sortir du neuf.

  16. #16
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Si nos ailleuls avaient toujours attendu pour les nouveautés, on roulerait encore en calèche...
    Dans ton cas de figure, procure-toi en occasion un petit boitier style xxxD ou xxD à pas trop chère pour attendre le "THE" boitier...
    Etienne

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par JulienH Voir le message
    Merci les amis, l'autre raison est que je ne souhaite pas dépenser 1300€ maintenant pour un boitier alors que Canon va peut être sortir du neuf.


    Du neuf ???? Pas en 7D me semble-t-il.... et le 5D MK III .... on n'en sait trop rien...
    Il est vrai que le prix du 5D II est en chute libre ces derniers temps.
    On peut actuellement le trouver pour un peu plus de 1700 euros...... La nouvelle version sera présentée à quel prix..??
    Pour ma part, cela m'est indifférent d'acheter un boîtier sorti depuis deux ans 'j'attend même qu'il vieillisse un peu !!!). Son prix s'est "allégé", il a conservé toutes ses qualités et on a pu lire les avis des premiers utilisateurs.

    Francis.

  18. #18
    Membre Avatar de JulienH
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Belgium
    Âge
    32
    Messages
    123
    Boîtier
    En cours
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Tiens vacou, tu aurais des photos faites au 40D ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Si mon 40D, acheté neuf en août 2009, totalise plus de 20000 déclenchements, c'est qu'il a déjà fait quelques photos.
    Je te fais parvenir quelques exemples en email, mais en attendant, voici le site d'un de nos nouveaux membres..... que je te conseille vivement, parce que ce photographe travaille avec un 40D.

    Cyril Hbert, Photographe animalier et de nature - Introduction

    Lis aussi sa présentation faite ce matin même : https://www.eos-numerique.com/forums...r-tous-188471/

    Francis.
    Dernière modification par vacou ; 11/11/2011 à 20h38.

  20. #20
    Membre Avatar de Caivs
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    France
    Âge
    51
    Messages
    671
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

    Par défaut

    Visiblement tu est attiré par la gamme XXD, alors oui tu a le choix entre le 40D le 50D et le 60D en sachant que probablement d'apres les avis lu maintes et maintes fois le 50D est le meilleur avec ton 17-55 ca va le faire, je ne sais pas si on peut le trouver neuf encore ?
    Moi j'ai hesité au depart entre le 60D le 7D et le D7000, j'ai finalement opté pour le 7D, il faut lui coller des optiques cher (voir que du L) mais avec lui on a pas de soucis il est devant tout les autres appareils photos et de loin, il réunit toute les qualités et ne serat pas dépassé avant longtemps, il faut voir ça aussi quand on est un amateur de photographie le 7D dans le style ferrari et le 5D mark II dans le style posé :-) sont sans doute les deux meilleurs appareil photo du monde !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 11h24
  2. Démarche pour test Front/back Focus
    Par Guillom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2010, 17h14
  3. Quel process valide pour tester le front/back focus
    Par toutoune dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 16/01/2010, 09h11
  4. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com