Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: sunpak 522

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

Par défaut sunpak 522

j'ai décidé de commander le sunpak 522 et l'adapteur ca5 apres avoir lu cet article

Sunpak 522 review: professional studio flash

j'espere que le voltage sur le mien sera pas trop élevé, j'ai lu que ca pouvais varier d'un 522 a l'autres, je mesurerai, sinon, en decembre, j'acheterai un safe sync

c'est du matos de 1986, biensur le mode TTL n'est pas compatible avec les EOS digital, mais parait que le mode auto fonctionne et est tout aussi fiable, ca donne un flash puissant et pas cher

dans cet article, le sunpak 522 a été testé avec un sony a300 et un a700, la griffe supportant le meme voltage que les EOS digital

seulement, en 2012, je crois que je vais quand meme me prendre un 550EX car c'est tres gros, et pas super ergonomique il parait, pas sur que je vais toujours vouloir le trainer partout, mais j'ai quand meme hate de voir s'il est vraiment aussi magique que ce gars le dit, je vous en donnerai des nouvelles, pour le Yongnuo de l'autres fois, j'ai annulé la commande, parait que c'est inutilisable avec le 10D, donc ca prend absolument du canon ou du sigma dans le moin cher(pour le TTL)

Membre
    Boîtier
    canon 20D, Konica Minolta Dimage A2
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 f2.9-4.5 DC OS

Par défaut

je l'ai recu, tres bon flash, mais un seul hic, IL EST ÉNORME!! pas mal plus que je l'imaginais, existe t'il des sac reflex assez gros pour trainer ca? sans que ca soit une grosse valise que tu traine pus nul part car trop encombrant?

coté qualité rien a dire, j'ai acheté un flash professionnel, ben j'ai eu un flash professionnel, on a vraiment l'impressrion d'avoir un truc de qualité, ca m'impressionne que ce truc des années 80 puisse accoter un flash moderne coté precision et qualité, juste que c'est du "semi automatique" tu dois faire certain reglages manuellement contrairement au TTL ou tout est automatique

coté ergonomie, la review disais que cetais pas super, mais moi je le trouve parfait, le photographe qui a fait la review devait avoir de petites mains

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. D30 et sunpak 4000af
    Par CAPICHEF54 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2010, 09h19
  2. flash sunpak
    Par pascal02 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 11h56
  3. Sunpak 2000 DZ
    Par cbi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1