Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut Conseil tarif pour un reportage photo à l'étranger

    Bonjour

    Après de multiple recherche sur le forum, on y trouve tous les tarifs.

    J ai l opportunité de partir à l'étranger pour faire des reportages ( 2 jours en Italie, 2 jours à Berlin, 2 jours à New York etc...), sachant qu il y aura ensuite beaucoup de postproduction quand je reviendrai en France.

    Selon vous dans quelle tranche doivent se situer mes tarifs de shooting? Sachant que tous les frais annexes ne sont pas pour moi ( avion, hotel etc ...)


    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    un EOS 1 DX!!!!

  3. #3
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Avec si peu d'explications, impossible de t'aiguiller niveau tarif...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Les photos seront publier dans des livres dans un second temps, mais elles serviront surtout à être diffusé dans l audiovisuel, dans plusieurs pays.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Désolé......mais,tu me sembles bien "léger" pour ce genre de sport....

    en général, cela ne se passe pas comme cela....seul un contrat en bonne et due forme doit être réalisé par les 2 parties .....contrat dans lequel on trouvera les " cahiers des charges" de la part du "client" et les conditions demandées par le photographe.....

    à moins que ce ne soit du "black" .....là tu n'as pas grand chose à demander....surtout si, comme j'ai compris, les frais sont "offerts" par le client (???)...

    estimes-toi heureux d'une telle proposition et assures-toi que tu restes bien "propriétaire" de tes images...??????

    bon courage
    claude

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    En fait je suis salarié d une entreprise, qui me demande de faire ca. Concernant les images, je doute que je puisse etre propriétaire... Dans le milieu du cinema et de l audiovisuel, tout ce que je fais appartient à l'entreprise. Le but pour eux etre d en faire ce qu ils veulent. Donc je ne dois pas me tromper sur le tarif

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par hisoka Voir le message
    En fait je suis salarié d une entreprise, qui me demande de faire ca. Concernant les images, je doute que je puisse etre propriétaire... Dans le milieu du cinema et de l audiovisuel, tout ce que je fais appartient à l'entreprise. Le but pour eux etre d en faire ce qu ils veulent. Donc je ne dois pas me tromper sur le tarif
    ATTENTION...c'est encore autre chose......si tu es réellement salarié d'une entreprise qui te "demande" de réaliser un travail pour elle....tu n'as que peu de chance de demander une contre-partie financière....à moins que tu puisse démontrer que cela ne correspond pas à ta "description de poste" pour lequel tu es engagé et rémunéré...

    après, ton problème est plus complexe qu'il n'y parait car....il est rare de ne payer qu'un shooting SANS prendre en compte les "tirages" de ces images et leur utilisation commerciale, si c'est le cas...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Voila, à la base je ne travail pas de cette manière, je ne passe pas par la photo. Aujourd hui on me demande de passer par la photo, tout en gardant les contraintes de mon poste d origine. J ai une double casquette.
    Oui je n aurai aucun droit d auteur sur ces imagines. Je suis payé au jour.

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    pas évident ton problème......à la base, comment s'est présenté ce " futur job"...???...est-ce que tes "chefs" t'ont juste demandé de faire ce boulot pour "avancer" dans la boite et dans ton poste...???...t'ont-ils parlé de "rémunération" pour tes photos...???...en quels termes....???

    pas évident de "bosser" pour SON entreprise ET demander une rémunération différente et supplémentaire de son salaire......vis à vis du Code du travail, cela risque d' être compliqué....à moins qu'ils ne te "payent" sous forme de "frais de mission"...ou sur la base d'une prime exceptionnelle...????

    EDIT : par contre, si tu as besoin d'un assistant ou que ton entreprise ait besoin d'un 2ème photographe.....je suis dispo....mon passeport et mes vaccins sont à jour...
    Dernière modification par grincheux21 ; 10/11/2011 à 17h43.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Si tu veux on passe de projet en projet, aujourd hui ils veulent faire quelque chose qui ne c est jamais fait. A chaque projet on renégocie son salaire, qui devient une base pour tous les mois. Ils ont tout de suite pensé à moi car je maîtrise aussi la photo. Sauf que maintenant, cela équivaut à 2 travails différents, avec des compétences bien différentes. Ils veulent quelqu un connnaissant les 2 métier. A mon avis je peux jouer la dessus, et sur le fait d utiliser mon matériel. Pour l instant nous n avons pas encore parlé des rémunérations.

    Je ne peux pas demander le tarif d un photographe pro " freelance ", et pas non plus mon salaire habituel

  11. #11
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    le fait d utiliser mon matérie
    ils assurent le remplacement à neuf ou la réparation du matériel cassé ?

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    effectivement...il faudra bien que tu "négocies" un salaire comprenant les 2 axes dans lesquels tu vas travailler....

    par contre, tu peux déjà "lancer" des ébauches vis à vis du matériel.....après tout, il serait plus normal que le matériel soit à la boite.....et qu'ils te le mette à disposition pour réaliser une "partie" de ton boulot...même si tu tiens compte d'une "utilisation" importante du matériel, pour l'instant, tu n'as que le tien....et tu sais quel investissement cela représente...

    après, il faudrait partir sur la base de la durée du travail ( combien de temps te faudra-t-il pour réaliser toutes les images qu'ils vont te demander + le temps passé pour les développer ) sachant que ton entreprise te rémunère aujourd'hui une certaine somme pour une journée de travail....si tu décomptes ton temps supplémentaire en "jours".....cela pourrai servir de base de discussion pour ton futur salaire...

    mais je dois reconnaitre que ce ne sont que des propositions.....ton problème ne se résout pas sur un simple post dans un forum...

    bon courage

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    En effet je devrai leur faire ajouter ce détail au contrat

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    160
    Boîtier
    5Dm²
    Objectif(s)
    canon 70-200mm 2.8L / 50mm 1.4 / 16-35mm 2.8/ 580EXII

    Par défaut

    Tu as raison pour le matériel. Je vais y réfléchir avec eux.

    De base, il s'agit de 2 jours par lieu. Le développement je met ca sur mon temps de travail habituel, quand je suis en France.
    Par exemple si je suis à 170 € jours habituellement, je pense demander quelque chose entre 250 et 300 avec cette nouvelle fonction. Un photographe freelance, demanderai 1000 euros minimum.

    Meme 500 euros semble honnête, mais je sais qu ils seront féroce en négociation.

  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    c'est à étudier à tête reposée....

    en fin de compte....tu vas avoir un poste qui t'obligera à travailler sur 2 projets très distincts, avec des compétences totalement différentes.....et l'un d'eux va t'obliger à circuler dans toute l'Europe pour obtenir des résultats.....cela devient une bonne base de négociation....par contre, évite de mentionner que tu feras le "développement" de tes images sur ton temps de travail.....faut jouer aussi là-dessus....s'ils veulent du résultat, il faut mettre les moyens....donc, une "augmentation du salaire de 500 Euros par mois ne semble pas du tout impossible....bien insister sur 2 postes = 2 fois plus de travail....tu sais faire...mais cela mérite rétribution....


    ATTENDS : je viens de penser à une autre éventualité....

    pour tes discussions...et si tu partais sur le 2ème projet "seul"....mais, il te faut un ordre de grandeur sur le nombre de villes que tu vas "visiter".....et si ce projet pourra durer longtemps ou juste le temps de le réaliser sans espoir de le continuer..

    - tu décomptes le nombre de jours durant lesquels tu vas faire tes shootings + les jours pour faire le développement des images
    - tu décomptes le matériel nécessaire :
    * un ordi portable (pour décharger les cartes mémoire chaque jour + un commencement de développement dans l'avion ou le train durant les trajets....çà mange pas de pain..)
    * un 5 D II avec un 16-35 et un 24-105 pour les tofs
    - tu fais le compte budgétaire de tout cela

    et tu négocies le prix du projet "clés en main".......avec fourniture des DVD en haute résolution


    -
    Dernière modification par grincheux21 ; 10/11/2011 à 19h39.

  16. #16
    Utilisateur
    Inscription
    août 2008
    Âge
    68
    Messages
    636

    Par défaut

    Si tu travailles dans le milieu du cinéma ou l'audiovisuel, tu as peut-être un statut d'intermittent du spectacle?
    Je te conseillerai d'aller voir l'UPP

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel tarif pour une prestation photo?
    Par Jet dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 04/10/2012, 15h49
  2. Conseil matériel pour reportage
    Par davidv dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 18h22
  3. Tarif forfaitaire commande reportage
    Par capableu dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2011, 15h05
  4. [Conseil] Tarif et technicité.
    Par Thysdrus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 19h35
  5. Quelle veste acheter pour partir en photo reportage ?
    Par zilliq dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2006, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com