Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    sanary sur mer
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    18-50 50-200

    Par défaut Premier shooting en duo d'amie

    bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour me faire conseillé, une amie ma proposé de lui faire un shoot photo avec une amie à elle. C'est mon tout premier shooting et je ne sais pas comment m'y prendre, quelqu'un pourrais t-il me conseillé svp ? Est ce qu'un objectif 18-50 est bien, car je n'ai que celui la sous la main.

    Cordialement,
    Mickael


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Avec un 18-50 ne t'approche pas trop des sujets, au moins buste voir corps entier, sinon tu vas déformer (anamorphose), donc oui cela peut suffire comme objo même si c'est pas le meilleur pour faire du studio, souvent des focales comme 85 voir 135 sont plus conseillés. Pour faire du corps entier par contre c'est utilisable.
    Tu vas shooter en extérieur ? Intérieur ? Tu as de l'équipement flash / fond pour du Studio ? ...

    Dit nous plus ce que tu souhaites faire on essaiera de te conseiller ... Par contre si tu peux utiliser ton 55-200 tu t'ouvriras plus de possibilités ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    sanary sur mer
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    18-50 50-200

    Par défaut

    Oui j'ai mon 55-200 . J'ai pas plus de precision pour le shoot interieur ou exterieur & oui j'ai un flash canon . c'est mon tout premier shooting alors je suis un peu perdu ... j'aimerai avoir des conseils pour faire des prises de vue ou autres.

  4. #4
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il va te falloir un moyen d'avoir de la lumière. La photo c'est la lumière.

    Soit jouer avec la lumière naturelle des fenêtres, soit te construire un réflecteur pour pas trop cher (papier alu sur carton de pizza par exemple) voire trouver de bons spots ou un flash externe si tu peux te le permettre.
    A mon avis, utilise ton 55-200 en début de range, il sera meilleur que ton 18-50 en bout de course à PO j'imagine. N'hésites pas à fermer à f/7 ou f/8 pour gagner en piqué,pense à monter un peu en iso s'il le faut ( le 550d monte très bien ).
    C'est quoi comme 18-50 ?C'est un sigma j'imagine, mais quel modèle ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Salut,

    - Le plus simple, est de faire cela en exterieur, c'est plus "amusant" pour les modèles et plus facile pour trouver des idées d'images. (bon, il ne fait pas forcement chaud en ce moment)
    - Essai, avant chaque image, d'expliquer au modèle ce que tu attends.
    - diriger au maximum la pose rassure le modèle !
    - Ne te surchgarge pas avec la technique ... tu aura déjà assez a faire comme ça !

    Amicalement - Deepsea

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    sanary sur mer
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    18-50 50-200

    Par défaut

    18 50 et 50 200 chez sigma, j'ai un flash externe de chez canon qui ma couté environ de mémoire 250€. Te précisé le detail de l'objectif, je pourrais que ce soir, je susi au boulot.
    Pour ton histoire de lumiere un flash + un allogene tu penses que c'est nécessaire si c'est en intérieur ?
    Et pour l'exterieur tu conseillerais quoi ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    sanary sur mer
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    18-50 50-200

    Par défaut

    Deepsea j'avoue qu'en ce moment dans le 83 on est dans les intemperies alors c'est pas top. Je sais que mon amie à ses envies pour les poses donc je ferais en fonction. J'ai juste besoin de conseil car je debute et je ne connais encore les astuces et tout !!

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Halogène c'est merdeux, mais on peut déjà commencer à faire des choses sympa avec un flash cobra.
    Le conseil : commencer par des choses simples, jamais de reproches vis à vis des modèles, plutôt des conseils sans hausser la voix, le but étant de les guider sans les brusquer ni les crisper.
    Alterne un peu les cadrages, horizontaux / verticaux, plus ou moins serrées, ...
    Côté technique essaye de travailler en M, et ajuste au mieux tes réglages (format RAW si possible) Vérifie toujours sur ton écran que la vue prise soit nette et bien exposé, sinon recommence en ajustant les paramètres de ton apn ...

    En gros tu te lances dans le bain, sur le terrain tu vas découvrir, tester, ajuster, ... essaye de bien t'y préparer, en connaissant au mieux ton matériel

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    sanary sur mer
    Âge
    33
    Messages
    17
    Boîtier
    eos 550D
    Objectif(s)
    18-50 50-200

    Par défaut

    D'accord, bah merci de vos conseils, je vais essayé de faire de mon mieux et puis on verra ce que ça donne ^^..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    167
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L - 50/1.8

    Par défaut

    Yo !

    Je suis pas trop loin a Montpellier, donc je ferai le même constat. L'exterieur est forcement soumis aux caprices météo. Personnellement je suis encore dans l'optique de faire des photos portrait/mode en exterieur bien que je dispose d'un studio.

    Si tu souhaites faire du studio, je te déconseil (sauf si tu reste exclusivement sur du NetB) de conseiller des souce d'eclairage différente, genre flash+hallogene. La lumière halogène aurai une tonalité un peu "jaune", pour une lumière pas trop puissante, risque d'avoir beaucoup de flou de bougé (il te faudra monter en ISO ou utiliser un pied). Le flash est "top" pour la vitesse et la colorimérie, mais tu gerera un peu le resultat (sauf si tu arrive a anticiper ce que donnera ta source de lumière avant). A toi de choisir (fait des essai avants...)

    Comme je te le précisait, finalement la difficulté n'est pas technique. Faire poser un modèle, avoir les idée etc ... ce n'est pas facile ... le résultat dépendra plus de ta méthode de "travail" que de tes connaissances techniques.

    Personnelement, je limite a 4 ou 5 images pour une séance d'une après midi. Les images sont définies avant le shoot, histoire de bien gerer le pack "lieux ; eclairage ; modele ; vetement" qui définiront l'image. Ce qui fera une bonne image, c'est le soin que tu apportera a ton image, il faut intégralement que chaque décision soit de ton cru et non pas une liberté imposé au modele (le : "vas y bouge ton corps" des mauvais film de série B voir X), car le modèle n'a pas l'oeil dans le viseur.

    Si tu as des questions précise, n'hésite pas !

    Amicalement - Deepsea

  11. #11
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Deepsea Voir le message
    - Essai, avant chaque image, d'expliquer au modèle ce que tu attends.
    - diriger au maximum la pose rassure le modèle !
    Citation Envoyé par Deepsea Voir le message
    Personnelement, je limite a 4 ou 5 images pour une séance d'une après midi. Les images sont définies avant le shoot, histoire de bien gerer le pack "lieux ; eclairage ; modele ; vetement" qui définiront l'image. Ce qui fera une bonne image, c'est le soin que tu apportera a ton image, il faut intégralement que chaque décision soit de ton cru et non pas une liberté imposé au modele (le : "vas y bouge ton corps" des mauvais film de série B voir X), car le modèle n'a pas l'oeil dans le viseur.
    c'est très rare de trouver d'aussi bons conseils......alors suis-les à la lettre....tu lui dira merci après.....

    sachant que, comme dit plus haut.....créer une image.....c'est maitriser la lumière.....donc...attention aux sources de lumière utilisées..

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ma compagne sandra ( premier shooting studio ) ..
    Par vincentbastia dans le forum [Studio]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2011, 10h19
  2. Premier shooting photo pour casting
    Par Mannyweb dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2010, 16h31
  3. shooting avec une amie chloé
    Par bastou dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2008, 13h03
  4. premier shooting
    Par tyfab dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 15h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com