Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut Réglages corrects ou pas ?

    Bonsoir !

    Bon après les mariages, défilé de mode, enfin dirais je depuis le temps que je devais en faire 1.

    Bon, pour être le plus précis possible...
    Je serai équipé du 5d mark II auquel je vais associer le canon 70-200 f2.8 (j'aurais du recul et je serai libre de bouger, nous sommes 2 photographes)
    Au cas ou, mon flash speedlight 580 EXII sera monté.

    Pour les lumières, c'est en première partie d'un spectacle musical avec régie et tout ce qu'il faut donc il y aura de quoi.... mais je verrai sur place.

    Est ce que les réglages que j'envisage paraissent corrects ?

    Mode M
    entre F2.8 et F4
    Iso entre 800 et 2000
    Vitesse pas en dessous de 1/125
    Mesure Spot
    AI Servo

    Et si flash, ETTL en second rideau en surexposant un peu +1 par ex ....

    Que me conseillez vous ?
    Est ce que celà vous parait correct en théorie ?
    Merci d'avance


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    T'es en M, je dirais donc que spot ou pas spot cela ne change pas grand chose ... perso je suis en centrale ...
    A 1/125 l'intérêt du second rideau n'apporte pas grand chose à mon avis, selon si les sujets bougent ou pas et si tu bosses à 200mm ou pas, et selon si la lumière est présente ou pas, tu pourra / devra peut être rehausser cette vitesse ... une fois de plus cela dépend de ce qui se passera sur scène ...

    Le flash sera sûrement indispensable, les lumière selon leur emplacement peuvent créer des ombres merdiques, autant prévoir de les déboucher, à moins d'avoir un éclairage au top mais autant le prendre cela n'empêchera pas son usage si nécessaire
    La surexpo flash le rend plus visible mais là encore cela dépend des conditions, il est peu probable que tu ait besoin de faire cela, c'est le genre de choses qu'il faut adapter selon ce qu'on obtient, pas évident de le préconiser d'avance

    Les ISO seront probablement dans la fourchette que tu donnes, cela m'étonnerait que tu soit en dessous de 800iso. Pour les ouvertures tu pourra, selon la distance de shooting, prévoir du 2.8 pour l'usage de focales plus proches de 70mm et prévoir le F4 pour l'usage des focales proches des 200mm. Si tu vois que tu obtient des erreurs de PDC, joue la sécurité en fermant un peu par rapport à ces ouvertures. Cependant plus on ferme plus le flashage devra être violent donc il faut "jouer" avec ces paramètres pour obtenir le meilleur résultat ou le plus convainquant ...

    Je laisserais à d'autres te donner encore d'autres conseils plus avertis ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Autre possibilité: PDV en M au 1/200s , ouverture 5,6 flash en synchro rapide (HI) sensibilité 800iso ou plus selon la distance (le NG du flash en mode sinchro Hi se réduisant en fonction de la distance).

    L'ouverture 5,6 c'est pour un peu de PDC, la vitesse pour 1/200s voire la vitesse par défaut de la synchro flash du boîtier, généralement 1/250s , voire possibilité de l'augmenter si neccesaire pour figer du mouvement (permis pas la synchro flash rapide).
    Dernière modification par silver_dot ; 07/11/2011 à 11h18.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils ... flash en synchro rapide est une alternative je pense .... Bon je ferai des tests lors de la répet mais au moins j'aurai des bases pour les premiers essais.

    encore merci à tous

  6. #6
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    1/125 avec le 70-200 2.8 faut avoir le bras gauche de ROCKY pour le tenir tout un spectacle AMHA

    1/250 ou +, semble plus sûr pour éviter le flou de bougé AMHA

    "défilé de mode"
    j'en ai fait un dans mon "patelin", union de commerçants, donc c'est pas Madonna en concert ...
    3 spots éclairaient les mannequins, çà ne se voyait pas à l'oeil qu'il y avait de l"éclairage
    mais le 450D affichait du 1/800 à 2.8 à 1600 ISO ss pb ... me suis mis 800ISO 1/400 tj 2.8

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Bon je n'ai pas le bras gauche de rocky .... donc il va falloir que je me cale à entre 1/200 et 1/250s ..

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Au fait Ai servo ou pas ?

  9. #9
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    Au fait Ai servo ou pas ?
    Avec mon 30D j'aurais dit non, maintenant avec le 5D MK2...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    J'en conclus que non alors ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    J'en conclus que non alors ?
    Mmm... je serais pas si affirmatif. Je me suis livré à l'exercice il y a quelques semaines, dans des circonstances comparables aux tiennes, et après avoir testé du One Shot au début des répets, l'Ai Servo était beaucoup plus facile et versatile en pratique (puis y'a une touche Af-On sur nos boîtiers, qu'elle serve!). Après tout dépend de quels types d'images tu comptes prendre (seulement lors des "poses" ou pas ?)

  12. #12
    Membre Avatar de jice68
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    1 233
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stalla Voir le message
    J'en conclus que non alors ?
    J'espérais que qq'un avec un 5D mk2 vienne compléter ma question, mais bon...
    Visiblement tu as la possibilité de te faire la main lors de la repet, ça sera la bonne occasion de vérifier si le suivi du 5D mk2 en "faible lumière" est bon ou pas.
    GabiB> Tu avais quel boitier avec toi ?

  13. #13
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    y-en-a-un qui a enfin parlé de la lumière.....c'est bien...y-en-a-qui suivent....

    parce que.....un autre élément qui est peu vérifié...c'est la BdB..........

    car...dans les salles....les yeux humains s'imaginent que çà crache la lumière de partout....mais, comme dit plus haut...faites des essais, et vous découvrirez que les APN ont du mal à la comprendre cette lumière....et au niveau des couleurs en résultat sur l'image...c'est pas souvent terrible...

    et une BdB pas terrible à la prise de vue...c'est difficile à reprendre à l'ordi...AMHA

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ai Servo = oui c'est mieux, surtout si les modèles avancent vers toi, si c'est latéral tu pourrait ne pas être obligé d'en faire usage, mais personnellement j'en ferais usage

    Pour la Bdb, elle peut être géré en RAW, seul le mélanges de sources lumineuses est un réel problème, le flash servant entre autres à écraser les autres sources si bien que la distance le permette, donc la Bdb n'est pas un problème insoluble, elle fait seulement partie des éléments à travailler soit sur l'apn en cas d'usage JPEG et à posteriori si usage du RAW (RAW conseillé évidemment)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour la Bdb, elle peut être géré en RAW, seul le mélanges de sources lumineuses est un réel problème, le flash servant entre autres à écraser les autres sources si bien que la distance le permette, donc la Bdb n'est pas un problème insoluble, elle fait seulement partie des éléments à travailler soit sur l'apn en cas d'usage JPEG et à posteriori si usage du RAW (RAW conseillé évidemment)
    entièrement d'accord avec toi...

    je voulais juste insister sur le point des lumières de spectacle,puisque l'ami "stalla", dans son post, laisse entendre qu'il y aura un "bon éclairage" et qu'il utilisera son flash seulement <<au cas où....>>

    à moins que j'aie mal lu....

    claude

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En général même en cas de bon éclairage (intensité) le flash a son utilité, en débouchant ce qui doit l'être. Il est assez rare que le lumière soient homogènes et soient projetées correctement sur les modèles en tout point de la scène. Donc on peut conseiller de faire usage du flash quoi qu'il arrive, cela simplifie la photo et permet souvent de ne pas utiliser des ISO aussi haut que sans usage du flash.
    Les couleurs peuvent également "péter" mieux avec flash ...
    En gros c'est le moment de faire usage de son "cobra" car c'est bien dans ces cas de figure qu'il est pratique d'en faire usage, en équilibrant le tout ... à conseiller donc

    Tu as bien lu, et tu fait bien de le redire ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Une petite précision sur les lights de spectacles. il faut tenir compte de plusieurs paramètres, un spot de 1kw a fond aura, en fonction de l'âge de la lampe, une température de 3200°K. Si vous lui ajoutez une gélatine de couleur, il aura encore une autre température plus haute vers les bleus et plus basse vers les rouges. Les projecteurs modernes ne sont quasiment plus gérés par des dimmers (variateurs qui diminuent l'intensité) mais par des shutters, sorte de volets qui se placent dans flux de lumière sans en changer la température et comme pour la plupart ce sont des lampes en 5600°K, le température restera constante, on va dire en Daylight. Une solution pour éviter de trop galérer, consisterai à "faire les blancs" en posant une feuille blanche dans le flux de lumières et regarder ce qui se passe en mettant la bdb en mode K et reporter ce réglage pendant le shooting. Mais je me demande si la cellule ne le ferai pas aussi bien toute seule. Sinon corrections post-prod.Ou alors si vraiment vous avez le temps et les moyens il existe un cellule Minolta je crois qui fait thermocolorimètre, mais qui vaut une blinde.
    Pour ma part quand je fais des photos de spectacle, je suis en mode M vitesse constante à environ 250 et j'ajuste diaph et iso en fonction de la lumière.
    voila merci de votre attention
    àplustard
    JMM

  18. #18
    Membre Avatar de JMM
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aube 10
    Âge
    70
    Messages
    1 396
    Boîtier
    EOS 30D/5DMKIII
    Objectif(s)
    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    P.S Ah j'ai failli oublier, jamais de flash en concert, jamais

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    51
    Messages
    325
    Boîtier
    5D Mark III , 5D Mark II , 50D
    Objectif(s)
    TAMRON 28-75mm, CANON 70-200 F2.8 USM, CANON 50 mm 1.8, CANON 17-40 L F4

    Par défaut

    Ou la la ça a bien avancé ,merci à tous.

    Donc oui je me ferai la main et oui je compte faire des prises de vue des modèles qui défileront, donc qui seront en mouvement,(donc Ai Servo je pense) mais aussi qui prendront des temps de poses...
    Je serai face aux fillex, au bout du podium, du moins de la zone qui leur est réservée...
    Moi je serai légèrement surélevé par rapport à elles, puisque je serai au niveau de la régie son et lumière, ce qui fait que lors des répets, je demanderai aux techiciens lumière la ou les températures utilisées pour leur éclairage...

    Pour le flash, il sera là au cas oun selon si lors des répets .... les ombres sont trop présentes... mais je note la vitesse.... je pense que je resterai en M, comme souvent, F4 - F5.6 et les iso en conséquences étant donné que je peux me permettre de monter sans bruit ou quasiment pas..

  20. #20
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    AI SERVO mais configurer les options de l'AF pour le débrayer pour recadrer (* de mesure sélective sur les XXX)

    on suit en AI SERVO et quand le sujet est fixe et qu'on veut recadrer on maintient * pour arrêter le suivi AF

    dès qu'on relâche *, l'AI SERVO reprend.

    on peut inverser le fonctionnement : on maintient * -> AI SERVO suit et dès qu'on relache * on est ONE SHOT

    pratique quand çà bouge puis que le sujet est fixe AMHA

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [7d] vos réglages C1 C2 C3
    Par nikkko dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/04/2011, 04h23
  2. Réglages du 50D
    Par jurasik dans le forum EOS 50D
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2008, 21h15
  3. 300 f2,8 reglages
    Par nico917 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 11h57
  4. Réglages DXO
    Par lambs dans le forum DXO
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2006, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com