Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: The day after...

  1. #1
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut The day after...

    C'est le Jour d'Après dans la vallée de l'Ubaye...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 1/80s | f/9 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 1/125s | f/9 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 1/30s | f/9 | ISO 100


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    La 1 est sympa avec son ciel nuageux et cet éclairage.

  4. #4
    Membre Avatar de Clickclick
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Troyes
    Âge
    50
    Messages
    3 932
    Boîtier
    Eos 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    50f1.8 + 24-105 F4 L IS + 70-200 f4 L IS + 120-400 Sigma

    Par défaut

    + 1 pour la 1
    dommage que l'herbe du premier plan ne soit pas super blanche...

    Cédric

  5. #5
    Membre Avatar de iron_man
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    la neuville sire bernard ( ch'ti du sud de ch'nord )
    Âge
    53
    Messages
    2 972
    Boîtier
    canon 600d, fuji x10
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4,Tamron 70-300mm f4-5.6 vc, Tamron 17-50 f2.8 vc

    Par défaut

    bon tous pour la 1...

    par contre j'aurai bien vu un cadrage qui retire le premier plan = la neige = pour tomber dans le decor, que le regard parte au loin...

    Etienne

  6. #6
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tes belle serie

    pour le fun, ca te tentait pas de faire une pause longue pour mettre les nuage en mouvement ?

  7. #7
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires.

    rem22, c'est justement ce ciel parfois voilé, parfois nuageux avec quelques éclaircies qui m'a donné cet éclairage si particulier.

    Clickclick, avec un premier plan encore plus blanc, la neige serait cramée, mais c'est une idée, je vais essayer.

    iron_man, si je retire le premier plan sur la une, je crains déséquilibrer la composition. Je vais quand même voir si j'en ai d'autres qui correspondent au magasin.

    fortsympa, pour l'idée d'une pose longue, ton idée est bonne. Je n'y ai tellement pas pensé que je n'avais pas pris mon trépied pour cette rando. Je n'avais toutefois pas oublié l'essentiel : les raquettes à neige

    Voici deux autres images prises le même jour, quasiment au même endroit.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Zeiss 21 ZE | 21mm | 1/40s | f/9 | ISO 100


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | EF 70-200 f/4 L IS | 70mm | 1/250s | f/9 | ISO 100

  8. #8
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Superbe ....à tous points de vue
    Andre

  9. #9
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Je rejoins Andre et les autres très très belle série !!

    Cédric

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu un peu de mal à me situer... pas l'habitude de voir ce coin ainsi, mais c'est bon : tu es monté du côté du Serre de l'Aut, au-dessus de Tournoux.
    Par où es tu passé ? le chemin entre le fort des Corres ou le bois de Tournoux ? voire les falaises du Parpaillon ?
    1. petite vue sur la station de Ste Anne : super, je vais pouvoir skier cet hiver ! Très belle vue, j'ai mis du temps car pas habitué à cet angle étendu.
    2. Pointe Fine, au-dessus de Jausiers. Superbe ciel !
    3. Le vallon du Parpaillon. As tu poussé un peu dans ce coin, je le découvre depuis quelques années maintenant et le trouve magnifique (tout comme l'image)
    4. Retour sur Ste Année et Pointe Fine. Tu n'as pas réussi à te positionner plus à gauche pour mettre l'arbre à droite ?
    5. La vallée de l'Ubaye en bas (petit bout de Jausiers), la tête dure d'Enchastrayes et derrière tous les hauts sommets avec sur la gauche la montée sur Restefond. Superbe cette dernière !

    Fabien

  11. #11
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Parmis tes 2 dernieres photos, j'adore la premiere, avec l'arbre.

    oui je comprends tout a fait, le trepieds c'est a ce qu'on pense en premier .... et c'est clair que les raquettes etaient bien plus utiles

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Magnifique photos et paysages !

  13. #13
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Merci à tous pour vos coms.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'ai eu un peu de mal à me situer... pas l'habitude de voir ce coin ainsi, mais c'est bon : tu es monté du côté du Serre de l'Aut, au-dessus de Tournoux.
    Par où es tu passé ? le chemin entre le fort des Corres ou le bois de Tournoux ? voire les falaises du Parpaillon ?
    1. petite vue sur la station de Ste Anne : super, je vais pouvoir skier cet hiver ! Très belle vue, j'ai mis du temps car pas habitué à cet angle étendu.
    2. Pointe Fine, au-dessus de Jausiers. Superbe ciel !
    3. Le vallon du Parpaillon. As tu poussé un peu dans ce coin, je le découvre depuis quelques années maintenant et le trouve magnifique (tout comme l'image)
    4. Retour sur Ste Année et Pointe Fine. Tu n'as pas réussi à te positionner plus à gauche pour mettre l'arbre à droite ?
    5. La vallée de l'Ubaye en bas (petit bout de Jausiers), la tête dure d'Enchastrayes et derrière tous les hauts sommets avec sur la gauche la montée sur Restefond. Superbe cette dernière !

    Fabien
    Ma parole, tu connais le coin comme ta poche ... Pour répondre à ta question : pour la fin de mon séjour (vendredi 28 octobre) je me suis offert un circuit en partant de Tournoux (hameau de St Paul/Ubaye). Après l'épisode méditerranéen du mardi précédent et les chutes de neige, j'ai dû réduire mon programme à la baisse (j'avais prévu initialement des randos plus soutenues en haute montagne). Donc, depuis Tournoux, direction le Fort des Corres, puis le Serre de l'Aut, l'observatoire (où j'ai déjeuné et suis resté 2h30 shootant de temps en temps en fonction de l'éclairage), puis le sentier des crêtes avec ce belvédère époustouflant à cette saison, et redescente dans les bois de Tournoux par le sentier de la forêt. Cette randonnée facile, car balisée et avec un dénivelé raisonnable, est à recommander si tu es de passage dans le coin.

  14. #14
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les 2 dernières sont vraiment top.

  15. #15
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Merci à tous pour vos coms.



    Ma parole, tu connais le coin comme ta poche ... Pour répondre à ta question : pour la fin de mon séjour (vendredi 28 octobre) je me suis offert un circuit en partant de Tournoux (hameau de St Paul/Ubaye). Après l'épisode méditerranéen du mardi précédent et les chutes de neige, j'ai dû réduire mon programme à la baisse (j'avais prévu initialement des randos plus soutenues en haute montagne). Donc, depuis Tournoux, direction le Fort des Corres, puis le Serre de l'Aut, l'observatoire (où j'ai déjeuné et suis resté 2h30 shootant de temps en temps en fonction de l'éclairage), puis le sentier des crêtes avec ce belvédère époustouflant à cette saison, et redescente dans les bois de Tournoux par le sentier de la forêt. Cette randonnée facile, car balisée et avec un dénivelé raisonnable, est à recommander si tu es de passage dans le coin.
    Je passe mes vacances en Ubaye depuis l'âge de 2 ans... et avec la photo, je fais encore plus de découvertes à chaque séjour. Le photographe local de Barcelonnette est un ami, nous faisons régulièrement des sorties.
    Nous avons fait cette rando cet été, mais dans l'autre sens (montée un peu plus raide) avec une longue pause au Serre de l'Aut pour visiter ce fortin en long, large et travers, à la recherche des graffitis (les vrais) laissés par les soldats de la 2nd guerre.
    Cette vallée est magnifique, les paysages multiples et grandioses. Si tu ne connais pas, je te conseille pour ma part le vallon des Houerts, sur la route de Maurin. Je l'ai découvert cet été et y retournerais volontiers (comme un peu partout là-bas d'ailleurs !)
    Fabien

  16. #16
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Je passe mes vacances en Ubaye depuis l'âge de 2 ans... et avec la photo, je fais encore plus de découvertes à chaque séjour. Le photographe local de Barcelonnette est un ami, nous faisons régulièrement des sorties.
    Nous avons fait cette rando cet été, mais dans l'autre sens (montée un peu plus raide) avec une longue pause au Serre de l'Aut pour visiter ce fortin en long, large et travers, à la recherche des graffitis (les vrais) laissés par les soldats de la 2nd guerre.
    Cette vallée est magnifique, les paysages multiples et grandioses. Si tu ne connais pas, je te conseille pour ma part le vallon des Houerts, sur la route de Maurin. Je l'ai découvert cet été et y retournerais volontiers (comme un peu partout là-bas d'ailleurs !)
    Fabien
    Effectivement, je comprends mieux. Pour le photographe dont tu parles, il doit s'agir de C. Gouron. J'apprécie beaucoup son travail (je lui ai acheté deux posters).

    Sinon, je ne connais que la partie supérieure du vallon des Houerts. J'avais fait il y a cinq ans une rando au départ du Val d'Escreins pour l'ascension de la Mortice Sud par le vallon Laugier et redescente (très scabreuse) vers le lac Vert, remontée par le col des Houerts et descente au Val d'Escreins par le vallon de la Selette (+ 1600 m de dénivelé dans la journée). Je me souviens d'une belle rando avec une grosse frayeur dans une cheminée en éboulis instables. Je fréquente depuis moins longtemps que toi le coin. Disons que depuis six ans, je me rends soit dans le Queyras, soit dans l'Ubaye au moins une semaine par an. Après y avoir goûté une fois, j'en suis devenu accro.

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Effectivement, je comprends mieux. Pour le photographe dont tu parles, il doit s'agir de C. Gouron. J'apprécie beaucoup son travail (je lui ai acheté deux posters).

    Sinon, je ne connais que la partie supérieure du vallon des Houerts. J'avais fait il y a cinq ans une rando au départ du Val d'Escreins pour l'ascension de la Mortice Sud par le vallon Laugier et redescente (très scabreuse) vers le lac Vert, remontée par le col des Houerts et descente au Val d'Escreins par le vallon de la Selette (+ 1600 m de dénivelé dans la journée). Je me souviens d'une belle rando avec une grosse frayeur dans une cheminée en éboulis instables. Je fréquente depuis moins longtemps que toi le coin. Disons que depuis six ans, je me rends soit dans le Queyras, soit dans l'Ubaye au moins une semaine par an. Après y avoir goûté une fois, j'en suis devenu accro.
    C'est bien de Claude dont je parlais ! Il connait mieux que quiconque la vallée et m'en fait découvrir un peu plus chaque année.
    Le vallon des Houerts pris depuis le bas permet d'apprécier une montée raide au départ puis suivant le ruisseau on s'élève avec dans le dos le glacier de Chauvet. Des vues magnifiques sur les falaises s'offrent au regard. Un petit détour par l'est permet d'accéder aux lacs vert et bleu. Nous étions alors montés au col du pont avant de redescendre sur la route par le vallon du pont dans les éboulis, en suivant les sentes. Une superbe rando, un peu plus de 1200m de dénivelé seulement (comparé à tes 1600, une petite ballade ), que nous avions dû boucler rapidement pour revenir sur Barcelo pour les 15h30.
    L'ubaye, quand on y goûte, on en devient accro, c'est clair !
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com