Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 94
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Victoriaville, Québec (Canada)
    Messages
    19

    Par défaut

    Ben c ?a on a pas tous des cailloux EX macro de 50 mm !


  2. #2
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    J'inaugure

    Petite bestiole (d?sol? je suis pas connaisseur) dans une bassine d'eau

    Objectif Canon 50mm

    f2.8
    1/100
    iso 200

    + filtre polarisant

    Ps: J'attends vos critiques et vos louanges aussi

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    ADAINVILLE
    Âge
    53
    Messages
    38
    Boîtier
    eos 350d

    Par défaut

    Salut,

    Je ne suis pas un pro mais :

    Pour moi, l'originalit? est excellente. B)

    Le Cadrage : Je n&#39;aime pas du tout, Peut-?tre que je n&#39;ai toujours rien compris aux r?gles du cadrage. <_<

    La qualit? : Peut ?tre un peu trop terne ??? :huh:

    Pour moi il manque un p&#39;tit quelque chose ....

    Neibaf

  4. #4
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Ah oui, relis le reglement sur ce que tu dois fournir comme infos

    Heu je ne vois pas ce qu&#39;il manque???

    Sinon, le 50mm canon c&#39;est le f2.5 Macro ou un autre???

    Canon EF 1,8/50 II Celui de Felin, car je n&#39;en ai toujours pas trouv? :angry:

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Arlon (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S/Sigma 70-300 APO/Canon 18-135

    Par défaut

    Comme on l&#39;a d?j? dit, dommage pour les impurt?s (faudra prendre un filet la prochaine fois nan je rigole) mais ce n&#39;est pas de ta faute.

    cadrage j&#39;aime bien on dirait qu&#39;elle va se d?placer et monter vers la gauche : tr?s bon.

    qualit? : ca manque un peu de couleur mais bon de l&#39;eau, ? part bleue, ou verte si elle est sale ... donc : tr?s bon

    originalit? : je mets excellent car c&#39;est une petite bete que j&#39;ai l&#39;occasion de voir de temps en temps sur ma pi?ce d&#39;eau et mon dieu qu&#39;elles sont rapides...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Arlon (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S/Sigma 70-300 APO/Canon 18-135

    Par défaut

    A mon tour, je pique dans mes anciennes photos (la suivante sera faite dans la 15aine mais le temps n&#39;est pas joli joli depuis 1 semaine ... et il faut que je trouve le temps d&#39;aller me ballader pour trouver une jolie bestiole )

    vitesse : 1/640Sec
    Flash : Not fired
    ouverture: F5,0
    Focale : 190,00(mm)
    ISO : 100

    le tout avec le sigma 70-300 apo macro super II.

    crop + redimensionn?e + plus net



  7. #7
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    La photo a ?t? prise ce matin 1/2 h avant que je parte au staf, et j&#39;ai juste repair? cette bestiole ? ce moment l?. Donc j&#39;ai prix mon apn avec ce qu&#39;il y avait dessus ( le 50mm le pola ?tait d?j? mont? dessus) cadr?,shoot?, tranf?r?,mise ? la taille pour le forum, et ensuite post?.

    Donc c&#39;est une photo prise sur le vif ou j&#39;ai pas eu le temps d&#39;enlever les impuret?s, jou? avec les couleurs etc... avec photoshop.

    Bon j&#39;aimerai bien voir une autre bestiole maitenant

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Victoriaville, Québec (Canada)
    Messages
    19

    Par défaut

    Originally posted by Gick@Lundi 10 Mai 2004 16:18
    e tout avec le sigma 70-300 apo macro super II.

    crop + redimensionn?e + plus net
    Ha et bien ?a m&#39;encourage, je me demandais si j&#39;allais pouvoir participer avec mon 70-300, je vois qu&#39;il en a dedans le petit Sigma...

    Attention, je ne veux rien enlever ? ton m?rite Gick

    J&#39;aime bcp ta tof cadrage, originalit? et tout et tout....

    Faudra que j&#39;use de sang froid pour participer ? ce th?me, ces beb?tes la, c&#39;est ma top phobie :huh:

    Alors si vous ne me voyez plus sur le forum, c&#39;est que je serai mort de trouille :blink:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Arlon (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S/Sigma 70-300 APO/Canon 18-135

    Par défaut

    bah avec le 200-300mm on peut rester ? distance, l&#39;insecte ne nous remarque m?me pas mais il faut taper dans les hautes vitesses (1/640 dans ce cas ci, mais ya moyen de descendre plus bas sans prob) pcq ? main lev?e avec des insectes qui sont relativement rapides (et ici dans un arbre en hauteur) c&#39;est pas toujours ?vident. Mais patience quand tu nous tiens

  10. #10
    Membre Avatar de v e n t i l o
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Belgique - Braine le Comte
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    EOS-300D & EOS-40D + Canon 580EX II
    Objectif(s)
    Canon EF S 18-55 + Sigma 75 - 300 + Canon 100mm 2.8 macro

    Par défaut




    Appareil photo num?rique Canon EOS 300D DIGITAL
    Objectif 18-55mm Canon
    Date heure 2004:05:10 18:45:13
    Dur?e d&#39;exposition 1/200 s
    F-Nombre 8
    ISO - Vitesse estim?e 400
    Flash Flash d?clench? [marche]
    Longueur focale 55 mm

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Franconville(95)
    Âge
    74
    Messages
    26

    Par défaut

    Avec la m?t?o que l&#39;on se paie ,l&#39;escargot aurait ?t? plus facile ? trouver, mais ne d?sep?rons pas,le temps va surement s&#39;arranger d&#39;ici le 23.

  12. #12
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Petits jugements en passant...

    Baylyns
    Cadrage : bon (perfectible, en peaufinant les proportions pour se rapprocher des "tiers" de mani?re parfaite)
    Qualit? : assez bonne (manque un poil de contraste ? mon go?t, mais bon, vu la m?t?o...)
    Originalit? : Excellent &#33;
    Gick
    Cadrage : bon (l&#39;abeille est bien "orient?e" mais malheureusement, cadrage un peu trop large ? mon go?t : tu aurais pu la placer pile poil ? l&#39;intersection des tiers, par un simple recadrage...)
    Qualit? : bonne (MAP excellente, bon contraste des couleurs, mais l&#39;aile droite est "invisible" et surtout, les p?tales de la fleur au-dessus de l&#39;abeille sont cram?s :rolleyes: )
    Originalit? : moyenne (tr?s courant...)
    Ventilo
    Cadrage : assez bon (idem pr?c?dents : r?gle des tiers non respect?e verticalement &#33; Sinon bien d?gag? devant l&#39;insecte, qui est bien positionn? au niveau horizontal, mais vraiment trop centr? au niveau vertical &#33
    Qualit? : bonne (m?me si... je trouve qu&#39;il "manque quelque chose" ? ta photo. Le probl?me sur les scarab?es noirs c&#39;est que la moindre accentuation de la nettet? "fausse" les reflets de la carapace &#33; Pas facile...)
    Originalit? : bonne

    Et ma modeste contribution :
    Une fourmi rousse (Formica rufa) jamais post?e sur le web, prise samedi dernier (y&#39;a 12 jours) ; je posterai des photos originales d?s que le soleil pointera le bout de son nez (mercredi normalement...)

    Param?tres de prise de vue :
    - Sigma 50mm f2.8 EX Macro
    - Mode manuel, f13.0, 1/80?me, 200 ISO
    - Flash int?gr? ON + diffuseur "maison"
    - photo prise ? main lev?e
    - traitements : recadrage + niveaux + nettet

  13. #13
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Voila ma premi?re participation ? un th?me.

    Les insectes, vraiment pas facile comme premier th?me. Ils font rien que de bouger

    En plus, le soir c&#39;est encore moins ?vident donc soyez indulgent, merci d&#39;avance. :P

    Pour les infos :

    Vitesse : 1/25 s
    Ouverture : f/11
    ISO : 400
    Flash : on
    Focal : 300mm
    Objectif : Sigma 70-300 F4-5,6 II Macro Super DL
    Param?tre du 300D : Contraste, Nettet?, Saturation : tous ? 0


    Je sais que je n&#39;ai pas respect? la r?gle de la vitesse minimum par rapport ? la focale, mais en soir?e y a plus des masses de luminosit? donc j&#39;ai fait avec ce que j&#39;avais et ? main lev?e.

    Pour la retouche :
    Recadrage, Niveaux, Saturation et Contraste

  14. #14
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Bonsoir Serge

    Vraiment dommage que tu ne sois pas pass? en mode manuel afin de "forcer" la vitesse &#33; ? priori l? tu ?tais en synchro lente (priorit? ouverture avec flash je pense => synchro lente)

    En passant par exemple ? 1/125?me voire 1/160?me, tu aurais pu ?viter le petit flou d? justement au bouger l?ger qui trouble un peu ta photo. Et en manuel le flash aurait bien suivi la vitesse d&#39;obturation &#33;

    Sinon l&#39;expo est correcte, pas facile les tipules du chou (le petit nom des "cousins" comme on les appelle...) ; au niveau du cadrage, c&#39;est pas trop mal, sur ce type d&#39;insecte (assez "gros" ? cause de ses longues pattes) il n&#39;y a pas 50 000 solutions :
    - soit on cadre l&#39;insecte en entier comme tu l&#39;as fait en d?gageant un peu mais pas trop pour conserver les d?tails
    - soit on cadre large au b?n?fice de l&#39;environnement du bestiau et au d?triment des d?tails sur ce dernier
    - soit on fait un "portrait" (&#33 en coupant les pattes &#33;

    C&#39;est un bon d?but, je pense que tu auras l&#39;occasion de r?essayer (et si tu as de grandes herbes pas loin, arr?tes-toi 5 mn et observes, c&#39;est leur p?riode de reproduction...)

    Mes notes (je suis s?v?re d?sol?, mais c&#39;est pour "ton bien" &#33
    Cadrage : bon (perfectible)
    Originalit? : moyenne
    Qualit? : mauvaise

  15. #15
    Membre Avatar de Serge/XX
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Rodange - Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    293
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L USM, EF 24-70 L USM, EF 100-400 L IS USM, Sigma EF 50 DG Macro 2.8

    Par défaut

    Bonsoir C?dric


    Mes notes (je suis s?v?re d?sol?, mais c&#39;est pour "ton bien" &#33
    Cadrage : bon (perfectible)
    Originalit? : moyenne
    Qualit? : mauvaise
    Je me doutais bien de ce genre de note. Et puis il faut dire que je d?bute aussi et je me rends compte que je n&#39;ai pas choisi non plus la facilit?, prise de vue ? pass? 20h30 avec un ciel relativement couvert, prise ? main lev?e, ...

    Avant cette photo j&#39;ai pass? du temps ? traquer les abeilles qui butinaient dans le pommier du jardin mais aucune photo n&#39;?tait nette.

    Vivement le retour du soleil.

  16. #16
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Petite intervention.

    Comme pas mal de membres participent, pour les commentaires il serait bien de faire comme C?dric l&#39;a fait.

    J&#39;explique:

    Vous voulez faire les commentaires sur les photos de yan paul et jean.

    Pour yan :

    cliquer en suite sur le bouton Quote mettez-y votre commentaire et ? la fin cliquer sur " Fermer tous les tags

    le commentaires
    Pour Paul:

    commentaires
    Pour Jean:

    Commentaires

    Simplement pour une question de lisibilit?

    Merci

  17. #17
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Pour Gick:
    J&#39;aime bien le m?lange des couleurs je trouve cette photo tr?s douce, mais dommage que les hautes lumi?res soient cram?es

    Cadrage : Tr?s bon
    Originalit? : Bonne
    Qualit? : Dommaege pour les hautes lumi?res
    Pour Ventilo:
    Bon ben d?sol? pour les autres mais pour le moment c&#39;est ma photo coup de coeur.
    Cadrage l?g?rement ? revoir mais tu es dans le bon, peut-?tre qu&#39;avec un diffuseur tu aurais diminu? l&#39;effet du flash trop puissant

    Cadrage : Tr?s bon
    Originalit? : Tr?s bonne
    Qualit? : Tr?s bonne
    Pour Cedric:
    Comme je sais que tu es ? la recherche de la perfection, je dirais que l&#39;id?al aurait ?t? que la patte arri?re de la fourmi manque de nettet?.

    Cadrage : Excellent
    Originalit? : Excellente
    Qualit? : Tr?s bonne
    Pour Serge/xx:
    Il y a d? avoir du boug?, lorsque tu as pris la photo
    1/25s en 300mm c&#39;est risqu?.

    Cadrage : Moyen
    Originalit? :Bonne
    Qualit? : mauvaise ( boug?)
    Pour Big/B:
    Belle photo mais pour ma part, j&#39;aime pas trop car je n&#39;aime pas ce jaune sur jaune.( d&#39;autres aimeront)
    Manque un peu de nettet? en bas de la bestiole

    Cadrage : Tr?s bon
    Originalit? :Excellente
    Qualit? :Tr?s bonne

  18. #18
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    BigB (attention, apr?s ce que j&#39;ai pu voir dans ta galerie, je suis "oblig?" d&#39;?tre s?v?re &#33 :

    Cadrage : Assez bon (j&#39;aurais pr?f?r? une vue plus large et d?gag?e vers le haut ? gauche, de sorte que la gu?pe de se retrouve pas "coll?e" au haut de la photo)
    Qualit? : moyenne (bah oui &#33; MAP faite sur le milieu de l&#39;abdomen &#33;&#33;&#33; La t?te et l&#39;arri?re-train sont un poil flous, il aurait fallu fermer un peu plus, ou changer de point de vue...)
    Originalit? : excellente (car perso je n&#39;ai pas encore vu de gu?pes cette ann?e &#33;&#33;&#33

    ? critiquer tout le monde comme ?a, je n&#39;ai plus droit ? l&#39;erreur d?sormais &#33;... Mais comme je disais : c&#39;est pour votre bien les amis :P

    Si je devais me critiquer ma photo de fourmi, je dirais qu&#39;il est fortement dommage qu&#39;il y ait une fourmi en arri?re-plan : ?a g?che un peu la photo je trouve :rolleyes:


    Serge, ne te d?courages pas, c&#39;est s?v?re mais c&#39;est le prix ? payer pour progresser. Si tu voyais les premi?res macros que j&#39;ai fait y&#39;a quelques mois, tu rigolerais 2 minutes... :unsure: Tu verras que dans quelques jours d?j? tu "verras" tes progr?s &#33; Une fois l&#39;aspect purement technique compris, on passe au cadrage puis ? la recherche de sujets plus int?ressants. Mais il est n?cessaire de s&#39;entra?ner auparavant sur des sujets plus simples d&#39;apparence, mais pas forc?ment plus faciles finalement (comme ce fut le cas pour toi &#33

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Voici une petite contribution pas terrible mais c&#39;est tout ce que j&#39;ai :unsure:

    Vitesse : 1/100 s
    Ouverture : f/8
    ISO : 100
    Flash : off
    Focale : 80mm

    Promis ce n&#39;est pas moi qui l&#39;ai tu?

    LCL2000.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Originally posted by BigB+Mardi 11 Mai 2004 14:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (BigB &#064; Mardi 11 Mai 2004 14:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
    Cadrage: Top
    [/b]

    Merci

    Originally posted by BigB@Mardi 11 Mai 2004 14:05

    Qualit?: Aurait pu mieux faire... quel caillou???
    Pour le caillou je crois que c&#39;?tait un 50mm de Canon (J&#39;ai fais mes premiers test avec le 300D hier ...G?nial )
    Pour la qualit?, j&#39;?tais au minimum, du coup j&#39;ai perdu quelques d?tails, je ne savais pas trop, je ne me suis donc pas mis sur la plus haute


    Originally posted by BigB@Mardi 11 Mai 2004 14:05

    Originalit?: Pas mal, qui oserai?
    Ben.....moi

    <!--QuoteBegin-BigB
    @Mardi 11 Mai 2004 14:05

    Facilit? de Prise de vue: Trop simple, un insecte mort
    [/quote]
    En fait non, pas facile, tu sais les mouches quand elles ne sont pas tout ? fait mortes.....elles tournent ? donf.....du coup j&#39;ai appr?ci? le Reflex, pile poil quand elle ? fait une pause j&#39;ai shoot?

    LCL2000.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  3. Thème hors série du 28-10-04 au 14-11-04
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2004, 12h25
  4. Thème du 01-07-2004 au 31-08-2004
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 63
    Dernier message: 29/08/2004, 20h07
  5. Thème du 24-05-2004 au 06-06-2004
    Par baylyns dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 48
    Dernier message: 07/06/2004, 08h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com