Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut Elles sont toujours dehors


    • EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/400s | f/13 | ISO 400
    Bonne journée
    André


  2. #2
    Membre Avatar de jifou
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    montpellier
    Âge
    47
    Messages
    519
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    EFS 18/55 IS , 55/250 IS, 50 EF II et SIGMA 105 Macro EX

    Par défaut

    Joli traitement !!!

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    j'adore tes couleurs

  4. #4
    Membre Avatar de saint christo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Saint Christo en Jarez (42) France
    Âge
    73
    Messages
    4 255
    Boîtier
    5 D Mark 3 & 7D
    Objectif(s)
    Du Canon, du Tamron, du Sigma de 16 mm à 600 mm

    Par défaut

    Quel ciel !!! Belle photo et beau post traitement je suppose, avec quel logiciel SVP ?

  5. #5
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'aime beaucoup les couleurs et la compos !

  6. #6
    Membre Avatar de grayg75008
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    1 646
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

    Par défaut

    Les couleurs o top...

  7. #7
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    ça sent le filtre polarisant et peux être la fusion hdr.....Par contre il aurait fallu corriger les anamorphoses de volume. Distorsion très gênante ici.

  8. #8
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon coup d'oeil et beau traitement. J'opte pour du HDR ?

  9. #9
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Pour les anamorphoses de volume difficile ceci est un panorama c'est à dire un assemblage de 5 photos .... .
    Le filtre polarisant est absolument inutile pour donné du relief aux nuages sous numerique il est ok et juste bon pour éviter des reflets par grand soleil au bord de l'eau.
    Si vous voulez donner du relief à votre ciel il faut le travailler sous LR avec le filtre gradué puis si vous désirez un plus encore passage sous Nik sofware HDR sous calque afin d'atténuer certaines partie de HDR trop forte ou non désirée .

    André

  10. #10
    Membre Avatar de lemyan
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    286
    Boîtier
    EOS-400D
    Objectif(s)
    Sigma - Tamron

    Par défaut

    belles lumières !

  11. #11
    Membre Avatar de laulau06
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    NICE
    Âge
    64
    Messages
    225
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/2.8 L**15-85mm is/f3.5

    Par défaut

    très beau traitement.

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erdna Voir le message
    Le filtre polarisant est absolument inutile pour donné du relief aux nuages sous numerique il est ok et juste bon pour éviter des reflets par grand soleil au bord de l'eau.
    Si vous voulez donner du relief à votre ciel il faut le travailler sous LR avec le filtre gradué puis si vous désirez un plus encore passage sous Nik sofware HDR sous calque afin d'atténuer certaines partie de HDR trop forte ou non désirée
    Je ne vois pas pourquoi tu dis que le pola est inutile en numérique !? La polarisation sur le ciel permet de séparer les nuages du ciel en rendant le ciel plus dense ... il peut donc être utile. Après il peut s'additionner au traitement par LR comme tu le stipules, il est clair que le pola seul ne suffira pas, à moins que le ciel soit vraiment ainsi, mais il peut parfaitement apporter un petit plus *
    Exemple ici en utilisant le pola + le traitement par filtre gradué de LR:
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de Erdna
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Belgique-Mons-Jurbise-Herchies
    Âge
    73
    Messages
    7 311
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

    Par défaut

    Moi-même je suis l'heureux propriétaire d'un polarisant qui m ' a coûté très cher.
    Suivant des cours de photographie nous avons eu un débat à ce sujet avec les professeurs .
    Sauf pour les reflets ....le résultat sans et travaille sous LR est bluffant par rapport a une apn muni d'un polarisant avec un travail sous LR .
    Donc celui qui n' a pas de polarisant ne doit pas croire que c'est indipensable et être frustré pour donner du relief au ciel une bonne pratique sous LR apportera un très bon résultat .
    Débat ouvert .
    André
    Dernière modification par Erdna ; 04/11/2011 à 17h45.

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon moi, je n'ai pas de pola, j'espère bien m'en sortir tout de même... entre les possibilités offertes par le numérique à la PDV et celles du post traitement, il doit toujours y avoir moyen de faire sans !
    Pour l'anamorphose (en particulier la clôture), je ne saisis pas pourquoi tu n'as pas réussi à le redressé ? Photostitch le fait assez bien..., voir selon le soft que tu utilises. Mais ce n'est pas le plus gênant, on s'y fait (et puis la clôture peut tourner !). Je suis par contre gêné par la tâche répétitive dans les nuages.
    Hormis ça, beau traitement et image sympa , la pâte André !
    Fabien

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Allez, il en faut bien un pour jouer le rôle de l'avocat du diable. Moi, je trouve ça "too much", ces traitements ultra poussés sans lesquels on a souvent l'impression que la photo n'existerait pas vraiment. Certes, la "retouche" a toujours existé (vieux débat), mais entre les retouches d'un Ansel Adams et celles qu'on ne cesse de voir sur le forum (et ailleurs), il y a tout de même un monde ...d'artificiel.
    Ne le prends pas spécialement pour toi, André, disons simplement que c'est une réflexion que j'écris à partir de ton post. Bien sûr, on me rétorquera que chacun fait comme il l'entend et vous aurez (peut-être) (sans doute) (assurément) raison, mais un forum est fait pour s'exprimer alors je ...m'exprime un peu. Après ...
    Amicalement,
    Chris07

  16. #16
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est évident que le polarisant n'est pas indispensable, mais il n'en est pas pour autant inutile. Le faite de penser qu'il résout tout serait clairement une bétise, mais il a son utilité à condition de l'utiliser lorsqu'il le faut et dans les conditions où il est sensé apporter ses bienfaits ... souvent les personnes l'utilisent lorsqu'il ne polarise plus grand chose en se positionnant exactement là ou il ne faut pas ou en ne tournant pas la bague pour le positionner dans sa position optimum

    De plus comme tu le dit également il sert en bord de mer avec du soleil, l'effet obtenu n'est pas reproduisible logiciellement ... il convient donc d'utiliser ce filtre lorsqu'il le faut. C'est certain que de l'utiliser sur ciel gris, à contrejour, ou pas avec le bon angle par rapport au soleil n'apportera rien du tout, et du coup le rend inutile pour cause de mauvais usage ... ce qui n'est donc pas pareil ...

    Autant un filtre UV je ne lui donnerait que la fonction de protection de lentille, autant un filtre pola ou filtre gris, fait partie des filtres qui dans les conditions pour quoi il le fait, apporte quelque chose, à tout un chacun ensuite de savoir si il en a usage pour son genre de photo ou si il estime pouvoir s'en passer, et le pola apporte du relief aux nuages et donc peut justement être "utile" dans ce cas précis (pas indispensable), même si on peut logiciellement faire quelque chose qui peut lui ressembler, tant par LR que par photoshop.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #17
    Membre Avatar de lawre51
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    55
    Messages
    301
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erdna Voir le message
    Moi-même je suis l'heureux propriétaire d'un polarisant qui m ' a coûté très cher.
    Suivant des cours de photographie nous avons eu un débat à ce sujet avec les professeurs .
    Sauf pour les reflets ....le résultat sans et travaille sous LR est bluffant par rapport a une apn muni d'un polarisant avec un travail sous LR .
    Donc celui qui n' a pas de polarisant ne doit pas croire que c'est indipensable et être frustré pour donner du relief au ciel une bonne pratique sous LR apportera un très bon résultat .
    Débat ouvert .
    André
    Je suis pas du tout d'accord puisque je n'obtiens pas du tout la même chose entre le rendu d'un polarisant circulaire et le filtre graduel de LR. Faut-il juste savoir s'en servir. J'ai un Hoya et il ne me sert pas à protéger ma lentille. J'ai un filtre UV pour ça. Pourtant je connais LR, et son filtre graduel ne donnera jamais le même résultat!
    Il faudrait me le prouver.

  18. #18
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    bon je n'ai pas LR, mais je lis tres souvent sur le net, que le polarisant est le seul filtre qu'aucun logiciel ne peut imiter

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est évident que le polarisant n'est pas indispensable, mais il n'en est pas pour autant inutile. Le faite de penser qu'il résout tout serait clairement une bétise, mais il a son utilité à condition de l'utiliser lorsqu'il le faut et dans les conditions où il est sensé apporter ses bienfaits ... souvent les personnes l'utilisent lorsqu'il ne polarise plus grand chose en se positionnant exactement là ou il ne faut pas ou en ne tournant pas la bague pour le positionner dans sa position optimum

    De plus comme tu le dit également il sert en bord de mer avec du soleil, l'effet obtenu n'est pas reproduisible logiciellement ... il convient donc d'utiliser ce filtre lorsqu'il le faut. C'est certain que de l'utiliser sur ciel gris, à contrejour, ou pas avec le bon angle par rapport au soleil n'apportera rien du tout, et du coup le rend inutile pour cause de mauvais usage ... ce qui n'est donc pas pareil ...

    Autant un filtre UV je ne lui donnerait que la fonction de protection de lentille, autant un filtre pola ou filtre gris, fait partie des filtres qui dans les conditions pour quoi il le fait, apporte quelque chose, à tout un chacun ensuite de savoir si il en a usage pour son genre de photo ou si il estime pouvoir s'en passer, et le pola apporte du relief aux nuages et donc peut justement être "utile" dans ce cas précis (pas indispensable), même si on peut logiciellement faire quelque chose qui peut lui ressembler, tant par LR que par photoshop.

    +
    j'ai le meme avis

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La raison est simple (le faite qu'aucun logiciel ne l'imite) : c'est qu'il fait quelque chose de physique, la filtration de certains reflets, ce qui permet tout particulièrement sur l'eau de faire disparaître le voile de brillance et permet ainsi la visu du fond.
    Même si le rendu n'est pas aussi espectaculaire sur le ciel, il permet cependant un bon pouvoir séparateur entre le nuage et le ciel, en particulier en le densifiant. Pour le rendu sur LR c'est pas le degradé qui redonne un rendu proche, le dégradé permet essentiellement de dramatiser le ciel, ce qui a fait ici avec les nuages, en les rendant plus orageux. Je dirais que le dégradé LR permet de se rapprocher du filtre gris dégradé

    Pour le rendu similaire au pola sur le ciel sous LR, c'est plutôt l'usage de la baisse de Luminosité en utilisant l'outil TSL en mode L, en en faisant baisser la luminosité des bleus (le mieux est d'utiliser l'option de clic sur l'image) En faisant cela, le ciel se densifie et permet de se rapprocher du pouvoir séparateur du pola, et les nuages deviennent plus visibles en se séparant bien mieux du ciel

    Cependant on peut dire quand même que le pola reste un filtre utile et non indispensable, et est un bon compagnon en bord de mer, c'est souvent ici qu'il s'exprime le mieux ...

    +
    Dernière modification par gparedes ; 05/11/2011 à 11h37.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #20
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    merci pour tes explications qui sont tres interessantes

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Elles sont revenues
    Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2010, 16h43
  2. Mais où elles sont?
    Par nico46 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 12h00
  3. elles sont là
    Par christ27 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2007, 08h34
  4. Elles sont de retour !!!
    Par fth84 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2006, 07h15
  5. Les CF sont-elles si peu fiables?
    Par okaza dans le forum Discussions générales
    Réponses: 35
    Dernier message: 31/01/2006, 08h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com