Bon, ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête. Je trouve les sacs Lowepro, Tamrac, Crumpler et autres hors de prix, peu discrets (quoiqu'on peut toujours découdre la marque), et jamais parfait. Donc, refusant de mettre 120 zoros dans un sac imparfait, j'ai décidé de me faire mon propre sac.

Voici donc le résumé rapide de mes 2 premières heures de bricolage, et des 3 mois de réflexions les précédants... J'ai pas bien le temps de tout faire d'un coup, ce bricolage et ce fil sont donc amenés à évoluer les jours et semaines qui viennent, avec je l'espère, vos avis et conseils avertis.

Première étape, le sac. Les critères étaient les suivants: pas trop gros, étanche, solide, discret, ouvrant grand, stabilisé (taille et torse), relativement rectangulaire, fond du sac carré. Dur dur... mais j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Décathlon, sac Quechua de 22 litres à 20 euros en promo... Ca commence donc plutôt bien...
Les compartiments seront réalisés avec une mousse de camping découpé, doublée de tissu genre k-way, recouvert de velcro aux endroits stratégiques. L'idée est de me réserver un compartiment rangements divers au fond du sac pour glisser un pull ou autre. Ce compartiment sera accessible directement par la poche de devant, sans ouvrir la fermeture principale. Dès que j'ai mon zoom télé (70-200/2.8 prévu pour le printemps), je revois le compartimentage pour pouvoir l'embarquer.

Voici donc les 1ères photos que je commenterais demain ou mardi (je suis crevé).
A+.
  • EXIF: SONY (DSC-W1) | 7.9mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 100