Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Bricolage Flash fait maison
Mode arborescent
-
30/10/2011, 19h56 #1
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-85mm - 100mm 2,8 L -- 11-12 2,8 Tok
Bricolage Flash fait maison
Bonsoir,
Je mets ce sujet ici en ayant hésité avec la rubrique flash, mais il ne s'agit pas d'une question relative a ce sujet mais plus d'un partage de bricolage, cependant si les modérateurs jugent plus adéquat de le mettre dans la rubrique flash, il n'y a aucun problème.
je vous présent un petit bricolage que j'ai réalisé a partir d'un flash d'appareil photo jetable :
Ici le condensateur a été dessoudé de la plaque d'origine pour gagner un peu de place, les ''branchements flash'' permettent de déporter uniquement le flash sans avoir a bouger tout le reste du circuit imprimé.
le but étant ici de déporter le flash de l'appareil photo,
la suite du projet est de déclencher le flash et l'appareil photo sous une seule et même commande,
pour le moment j'y arrive via un interrupteur bipolaire relié a la fois a mon ''bricolage'' et a mon appareil photo seulement il y a un temps de latence entre le moment ou je déclenche et le moment ou l'appareil prend la photo alors que le flash s'allume directement, et éclaire donc avant que l'obturateur soit ouvert.
pour le moment cela peut servir en sous bois ou le temps d'exposition peut dépasser une seconde et permet de déclencher le flash manuellement.
Voila, je posterais des images prises avec le dispositif, je suis totalement ouvert a toute remarque ou suggestions, ce bricolage ayant été fait plus pour le plaisir de bricoler que pour être très polyvalent
bonne soirée et au plaisir de lire vos commentaires.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
test tete pano, bricolage maison
Par photo2bob dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 28/10/2010, 17h31 -
Déclencheur souple fait maison
Par frigoman dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 25/01/2008, 18h03 -
Bricolage : Rallonge pour flash déporté
Par arthemus dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 04/10/2006, 17h37 -
bricolage poignée de flash
Par LeCelte dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 22/09/2006, 16h23 -
bricolage maison
Par nicolas dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 36Dernier message: 30/06/2006, 08h05