Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de veli
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sous le soleil de Provence
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 350D (bientôt)

    Question 350D : quelques questions se posent...

    Bon, voilà, j'ai mon 350D depuis une petite semaine et je mitraille à fond
    Seulement j'ai quelques petites questions :

    1) Hier j'ai voulu transférer des photos sur mon ordi, mais un message disant que le 350D s'était mis hors-tension car batterie faible s'est affiché... alors que mon voyant batterie est à moitié et que je peux encore mitrailler... C'est normal ça ????

    2) Le bouton de test de PDC (LA grande question) : j'essaie de l'utliser mais c'est encore un peu flou pour moi . On voit que lorsqu'on y appuie dessus l'image se fonce dans le viseur, jusque là ça va. Mais ensuite ??? Je lache ce fameux bouton et je prends la photo, c'est ça ??? Quelle différence si je n'utilise pas ce fameux bouton ???
    En fait, je ne vois pas vraiment comment l'utiliser ce fameux bouton de PDC... c'est terrible, ayant quelques mêmches blondes, j'ai un peu du mal (faudrait peut-être que je change au niveau de ma teinture ?)


    Voilà mes questions au sujet de mon utilisation de mon 350D... Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    1 : recharge la batterie, nettoie les contacts mais c'est effectivement bizarre
    2 : ce bouton est destiné uniquement a ce que tu voies la pdc qui va etre celle de ta photo. C'est normal que ca soit sombre car il ferme le diaphragme. Ensuite tu relaches et tu shootes si tu veux. L'utilisation de ce bouton ne changera pas la photo

  3. #3
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    salut,
    Oui c'est normal, mon 350D agissait exactement pareil.
    En fait, c'est une sécurité, car comme ca peut prendre longtemps pour transférer le contenu d'une carte, le boitier "considère" que une charge à moitié peut présenter des risques de perte de fichiers si la batterie se coupe pendant le transfert.
    La solution consiste a acheter un videur de carte externe, ou de transférer avec une charge pleine.

    Pour ta deuxième question, rien a rajouter à ce qu'a dit Ganesh, si ce n'est que plus tu ferme le diaphragme, et plus le résultat du test de profondeur de champ sera sombre.
    Essaye en ouvrant grand (F2.8), tu ne verra aucune différence de luminosité, ensuite recommence en ouvrant très petit

  4. #4
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    c'est tout à fait normal.
    Lorsque la jauge de batterie est à moitié vide depuis quelque temps, on peut toujours shooter, mais le transfert sur pc et la fonction nettoyage capteur n'est plus possible.
    C'est une sécurité. Je n'ai pas de 350D mais cela me le faisait sur mon 300D et maintenant aussi sur le 5D.
    Donc, si tu n'as qu'une seule batterie, il faut la recharger.
    Le mieux, comme dit Haentjens.R, c'est d'acheter un lecteur de carte externe (c'est pas cher : 10 à 15 € tout au plus), ainsi les transferts ne consommeront sur ton APN et tu pourras continuer à faire des photos jusqu'à décharge complète de ta batterie.
    Amicalement

  5. #5
    Membre Avatar de veli
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sous le soleil de Provence
    Âge
    56
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 350D (bientôt)

    Par défaut

    Merci pour vos réponse... Vous êtes super, je ne sais pas ce que je ferais sans le forum !!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    741
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bonjour,
    c'est tout à fait normal.
    Lorsque la jauge de batterie est à moitié vide depuis quelque temps, on peut toujours shooter, mais le transfert sur pc et la fonction nettoyage capteur n'est plus possible.
    C'est une sécurité. Je n'ai pas de 350D mais cela me le faisait sur mon 300D et maintenant aussi sur le 5D.
    C'est curieux, sur mon 5D même avec une batterie quasi vide je peux envoyer les photos sur le PC...

  7. #7
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Amnesiac Voir le message
    C'est curieux, sur mon 5D même avec une batterie quasi vide je peux envoyer les photos sur le PC...
    ha...?
    Moi, ca me le fait quand le témoin de batterie est déjà depuis quelque temps sur 1/3, pas dès qu'il y passe. Idem sur le 300D ...
    Quelqu'un d'autre à des expériences ?
    De toutes facon, ca ne me gêne pas car je préfère utiliser un lecteur externe.
    Cordialement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelques questions de debutant
    Par luham dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2007, 20h17
  2. Un nouveau venu...avec quelques questions...
    Par Menoteios dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 23h48
  3. Avant d'acheter le 350D: quelques questions.
    Par Velk dans le forum EOS 350D
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2006, 20h30
  4. quelques questions sur les objectif pour reflex argentique
    Par herve0123 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2005, 21h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com